Humble bundle ou comment faire de bonnes affaires et une bonne action

Sujet dans 'Forum Jeux et Jeux Vidéo' lancé par Maelyra, le 5 novembre 2013.

1. Maelyra

Maelyra
    Expand Collapse

Ici je voudrais parler du site : https://www.humblebundle.com/ qui permet comme le titre l'indique de faire de bonnes affaires tout en faisant une bonne action.

Je m'explique : Ce site propose régulièrement des packs de jeux qui peuvent être soit indépendants soit fait par de gros studios. L'achat fonctionne sur un système de don. On peut donc mettre la somme que l'on veut.
    Pour être plus explicite je vais prendre un exemple lambda. Imaginons que le site propose une liste de 5 jeux, quelque soit la somme que vous mettez vous aurez au moins 2 jeux. Disons que la moyenne des donations s'élèvent à hauteur de 5$, dans ce cas si vous mettez plus que cette somme vous aurez droit à l'intégralité des jeux proposés. Vous pouvez ensuite répartir l'argent que vous donnez entre :
    - La société humble bundle
    - Les développeurs ou l'éditeur qui propose(nt) la vente de ses jeux.
    - Une association caritative.

Atuellement, pour l'achat du pack WB Games, une partie (ou la totalité selon ce que vous choisissez) de l'argent que vous donnez est attribué à une association qui s'attaque au problème de la faim (http://http://www.wecanbeheroes.org/).

S'il y a un point négatif, c'est peut être le suivant : pour installer ces ceux il est nécessaire de passer via la plateforme steam. Pour cela il faut tout d'abord télécharger et installer le programme puis créer un compte. Une fois lancé, il faut cliquer sur "jeux" qui se trouve en haut à gauche de la fenêtre suivi de "activer un produit sur steam", une autre fenêtre va alors s'afficher dans laquelle on entre la clé CD que l'on a préalablement reçu par mail. Il ne reste alors plus qu'à installer le jeu :d

#1 Maelyra, 5 novembre 2013
    Dernière édition: 5 novembre 2013
  2. Ysia

Ysia
    Expand Collapse

Waw, c'est une super offre aux vues des jeux proposés ! Possibilité d'avoir cinq jeux de qualité pour minimum 5$ et d'en plus faire un don pour une oeuvre caritative, je me laisse tenter sans discuter!

3. Twelve

Twelve
    Expand Collapse

Venant d'acheter le dernier bundle en date, j'allais justement en parler ! J'avais déjà acheté un bundle précédent, j'attendais un nouveau bundle qui m'intéresserait et là, je suis ravie ! Du Batman, du LotR... Bref, du bon.
    Et tout ça, en donnant pour la charité.

Effectivement, il faut avoir un compte Steam et utiliser leur client de jeu mais quand on voit le rapport qualité/prix/action, et quand on connait Steam et tous leurs avantages (notamment leurs soldes qui sont très néfastes pour le compte en banque), ce n'est qu'un détail. Et puis je pense que ceux qui achètent via Humble Bundle connaissent déjà Steam, vu le type de jeux proposés :)

4. 0Chara

0Chara
    Expand Collapse
    Guest

J'aurai une petite question. J'ai pas osé sauté le pas au dernier pack qu'ils ont fait parce que y a un truc que je comprends pas. Si je donne 5$ j'ai tout les jeux proposés ? Et ça débloque donc ceux " au dessous " ? Et pour en avoir je dois payer à nouveau ?
    Je pleine de questiions ce matin. Mais disons que je peux pas me lancer en crash test parce que c'est pas mon compte qui va payer et que même si c'est pas beaucoup plus onéreux je n'aurai pas le droit d'acheter plus qu'annoncé.
    Je suis encore une petite fille qui paye via le compte paypal de papa vous voyez, si je dis 5$ c'est pas plus \o/

5. Deetz

Deetz
    Expand Collapse

@chara- Cela dépend des bundles :)
    Pour le bundle WB Games proposé en ce moment, il te faut payer plus que la moyenne payée par l'ensemble des autres personnes pour accéder aux jeux bloqués (les 4 jeux de la première ligne sont ceux que tu obtiens automatiquement en achetant le bundle, quelque soit le prix payé, les 8 items - il n'y a pas que des jeux - de la deuxième ligne sont les trucs à débloquer) : actuellement, cette moyenne est à $4.74, donc tu dois payer minimum $4.75 pour accéder à l'ensemble du bundle (et avec la conversion, $4 > 4€, en général je met $10 dollars et ça me revient à 8€).
    Par contre, pour le bundle de la semaine, ils ne se basent pas sur une moyenne. Tu dois obligatoirement payer $6 pour obtenir, en plus des 4 jeux du bundle, les 2 autres supplémentaire (mais tu peux toujours l'acheter pour moins de $6 et renoncer à ces 4 jeux supplémentaire).

À savoir que lorsqu'un bundle sort, en général il n'y a pas encore tous les jeux. Parfois quelques jours après, des jeux sont rajoutés en option. 2 cas de figures : soit tu avais déjà payé plus que la moyenne et les jeux te sont automatiquement donnés, soit tu as payé moins et tu as alors la possibilité de rajouter de l'argent pour débloquer les jeux ou bien ne rien faire et ne pas avoir les jeux.

6. 0Chara

0Chara
    Expand Collapse
    Guest

@Deetz, ah t'es géniale, merci beaucoup. J'avais pas compris que tu achetais les quatre jeux. Ça doit être pour ça que je comprenais pas comment choisir ce que je veux. Puis j’avais pas saisie la nuance débloqués pour les avoir ou débloqués pour pouvoir les acheter.
    C'bien le WB qui me faisait envie, puis vui j'avais bien vu que il n'y avait pas que des jeux.
    Et puis, encore, un truc  le " Check out "nom du jeu" on the Humble Store! " ça ne change pas quelque chose, les jeux avec cette mention sont quand même inclus ?
    C'la dernière chose que je demande promis o:

7. Deetz

Deetz
    Expand Collapse

Hum, je ne sais pas si on s'est bien comprises sur ce point :shifty: Si tu payes plus que la moyenne, les jeux sont débloqués et tu peux les télécharger (pas besoin de repayer quelque chose :d).
    Tu ne payes qu'une fois*, et en fonction du montant, soit tu as les jeux du bundle basique soit tu as aussi les bonus !

* Sauf si bien sûr comme je le disais, tu donnes une certaines somme, puis tu décides que finalement tu veux les bonus et donc tu repasser à la caisse pour dépasser la moyenne

Et pour le Humble Store, ça vient de sortir assez récemment. Visiblement ils font juste de la pub pour les suites des jeux. Par exemple pour Scribblenauts il y a le "Unlimited" dans le bundle et ils font de la pub pour le "DC comics adventure" qui est dispo sur leur store. Deux jeux différents donc.

J'hésite à sauter le pas pour ce bundle aussi. Les Batman m'intéressent pas mal ! J'ai encore 3 jours pour y réfléchir :cretin:

8. Eternity-

Eternity-
    Expand Collapse
    J'ai le cœur qui invente des souvenirs

Les Humble Bundles, ou la ruine de mon porte monnaie et de ma vie sociale. :goth:

Non sérieusement, les offres sont tellement ouf et les jeux tellement bien qu'à chaque fois, je me demande comment un truc de se genre peux bien exister!
    J'ai du remplir la moitié de ma bibli Steam grâce à ça, c'est juste trop bien, c'est la vie. <3

9. 0Chara

0Chara
    Expand Collapse
    Guest

@Deetz Si, si c'est bon on s'est comprises.
    Encore merci ?
    C'est justement pour les Batman que je neeeed. Puis Scribblenauts me tentais, j'aimais sur DS quand j'étais en plus petite alors bon :')

Pour ma part, je craque, je prends. Mon Saint Row n'est pas arrivé ce matin alors boon, voilà quoi je suis faible :shifty:

10. Fionasuna

Fionasuna
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement.

Un humble de temps en temps, ça ne fait pas de mal! Surtout que la plupart du temps les jeux ne m'intéressent pas tellement. (Puis mon PC ne suit pas non plus)
    Pour le humble du moment mon cher et tendre m'a offert les clés des trois fear :jv:
    Ca vaux le coup quand même.

11. Maelyra

Maelyra
    Expand Collapse

Malheureusement le bundle proposé en ce moment n'est pas le meilleur du monde... Enfin je ne me verrais pas acheté des jeux pour téléphone comme ça.

Mais si vous revenez régulièrement il peut y avoir des choses pas mal :)

12. dzyal

dzyal
    Expand Collapse
    Bigoût de la chevelure Guest

Oh bah ça dépend, mon copain m'avait offert le précédent Bundle pour portable et c'était rigolo de découvrir les jeux. Bon y'en a qui me plaisaient pas du tout, mais j'ai eu 2 coups de coeur malgré tout! Donc c'est à voir quoi, pour les plus curieu(x/ses) :happy:

Chargement...