Humbug (Arctic Monkeys)

  • Initiateur de la discussion amelie-4
  • Date de début
4 Octobre 2006
152
6
3 669
Sathonay Village
Mona.;1179756 a dit :
Hum c'est très intelligent de ta part, cela dit il vaut mieux te faire rire que pleurer. Mais dans élan "skyblogien" (car j'ai douze ans dans ma tête, et je suis une true rebelz), j'ai quand même envie de te demander non pas pourquoi tu as lu l'article, mais tout simplement ce que tu fais sur le site ? Enfin je veux dire ton excellence, ta transcendance n'a rien à faire ici, tu mérites sans doute bien mieux que nous. Va donc majesté !
Houhouhouuu. En fait je vais sur le site pour le site, pas pour faire des rencontres.
Je dis que les filles ici me font marrer parce que je lis souvent ce qu'il s'écrit dans les commentaires, et que des fois c'est vraiment rigolo. Si si.
Donc je vais sur le site pour certains articles, sa majesté fait son tri elle même.

Faites les taire;1179793 a dit :
Ah bon, et bien dans ce cas...

Tu rebondis sur l'un de mes propos qui veut généraliser quelque chose (l'accent d'Alex Turner) en s'appuyant sur une comparaison (Humbug en entier VS les 2 premiers albums) donc j'ai pensé que si tu voulais débattre de mon grand "n'importe quoi", il aurait mieux fallu qu'on ait écouté le même disque. Mais tu ne veux pas débattre de cet accent (ce qui est presque aussi intéressant que de débattre sur la roche en milieu alpin) : tu me fends le c?ur.
Hahaha je suis d'accord, mais je peux pas résister à l'envie de demander : est-ce que Arctic Monkeys c'est tellement plus intéressant à débattre ? =) Je suis ouverte, je sais que les gouts et les couleurs ça ne se discute pas et je déteste jouer les grandes élitistes prétentieuses mais 2009 a été une année bourrée d'excellents albums (peut-être même la meilleure année des années 2000) et jtrouve ça triste qu'on parle d'Arctic Monkeys. Mais ce n'est que mon avis et je comprends que vous ayez besoin de faire des articles "tout public" sûrement, enfin j'en sais rien en fait.

Faites les taire;1179793 a dit :
Ensuite, tu as les lectures que tu veux, je m'en contrefiche un peu. Si tu penses que la revue est mal écrite, mal ficelée ou tout ce que tu veux concernant la forme, tu as le droit de le penser et même de le crier haut et fort, c'est ton droit le plus naturel. Mais alors, venir chipoter de manière un peu vulgos sur une question de contenu alors que tu n'as pas écouté l'album dont je parle... Là, quelque chose m'échappe.
Pas du tout. Alors là par contre je ne l'ai ni dit, ni même pensé.
Tout ça pour dire que la réflexion sur l'accent d'Alex Turner m'a juste comment dire, piqué les yeux, rien de bien méchant en fait, le genre de truc que tu ressens quand tu vois une grosse faute d'orthographe, truc dans le genre.
 
A

AnonymousUser

Guest
Eat_Thaaat;1180686 a dit :
Hahaha je suis d'accord, mais je peux pas résister à l'envie de demander : est-ce que Arctic Monkeys c'est tellement plus intéressant à débattre ? =) Je suis ouverte, je sais que les gouts et les couleurs ça ne se discute pas et je déteste jouer les grandes élitistes prétentieuses mais 2009 a été une année bourrée d'excellents albums (peut-être même la meilleure année des années 2000) et jtrouve ça triste qu'on parle d'Arctic Monkeys. Mais ce n'est que mon avis et je comprends que vous ayez besoin de faire des articles "tout public" sûrement, enfin j'en sais rien en fait.

Je trouve ça assez nul de vouloir débattre sur oui ou non l'album des AM est bon puisque comme tu le dis, des goûts et des couleurs etc. Mais je trouve ça encore plus nul d'insinuer que l'article a été écrit pour une vulgaire question de quota, il me paraît évident que tout le monde attendait cet album étant donné l'énorme succès du premier. Tout le monde parle de ce 2ème album, tout le monde a des avis dessus, et le chroniquer d'empêche pas Mad de parler d'autres albums de cette "super année 2009" qui sont parfois beaucoup moins "grand plublic". De là à trouver ça "triste" qu'on parle des AM, excuse-moi mais le terme employé me paraît assez inapproprié.
 
10 Novembre 2007
55
25
4 684
nanaville
Mademoiselle Laurette;1179813 a dit :
Pour répondre à je sais plus qui de la première page, ça va pas faire une mauvaise réput' à Josh Homme au contraire. 'Fin c'est les Arctic Monkeys, c'est quand même pas n'importe quoi. A noter aussi que du coup ce sera les EAGLES OF DEATH METAL qui feront les premières parties des AM en France (je sais pas si ce sera toutes les dates). C'est du lourd.

Sinon j'ai pas trop aimé la chronique. Le titre par titre c'est un peu lourd. Voila je dis simplement ce que je pense sans aucune méchanceté.

Et puis pour ma part j'ai pas trouvé que y'avait un si énorme changement chez les AM. Ca reste dans la lignée du précédent, qui était déjà plutôt sombre. Mais peut-être qu'au bout d'une petite dizaine d'écoutes supplémentaires, l'écart se fera plus marquant ? On verra.

J'ai tout cité désolée, donc si, dans le milieu du stoner ça va lui faire une sale réput' ailleurs non ( et quand je dis ailleurs, je parle des milieux moins underground mais pas forcement très populaire...heu..tu vois où je veux en venir ?), Les arctic monkeys c'est des petits bébés, talentueux certes, mais ils jouent pas dans la même cour à la base et à tout niveaux ! Josh Homme il avait rien à faire là, c'est peut être même un choix marketing où j'sais pas...c'est juste bizarre, ça fait un peu vendu, ils marchent beaucoup c'est le bon filon à prendre c'est clair, mais ça va à l'encontre de l'image de puriste que j'ai ( ou d'autres) de lui !

Après, c'est pas une affaire d'état, en plus le résultat n'est pas mauvais, on sent vraiment beaucoup,enormement, hallucinament sa touche c'est tout .
 
4 Octobre 2006
152
6
3 669
Sathonay Village
zofee;1180707 a dit :
Je trouve ça assez nul de vouloir débattre sur oui ou non l'album des AM est bon puisque comme tu le dis, des goûts et des couleurs etc. Mais je trouve ça encore plus nul d'insinuer que l'article a été écrit pour une vulgaire question de quota, il me paraît évident que tout le monde attendait cet album étant donné l'énorme succès du premier. Tout le monde parle de ce 2ème album, tout le monde a des avis dessus, et le chroniquer d'empêche pas Mad de parler d'autres albums de cette "super année 2009" qui sont parfois beaucoup moins "grand plublic". De là à trouver ça "triste" qu'on parle des AM, excuse-moi mais le terme employé me paraît assez inapproprié.
Là je vois pas où est le problème, en fait. Je dis juste que si on parle tout le temps de la même chose c'est qu'il y a sûrement une raison.
Arctic Monkeys on en entend suffisamment parler depuis Favorite Worst Nightmare (qui n'est pas leur premier, soit dit en passant).
C'est juste que quand t'as gouté à mieux, tu penses que le nouveau Arctic Monkeys, ben.. y' a pas de quoi s'exciter quoi. Et c'est dommage, que justement, on fasse rien découvrir de "nouveau" et ça veut pas forcément dire groupe super hype-underground sans contrat qui enregistre ses demos dans son garage. (Et ne me dis pas que Madmoizelle le fait, s'il te plait...)
Enfin dans le fond, j'men fous pas mal à vrai dire, "gardons le meilleur pour nous et laissons les autres dans leur caca commercial" comme dirait un ami à moi. M'enfin, ça aussi, c'est triste et pas très ouvert d'esprit.

"Mais je trouve ça encore plus nul d'insinuer que l'article a été écrit pour une vulgaire question de quota" + "tout le monde attendait cet album étant donné l'énorme succès du premier" = Hahum. Sans commentaire.

Oui je sens que je vais me faire haïr encore plus pour ce dernier paragraphe. M'enfin, au point où j'en suis, hein =D
 
A

AnonymousUser

Guest
Eat_Thaaat;1180766 a dit :
Là je vois pas où est le problème, en fait. Je dis juste que si on parle tout le temps de la même chose c'est qu'il y a sûrement une raison.
Arctic Monkeys on en entend suffisamment parler depuis Favorite Worst Nightmare (qui n'est pas leur premier, soit dit en passant).
C'est juste que quand t'as gouté à mieux, tu penses que le nouveau Arctic Monkeys, ben.. y' a pas de quoi s'exciter quoi. Et c'est dommage, que justement, on fasse rien découvrir de "nouveau" et ça veut pas forcément dire groupe super hype-underground sans contrat qui enregistre ses demos dans son garage. (Et ne me dis pas que Madmoizelle le fait, s'il te plait...)
Enfin dans le fond, j'men fous pas mal à vrai dire, "gardons le meilleur pour nous et laissons les autres dans leur caca commercial" comme dirait un ami à moi. M'enfin, ça aussi, c'est triste et pas très ouvert d'esprit.

"Mais je trouve ça encore plus nul d'insinuer que l'article a été écrit pour une vulgaire question de quota" + "tout le monde attendait cet album étant donné l'énorme succès du premier" = Hahum. Sans commentaire.

Oui je sens que je vais me faire haïr encore plus pour ce dernier paragraphe. M'enfin, au point où j'en suis, hein =D

Effectivement, je ne m'y connais pas plus que ça en Arctic Monkeys, j'aurai dû vérifier pour leurs albums. Mais soit. Si tu cherches du son de garage, je pense que là, tu t'es trompée de site. Cependant, je pense quand même que Madmoizelle propose une sélection assez ouverte d'esprit et ne se contente pas, ni dans ses chroniques ni dans ses sessions acoustiques, du "caca commercial". Je t'invite a aller voir (:
Pour les deux phrases que tu as citées "sans commentaire", j'avoue ne pas voir l'incohérence ? J'attends que tu m'explique ^^
 
4 Octobre 2006
152
6
3 669
Sathonay Village
zofee;1180785 a dit :
Effectivement, je ne m'y connais pas plus que ça en Arctic Monkeys, j'aurai dû vérifier pour leurs albums. Mais soit. Si tu cherches du son de garage, je pense que là, tu t'es trompée de site. Cependant, je pense quand même que Madmoizelle propose une sélection assez ouverte d'esprit et ne se contente pas, ni dans ses chroniques ni dans ses sessions acoustiques, du "caca commercial". Je t'invite a aller voir (:
Pour les deux phrases que tu as citées "sans commentaire", j'avoue ne pas voir l'incohérence ? J'attends que tu m'explique ^^
T'as mal compris. Justement quand j'ai dit "et ça veut pas forcément dire groupe super hype-underground sans contrat qui enregistre ses demos dans son garage." ça voulait justement dire qu'il y avait des groupes assez connus dont on pouvait parler sans taper dans le super-pas-connu-wahou-c'est-trop-cool. Bon je sais pas si ça se fait trop de citer des noms donc bon.
Et comme je l'ai lu chais pas où, Mademoiselle Laurette qui a dit "ça va pas faire une mauvaise réput' à Josh Homme au contraire. 'Fin c'est les Arctic Monkeys, c'est quand même pas n'importe quoi"
Josh Homme, c'est quand même Kyuss, quoi. Et puis Queens of the Stone Age bien sûr. Mais surtout Kyuss. La preuve qu'il y a quand même un petit problème de culture, non ?
 
9 Novembre 2006
50
8
3 669
Paris
Tout à fait d'accord avec toi Ruby. C'est bon, Josh Homme n'est plus à 100% stoner de la mort. C'est un mec hyperactif (Them Crooked Vultures pour citer que le plus récent) qui touche à tout, ça m'étonne même pas qu'il aille voir du côté des AM, du coup.

Eat Thaaat >> Euh Arctic Monkeys de la merde commerciale ? Non, franchement, j'ai pas l'impression qu'ils soient pourris à ce point.
 
4 Octobre 2006
152
6
3 669
Sathonay Village
Winter River;1180819 a dit :
Je serais curieuse de savoir à quels albums tu penses, quels artistes as-tu en tête?
Hmmm pour faire vite et simple, et en restant dans la gamme tout public :

Les découvertes :
Dananananaykroyd - Hey Everyone (Subtil mélange hardcore + pop, fightpop comme ils appellent ça maintenant. Du lourd. Du très très lourd.)
Florence and the Machine - Two Lungs (folk/pop un peu impossible de dire dans quel genre ça se classerait, elle est souvent comparée à Kate Bush, enfin bref tout le monde en parle et elle le mérite bien.)
The Dead Weather - Horehound (LEEE fameux groupe dont tout lmonde parle avec : la nana de the Kills, Jack White et un autre monsieur connu)
Little Boots - Hands (pop/electro qui rapelle un peu Ladyhawke, OKAY, c'est pas son premier album mais c'est vraiment celui qui l'a sorti de l'ombre donc bon)
Wavves - Wavves
She&Him - Volume One (pop retro?) j'ai nommé video de l'année haha

Nouveaux albums de groupes pas nouveaux :
The Pierces - Thirteen Tales Of Love And Revenge (pop/psychedelique, oui je sais y'a eu un article sur madmoizelle. BIG UP \o/)
Bat For Lashes - Two Suns
Depeche Mode - Sounds Of The Universe (le meilleur de tous les Depeche Mode)
Kasabian - West Ryder Pauper Lunatic Asylum
Ghinzu - Mirror Mirror
Regina Spektor - Deeply dippy
Animal Collective - L'album avec la super pochette qui te déchire les yeux dont j'ai oublié le nom
Stuck in the Sound - Shoegazing kids
Eagles of Death Metal - Heart On
Shitdisco - Kingdom of Fear
The Mars Volta - Octahedron
Peter Doherty - Arcady
Super Furry Animals - J'ai oublié le nom du nouveau. Mais il est bien.
Y'a eu le nouveau Eels aussi. Pas trop écouté encore.

fiouu, quoi d'autre ? flemme de continuer.
J'attends encore un nouveau QOTSA, Déportivo, Kate Nash et The Fall of Troy pour 2009. Voilà.

Winter River;1180819 a dit :
Sinon, nul besoin d'être provocante pour faire passer un message. Ton avis est bien entendu le bienvenu ici, mais je pense que je ne suis pas la seule à m'être sentie prise de haut par certaines de tes réactions.
Oui je sais, j'utilise des mots torp directs parfois, j'arrive pas à contrôler et c'est vraiment un handicap.

Juri Arisugawa;1181019 a dit :
Bah justement, il faudrait que des personnes comme toi écrivent des articles afin de nous faire découvrir autre chose que de la merde si vraiment on voulait trouver autre chose. Moi je ne donne pas mon avis sur la zik, pas du tout mon domaine. Juste sur le fait que bah si on est pas satisfait de quelque chose, on peut toujours essayer de faire bouger soi-même.
Très juste.
Souvent je vois des ptits blogs sur le net qui ont pleins de groupes à présenter mais c'est souvent mal écrit et on sent bien qu'ils savent pas trop comment s'y prendre. C'est dommage je trouve.

Faites les taire;1181031 a dit :
Juri m'a devancée de quelques secondes. Eat_Thaat, je suis sûre que l'équipe de mmz (je vise Fab en particulier) serait ravie de te voir écrire une revue concernant un disque issu de la culture que tu juges sous-représentée ici. La plume est dans ta main à présent. (:
Ooh c'est mignon. Mais je sais pas écrire de chroniques, j'ai jamais de journalisme donc bon.. J'ai pas envie de faire quelque chose de "brouillon", quoi.
 
4 Octobre 2006
152
6
3 669
Sathonay Village
Faites les taire;1181471 a dit :
Tout ça pour te dire que je n'ai jamais fait de journalisme non plus, que je ne sais pas écrire
Ben en tous cas t'écris mieux que moi je pense. Tiens oui je remarque que t'as le même age que moi, j'étais persuadée que faisais partie de l'équipe madmoizelle, chais pas pourquoi.
Faites les taire;1181471 a dit :
et que j'ai de grosses lacunes en musique (quoi que je connaisse et écoute la plupart des groupes que tu as cité, je m'attendais vraiment à des trucs qui sortent d'on ne sait où, en fait non). Du coup, je m'attaque à des choses "à mon niveau". C'est un peu ça aussi, le principe des écriveuz mmz. Mais bon, les filles d'ici te font marrer, et nous, notre but, c'est aussi de prendre du plaisir à écrire quelque chose (tout en prenant le risque de se faire démonter oh yeah).
Ben j'aurai très bien pu parler de Arsonists Get all the Girls, Adagio ou Shining, mais jme suis dit inutile de faire peur aux gens avec du deathcore experimental ou du metal neo-classique et mélodique, haha. Et puis fallait faire court.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes