Humanitaire

25 Février 2007
391
2
2 899
Colombes
Je pense que l'humanitaire est une très bonne chose mais il n'y a pas qu'à l'étranger que l'on a besoin de nous, la misère est aussi en bas de notre porte...

Et quand on part pendant un ou deux ans, il faut prévoir le retour aussi, avoir assez d'argent de côté etc... Le volontariat civil peut être une bonne chose car tu perçois une indemnisation mensuelle (600 euro par mois je crois) et ça peut faire une expérience en plus sur ton CV. Mais il faut être majeure je crois, je ne sais plus trop en fait.

Pour faire de tels projets tu peux passer par certains mouvements d'église (même si tu n'es pas croyante) : les frères de la charité, le ccfd (comité catholique contre la faim et pour le développement), fraternité banlieue, les scouts également et bien d'autres..

Et si tu veux te rendre utile près de chez toi dans un premier temps, de nombreuse associations en france au niveau local ont besoin de bénévoles comme les restos du coeur, aids, le secours catholique, tu peux essayer de faire des permanences téléphoniques de nuit pour certaines assos. Renseignes toi par chez toi, ce n'est peut être pas au niveau international mais c'est déjà beaucoup de le faire pas loin de chez soi...
 
A

AnonymousUser

Guest
Ruby a dit :
En fait, tout ce dont vous parlez, ça ne s'appelle pas l'"humanitaire" mais plutôt "développement". (Ce qui n'enlève rien au fait que c'est très bien d'en faire! ;)).

Ha voilà, c'ets la différence que j'essayais de faire lol !
 
26 Février 2007
275
4
2 879
Cosne sur loire
Elanore a dit :
Moi ça m intéresse ! Sachant que j ai 20 ans, j ai "droit" à tous les pays. Si tu as des infos sur des pays hors europe, n importe quel genre de missions, je suis preneuse !

+1 je serai vraiment ravie... :d
pff j'avais commencée à chercher mais j'avais pu trop le temps ces derniers mois..:o
 
4 Juin 2006
3 629
1 304
5 124
Je remonte le sujet car le bénévolat me tente bien... J'ai du temps à donner, reste à savoir à quelle cause je suis le plus sensible. Y'aurait il des madmoizelles qui voudraient bien faire part ici de leur éxpérience de bénévole dans une association? En donnant des détails sur le pourquoi de leur choix, et sur leurs tâches... :d
 
22 Octobre 2007
13
0
2 862
Saint André
sujet intéressant!
Par rapport au post envoyé par Atsu, je voulais juste dire que le site parenhèse utile (project abroad) peut être très intéressant si on est hyper riche! J'avais rencontré une personne au salon des solidarités à Paris de cette asso, et en fait, tout est à notre charge.

Sinon, je suis bénévole au sein d'Action contre la Faim.
Ce que je fais? Sensibiliser les gens sur le problème de la faim, de la malnutrition. Participer à des événements ( la journée mondiale de l'alimentation, la journée du refus de la misère, marchés solidaires, boulevard des associations...)
Autrement, on se réunit tous pour trouver des idées et essayer de faire bouger les choses à notre petite échelle.

ah oui sinon pour Calypsa> si tu veux savoir quelles écoles donnent des formations sur l'humanitaire et le développement, je te conseille le bouquin de: Studyrama (Guides Métiers), les métiers de l'humanitaire et du développement.
 
14 Octobre 2006
820
3
3 719
Guyancourt
Coucou!
Ce n'est pas tout a fait la meme chose mais il y a le 4L Trophy aussi si ca te tente. ;) Je ne peux pas te faire part de mon experience encore, je ne le ferai qu'en 2009.
Tiens nous au courant!
 
A

AnonymousUser

Guest
raspberry a dit :
Coucou!
Ce n'est pas tout a fait la meme chose mais il y a le 4L Trophy aussi si ca te tente. ;) Je ne peux pas te faire part de mon experience encore, je ne le ferai qu'en 2009.
Tiens nous au courant!

Lol un de mes amis a fait celui de l'année dernière : je trouve le principe assez mal foutu !
Tout est à ta charge, tu dépenses vraiment des sommes importantes pour faire partie du tour, sans compter toutes les dépenses mécaniques, alimentaires, etc qui sont entièrement à ta charge, et au final tout ça pour quoi ? Ramener les fournitures que t'as mis dans ton coffre (sachant qu'il faut être à 2 dans une 4L c'est pas énorme !). Au final si la personne avait donné ne serait-ce qu'un tiers de ce qu'elle a dépensé pour faire parti du tour a une association sur place, ou bien si elle avait utilisé cet argent pour l'envoyer directement à une école, les enfants auraient bénéficié d'un don considérablement plus important !
 
14 Octobre 2006
820
3
3 719
Guyancourt
Toop-Toop a dit :
Lol un de mes amis a fait celui de l'année dernière : je trouve le principe assez mal foutu !
Tout est à ta charge, tu dépenses vraiment des sommes importantes pour faire partie du tour, sans compter toutes les dépenses mécaniques, alimentaires, etc qui sont entièrement à ta charge, et au final tout ça pour quoi ? Ramener les fournitures que t'as mis dans ton coffre (sachant qu'il faut être à 2 dans une 4L c'est pas énorme !). Au final si la personne avait donné ne serait-ce qu'un tiers de ce qu'elle a dépensé pour faire parti du tour a une association sur place, ou bien si elle avait utilisé cet argent pour l'envoyer directement à une école, les enfants auraient bénéficié d'un don considérablement plus important !

Oui c'est vrai, tu as raison.
Mais en fait nous c'est aussi pour nous pousser a trouver des sponsors, toute une démarche! lol Mais c'est sur qu'au niveau de l'aide que tu apportes, ce n'est pas grand chose. Je pense que c'est plus une bonne experience pour nous, tu fais un truc sympa tout en aidant un petit peu.
 
A

AnonymousUser

Guest
Oui voilà c + un truc sympa pour toi qu'une réelle BA lol mais bon c bien qd même, j'dis pas...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes