Humilier ses enfants sur Internet, une « tendance » dénoncée par un père de famille

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Naya Ali, le 9 juin 2015.

1. Naya Ali

Naya Ali
    Expand Collapse

2. Maud Kennedy

Maud Kennedy
    Expand Collapse

C'est absolument horrible,je ne comprends pas que des internautes puissent porter cette méthode aux nues. Cette façon de penser de certains parents qu'ils ont tous les droits sur leurs enfants m'a toujours dérangée,par rapport au risque de dérives. C'est triste à dire,mais j'espère que l'exemple de la jeune fille qui s'est suicidée après avoir été humiliée par son père fera réfléchir les partisans de cette méthode moyennâgeuse.
    Je n'ai jamais compris les parents qui pensaient que l'humiliation,publique ou privée pouvait apporter quoique ce soit. Il y a un bon bout de temps maintenant,j'ai vu sur tumblr une maman s'exclamer fièrement qu'elle avait obligé son fils à aller à l'école avec du vernis sur les ongles pour le punir d'avoir eu envie de se vernir les ongles. En dehors de l'aspect sexiste de la chose,qu'est-ce qu'elle voulait cette mère à part espérer que son fils reçoive des moqueries,soit humilié(parce qu'évidemment,porter du vernis à ongles est honteux et prête à des moqueries!:mur: ) pour lui faire passer l'envie de recommencer à mettre du vernis? Manquer d'ouverture d'esprit,de tolérance pour les différences est dramatique mais c'est une chose. Aller jusqu'à espérer que les autres enfants mettent la misère à son enfant pour lui apprendre la vie (si on peut dire:rolleyes:!) en est une autre.

#2 Maud Kennedy, 9 juin 2015
    Dernière édition: 9 juin 2015
    AprilMayJune, erzascarlett, Chocapiix et 12 autres ont BigUpé ce message.
  3. Cantor Métrique

Cantor Métrique
    Expand Collapse

J'étais pas au courant de cette "tendance" mais c'est franchement con.
    Par contre j'ai déjà vu beaucoup de mises en scènes avec des enfants et ça commence à m'énerver. Comme les parents qui filment leur enfant malade par exemple et tentent d'attirer la pitié, faire passer des messages, des trucs comme ça. Yen a tellement que ça devient malsain. Le gosse ne choisit pas de s'exposer comme ça..

AprilMayJune, Chocapiix et Table ont BigUpé ce message.
  4. DvasssT

DvasssT
    Expand Collapse

Raser son enfant et exposer sa honte au public, SERIEUSEMENT ?! Il faudrait signaler à ces supers parents qu'ils agissent un peu comme certaines personnes le faisaient à des heures biens sombres de notre histoire ...

*Gabrielle*, Pinceau_, Chocapiix et 10 autres ont BigUpé ce message.
  5. Les Beaux Jours

Les Beaux Jours
    Expand Collapse

Bon article sur un sujet que l'on retrouve également traité par Nadia Daam (:jv:) sur Slate.fr...
    D'ailleurs je ne remets pas en question la possibilité d'une inspiration commune mais là... La structure est la même! @Naya Ali il serait bon de le citer non?

Tubbs et Boogie ont BigUpé.
  6. Zgu

Zgu
    Expand Collapse

Autant ça me fait rire quand les parents se moquent gentiment de leurs enfants en les prenant en photo quand ils font un caprice et en notant le motif, genre "il pleure parce que je lui interdis de manger la litière du chat"... Il y a un tumblr il me semble. Autant là c'est du mauvais traitement et un certain sadisme.
    C'est un peu comme les bonnets d'âne à l'école. On a arrêté parce que c'est humiliant et que ça atteint à la dignité de l'enfant. Faut réfléchir des fois...

AprilMayJune, Iris Chase, Chocapiix et 2 autres ont BigUpé ce message.
  7. Narcissa

Narcissa
    Expand Collapse
    Et vous, vous m'racontez pas votre petite journée?

Quelle honte. Qui, QUI peut se dire que c'est une bonne idée de punir son gosse en lui rasant le crâne, PUIS (comme si c'était pas assez dégueulasse) balancer la video sur Internet?? Mais la justice n'intervient pas à un moment?

Chocapiix, Red_lady, LyannaSnow et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  8. Bubulz

Bubulz
    Expand Collapse

Parfois, je me demande ce qui ne tourne pas rond. Humilier son propre enfant sur les réseaux sociaux. Humilier son propre enfant tout court d'ailleurs. Personne ne peut dire que ces parents ne sont pas au courant de la dangerosité des réseaux sociaux, où tout le monde partage tout etc. Je sais pas mais il me semble que quand on fait un enfant, on l'aime et on l'EDUQUE. Eduquer n'est pas humilier. Et évidemment, parfois les parents font des erreurs, seulement, certaines sont plus pardonnables que d'autres... En espérant que cette pratique s'arrête rapidement.

AprilMayJune, Iris Chase, Chocapiix et 4 autres ont BigUpé ce message.
  9. Kyubey

Kyubey
    Expand Collapse
    Féminazgûl Not by the hand of a man will she fall

Quand j'étais au collège une mère avait raser le crâne de sa fille parce qu'elle avait mis une jupe "trop courte" selon la mère (paie ton slut-shaming en plus). Heureusement, les conséquences ont été moins dramatiques que pour la fille de l'article mais la violence éducative ordinaire me dégoute...

AprilMayJune, Chocapiix, Rosenrot_ et 2 autres ont BigUpé ce message.
  10. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

Tu as raison, j'en parle à Naya dès demain (parce qu'on aime Nadia ici en plus <3)

AprilMayJune, Chocapiix et Les Beaux Jours ont BigUpé ce message.
  11. Maud Kennedy

Maud Kennedy
    Expand Collapse

C'est une question que je me pose aussi. Ce n'est pas considéré comme mauvais traitements à enfant ça? Si non,ça devrait! Ce serait considéré comme du harcèlement venant de n'importe qui d'autre mais là,parce que ça vient des parents,c'est toléré???
    Euh... Qui avait acheté cette jupe soit disant trop courte??? C'est pas un peu paradoxal comme attitude? Franchement,il y a des parents qui en tiennent une de ces couches! Comment veux tu avoir des relations normales avec ton enfant après ça?? Qui peut pardonner ça venant d'une des deux personnes censées nous aimer et nous protéger ?? J'espère que cette fille n'a pas reçu trop de moqueries et de remarques au collège,il n'aurait plus manqué que ça!

AprilMayJune, Iris Chase, Chocapiix et 5 autres ont BigUpé ce message.
  12. Suerte

Suerte
    Expand Collapse

Attention, coquille : "des mesurES" et non des "mesurENT".

Chargement...