Humilier ses enfants sur Internet, une « tendance » dénoncée par un père de famille

3 Mai 2015
229
1 680
514
strasbourg
C'est horrible... ayant connu ce genre de parentalité (à une échelle différente) j'ai vraiment un noeud à l'estomac, c'est absolument et indéniablement destructeur et sadique, on devrait vraiment leur retirer la garde, c'est trop grave ce retour pré-droits de l'enfant. Si discuter ou régler les problèmes autrement qu'en surface, par l'humiliation et au détriment de l'intégrité/épanouissement moral et physique (c'est quand même le but qui motive l'action normalement, hein) n'est plus dans vos capacités, stop, retournez en arrière, VOUS avez foiré quelque chose!
L'article de l'Obs+ est immonde (ils en pondent plein dans le genre d'ailleurs).
Le jour où FB et consorts commenceront enfin à modérer -selon interdictions/droits inscrits dans leur charte d'ailleurs- autre chose que les poils (comme les gamines violées qui se prennent des vagues de commentaires aggressifs et haineux, les propos transphobes, etc. comme ça, au hasard), c'est quand?
 

Y.

1 Avril 2014
187
1 121
2 304
Article lu sur slate qui citait le site Jezebel pour le suicide de la jeune fille. Avant de dire, souligné en gras, que l'humiliation du père a causé à 100% le suicide de sa fille, il faudrait faire des investigations, ce serait sympa. Surtout qu'il n'a pas été pour le moment jugé, alors dire qu'il a causé la mort de sa fille, c'est un peu fort, il est pour le moment innocent, et écrire cela c'est de la calomnie.
Je suis d'accord, et j'avais aussi envie d'ajouter un truc : quand on dit que quelqu'un s'est suicidé "à cause" d'un événement particulier, c'est généralement faux (il en faut BEAUCOUP pour un passage à l'acte définitif), et ça ne contribue pas tellement à ce que les gens montrent plus de compréhension envers le suicide en général (on n'arrête pas d'entendre des jugements hyper durs, comme quoi ce serait une lâcheté ou autre, et franchement, c'est bien la dernière chose à faire à des personnes qui sont dans la détresse ou aux familles de ceux qui sont morts, non ?).

Ca n'enlève rien au fond de l'article d'ailleurs : humilier ses enfants comme ça, et à plus forte raison des enfants pour qui c'est déjà dur, c'est horrible. Quant aux gens qui applaudissent sous prétexte que l'éducation à l'ancienne y'a que ça de vrai et qu'aujourd'hui "l'enfant-roi on lui passe tout gna gna gna", ils feraient mieux de réfléchir cinq minutes.
 
  • Big up !
Réactions : Lilôkalin
10 Mai 2013
210
573
2 964
30
C'est gerbant. J'ai une de mes amies la plus proche dont la mère avait la même idée de l'éducation, résultat mon amie ne veut plus entendre parler d'elle (c'est un ensemble de plein de choses, mais je me rappelle que ça nous avait beaucoup choqué quand elle était arrivée les cheveux coupés très courts et au bord des larmes.) Maintenant elle s'est dégagée de son emprise, elle est grande mais qu'en est-il de ces gamins ? Ça me fait beaucoup de peine, et j'imagine que si c'était n'importe qui d'autre qui infligeait le même châtiment à leur progéniture (un prof ou une baby sitter) ils se rendraient compte que c'est horrible !!! Alors pourquoi se sentent-ils légitimes ???!! Après quant à la popularité de ces vidéos sur le net ça ne m'étonne qu'à moitié, ya beaucoup de trucs réacs acclamés par le web (ailleurs que sur madz of course!)
 
  • Big up !
Réactions : AprilMayJune
4 Novembre 2012
8 861
57 199
6 634
33
Tours
Une chose : je trouve ça bien que ça soit un homme qui en ait fait la remarque.
Ces parents me donnent envie de vomir, quoi qu'il en soit. Je trouve que c'est dangereusement révélateur quant à notre société.
 
Humilier ses enfants pour les punir à cause d'une mini-jupe, du maquillage, d'une bêtise et poster la vidéo? Même mécanisme que les enfants qui en humilient d'autres parce qu'ils sont différents ou qu'ils ont fait un truc mauvais. Même mécanisme que ces ados qui diffusent des vidéos de happy slapping ou des photos compromettantes dans le seul but de faire du mal aux gens.

C'est dégueulasse
 
  • Big up !
Réactions : AprilMayJune
26 Janvier 2013
661
4 760
3 864
Salon de Provence
Je veux bien que l'on traite la délinquance juvénile de manière particulière l'adolescent étant un individu en construction. Le but étant de remettre les dans le droit chemin.

Par contre, je ne comprends pas pourquoi une femme enceinte serait considérée comme irresponsable de ses actes quoi qu'elle fasse....

Ces vidéos sont monstrueuses, ça me fait penser à une anecdote racontée par une collègue, un parent avait forcé sa fille à présenter ses excuses à genoux devant elle. Ma collègue ne savait plus où se mettre.

Le fait que ces vidéos peuvent rapidement devenir virales rend l'humiliation d'autant plus cruelle.
 
  • Big up !
Réactions : Ghost wind
@Ghost wind

Tu as sûrement raison, mais je ne peux m'empêcher de penser que ça obéit à un même mécanisme, à une même attitude. même si comme tu l'as bien souligné, les enfants sont différents des ados qui sont différents des adultes.

J'trouve ça assez effarant que des parents (donc des adultes responsables) peuvent avoir cette volonté d'afficher leurs enfants sans se soucier des conséquences que ça peut avoir. Et à côté de ça on veut lutter contre le cyber-harcèlement ou le harcèlement scolaire...
 
30 Septembre 2011
3 156
15 964
5 684
Tant qu'a faire pourquoi ne pas punir son enfant en le fouettant a coup de ceinturon cul nu et en mettant la video sur Internet aussi, hein? Non mais serieusement certains parents ont vraiment une case en moins...:facepalm::facepalm::facepalm:
 
  • Big up !
Réactions : Enlia
Y'a pas à dire, depuis que j'essaye de faire attention à ce qui se passe dans le monde et la société, j'en vois des vertes et des pas mûres :sick: J'ai l'impression d'en voir beaucoup, des sujets comme ça : "Agir comme un monstre, une "tendance" dénoncée par quelqu'un qui pense qu'il faut traiter les êtres humains comme tel"

En fait je trouve que bien souvent, ce que ça souligne, c'est le flou qui existe sur ce qu'on peut faire à ses enfants, et qui n'existe que parce qu'on considère normal que les parents puissent faire un peu tout ce qu'ils veulent à leurs enfants, puisqu'ils les éduquent. Comme si cette responsabilité ne faisait que donner carte blanche à tout et n'importe quoi. Je sens que je vais tomber de haut en découvrant tout ce que je pourrais faire quand je serais maman ... et qu'en plus si je dépassais ces limites, socialement ça ne poserait pas trop problème. La famille comme havre de paix me semble être une illusion, pour bien des familles c'est un endroit des plus potentiellement dangereux pour les enfants.
 
  • Big up !
Réactions : RigbyR et Kyubey
22 Mars 2010
1 188
2 025
2 494
Lille
mookie-a.tumblr.com
C'est absolument révoltant... humilier ainsi son enfant, c'est de la maltraitance, pas de l'éducation.

J'ai vu des commentaires qui relient ce comportement au fait d'afficher un cancer sur les réseaux sociaux et je voudrais juste revenir là dessus :fleur:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes