Humble bundle ou comment faire de bonnes affaires et une bonne action

28 Mars 2013
613
2 245
3 894
30
Lille
twitter.com
Ici je voudrais parler du site : https://www.humblebundle.com/ qui permet comme le titre l'indique de faire de bonnes affaires tout en faisant une bonne action.

Je m'explique : Ce site propose régulièrement des packs de jeux qui peuvent être soit indépendants soit fait par de gros studios. L'achat fonctionne sur un système de don. On peut donc mettre la somme que l'on veut.
Pour être plus explicite je vais prendre un exemple lambda. Imaginons que le site propose une liste de 5 jeux, quelque soit la somme que vous mettez vous aurez au moins 2 jeux. Disons que la moyenne des donations s'élèvent à hauteur de 5$, dans ce cas si vous mettez plus que cette somme vous aurez droit à l'intégralité des jeux proposés. Vous pouvez ensuite répartir l'argent que vous donnez entre :
- La société humble bundle
- Les développeurs ou l'éditeur qui propose(nt) la vente de ses jeux.
- Une association caritative.

Atuellement, pour l'achat du pack WB Games, une partie (ou la totalité selon ce que vous choisissez) de l'argent que vous donnez est attribué à une association qui s'attaque au problème de la faim (http://http://www.wecanbeheroes.org/).

S'il y a un point négatif, c'est peut être le suivant : pour installer ces ceux il est nécessaire de passer via la plateforme steam. Pour cela il faut tout d'abord télécharger et installer le programme puis créer un compte. Une fois lancé, il faut cliquer sur "jeux" qui se trouve en haut à gauche de la fenêtre suivi de "activer un produit sur steam", une autre fenêtre va alors s'afficher dans laquelle on entre la clé CD que l'on a préalablement reçu par mail. Il ne reste alors plus qu'à installer le jeu :d
 
Dernière édition :
12 Mars 2013
1 019
2 986
1 894
Waw, c'est une super offre aux vues des jeux proposés ! Possibilité d'avoir cinq jeux de qualité pour minimum 5$ et d'en plus faire un don pour une oeuvre caritative, je me laisse tenter sans discuter!
 
29 Octobre 2013
33
49
389
Venant d'acheter le dernier bundle en date, j'allais justement en parler ! J'avais déjà acheté un bundle précédent, j'attendais un nouveau bundle qui m'intéresserait et là, je suis ravie ! Du Batman, du LotR... Bref, du bon.
Et tout ça, en donnant pour la charité.

Effectivement, il faut avoir un compte Steam et utiliser leur client de jeu mais quand on voit le rapport qualité/prix/action, et quand on connait Steam et tous leurs avantages (notamment leurs soldes qui sont très néfastes pour le compte en banque), ce n'est qu'un détail. Et puis je pense que ceux qui achètent via Humble Bundle connaissent déjà Steam, vu le type de jeux proposés :)
 
0

0Chara

Guest
J'aurai une petite question. J'ai pas osé sauté le pas au dernier pack qu'ils ont fait parce que y a un truc que je comprends pas. Si je donne 5$ j'ai tout les jeux proposés ? Et ça débloque donc ceux " au dessous " ? Et pour en avoir je dois payer à nouveau ?
Je pleine de questiions ce matin. Mais disons que je peux pas me lancer en crash test parce que c'est pas mon compte qui va payer et que même si c'est pas beaucoup plus onéreux je n'aurai pas le droit d'acheter plus qu'annoncé.
Je suis encore une petite fille qui paye via le compte paypal de papa vous voyez, si je dis 5$ c'est pas plus \o/
 
0

0Chara

Guest
@Deetz, ah t'es géniale, merci beaucoup. J'avais pas compris que tu achetais les quatre jeux. Ça doit être pour ça que je comprenais pas comment choisir ce que je veux. Puis j’avais pas saisie la nuance débloqués pour les avoir ou débloqués pour pouvoir les acheter.
C'bien le WB qui me faisait envie, puis vui j'avais bien vu que il n'y avait pas que des jeux.
Et puis, encore, un truc  le " Check out "nom du jeu" on the Humble Store! " ça ne change pas quelque chose, les jeux avec cette mention sont quand même inclus ?
C'la dernière chose que je demande promis o:
 
27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
Les Humble Bundles, ou la ruine de mon porte monnaie et de ma vie sociale. :goth:

Non sérieusement, les offres sont tellement ouf et les jeux tellement bien qu'à chaque fois, je me demande comment un truc de se genre peux bien exister!
J'ai du remplir la moitié de ma bibli Steam grâce à ça, c'est juste trop bien, c'est la vie. <3
 
0

0Chara

Guest
@Deetz Si, si c'est bon on s'est comprises.
Encore merci ?
C'est justement pour les Batman que je neeeed. Puis Scribblenauts me tentais, j'aimais sur DS quand j'étais en plus petite alors bon :')

Pour ma part, je craque, je prends. Mon Saint Row n'est pas arrivé ce matin alors boon, voilà quoi je suis faible :shifty:
 
24 Septembre 2012
27
15
364
lightsbook.wordpress.com
Un humble de temps en temps, ça ne fait pas de mal! Surtout que la plupart du temps les jeux ne m'intéressent pas tellement. (Puis mon PC ne suit pas non plus)
Pour le humble du moment mon cher et tendre m'a offert les clés des trois fear :jv:
Ca vaux le coup quand même.
 
28 Mars 2013
613
2 245
3 894
30
Lille
twitter.com
Malheureusement le bundle proposé en ce moment n'est pas le meilleur du monde... Enfin je ne me verrais pas acheté des jeux pour téléphone comme ça.

Mais si vous revenez régulièrement il peut y avoir des choses pas mal :)
 
D

dzyal

Guest
maelyra;4487243 a dit :
Malheureusement le bundle proposé en ce moment n'est pas le meilleur du monde... Enfin je ne me verrais pas acheté des jeux pour téléphone comme ça.

Mais si vous revenez régulièrement il peut y avoir des choses pas mal :)
Oh bah ça dépend, mon copain m'avait offert le précédent Bundle pour portable et c'était rigolo de découvrir les jeux. Bon y'en a qui me plaisaient pas du tout, mais j'ai eu 2 coups de coeur malgré tout! Donc c'est à voir quoi, pour les plus curieu(x/ses) :happy:
 
D

dzyal

Guest
@Maelyra C'est vrai que c'est pas forcément un réflexe, d'ailleurs j'y joue pas énormément mais quand ça me prend j'y passe pas mal de temps et ça reste sympa, y'a de bonnes surprises parfois! Après oui on a nos préférences pour ce qui est du support de jeu :happy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes