« Hunger Games » adapté en télé-réalité

13 Mars 2010
6 772
7 547
6 024
boxafterbox.tumblr.com
thisbee;3797982 a dit :
Non mais détendez-vous, c'est juste un jeu vaguement inspiré de Hunger games. Je vois pas ce qu'il y a de choquant...
Le fait est que les télé-réalité ont déjà tendance à rendre les gens un peu fous, même celles toutes "simples" comme Secret Story, où le principe n'a rien de dangereux. Leur impact psychologique est toujours très fort, il y a beaucoup de violence (verbale et physique), il y a toujours des gens qui se font victimiser,... En plus on a bien vu dans plusieurs expériences que quand on demande à des gens de faire du mal aux autres, il y en a peu qui refusent. Et là en fait on mixe un peu les deux : non seulement il y a les caméras et le fait de devoir survivre, mais en plus on leur demande de capturer les autres. Vu comment nous sommes fait, je crois que ça risque vite de dégénérer.

(d'ailleurs ça me fait énormément penser au film L'Expérience, qui est tiré d'une expérience vraie je crois, où il y avait un groupe de détenus et un groupe de gardiens et où ça avait vraiment dégénéré, les gardiens prenant trop à coeur leur rôle...)

Lelaina;3798880 a dit :
Non mais il ne faut pas être aussi parano ! :oo: Aucune chaîne télé ne voudrait d'un candidat tué à cause d'un de leurs jeux (et penser à faire passer ça pour un accident... il faudrait vraiment que les directeurs des programmes/chaînes soient HYPER tordus, ça me paraît inimaginable). Ca ferait peut-être le buzz mais ça ferait surtout un énorme scandale.

sabrinalafraise J'ajouterai même qu'une chaîne de télé ne prendrait le risque de subir un procès pour mort, et je pense pas que les candidats signeraient une décharge... En plus la CW est une chaîne assez familiale quand même, je pense pas qu'ils voudraient montrer des décès dans leur jeu...
 
10 Mai 2008
0
2 111
0
Aiika et Lelaina Nan mais je sais bien qu'aucune chaine ne voudrait se mettre dans des problèmes pareils... mais honnêtement je ne vois pas comment ils pourraient ne pas y penser, d'ailleurs c'est un peu ce qu'ils vendent. Sinon ils feraient référence à Koh Lanta, à Bear Gryll, à n'importe quoi sauf Hunger Game. La référence à Hunger Game et la différence avec les autres jeux TV réalité, c'est justement ce côté "sérieux" amené par le fait que les candidats jouent leur vie.
Vraiment je ne vois pas comment ne pas y penser, d'ailleurs vous même vous citez des expérience de psycho sociale qui ont largement dérapé, et je pense que c'est un peu le but.
 
3 Avril 2012
391
382
3 004
Jouxten-Mézery
Je sais pas comment me sentir à propos de ce reality show.
D'un côté ça pique ma curiosité et j'ai envie de voir ce que ça donne, même si du coup je dois passer pour une psycopathe assoiffée de sang :domokun:. De l'autre je comprend assez que ça puisse en choquer et en inquiéter certaines. C'est vrai qu'une émission même simple peut vite déraper et que le concept ici est assez poussé et monter cette émission fait caca sur le message de hunger games.
Mais franchement en dehors de la curiosité et d'un léger facepalm c'est pas trop le machin qui va me donner envie de me lever de ma chaise... :shifty:
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
Bof, tout est scénarisé maintenant dans ces machins... Je parie que les "candidats" seront des acteurs, ou du moins bien briefés. C'est pas pour rien qu'ils ont le statut d'intermittents du spectacle en France (je crois, à vérifier par une Madz qui s'y connaît mieux que moi).

En tout cas, je n'ai jamais compris l'intérêt de ces émissions. J'ai tenté d'en regarder, mais je les trouve ennuyeuses. On y glose sans fin sur des non-évènements.  "Dans l'épisode précédent, Marjorie a sonné à la porte avec des croissants! Retour sur le sentiment de Kevin qui trouve qu'il n'y en avait pas assez."

'fin bon, je blâme pas celles qui regardent hein, je mate bien des slashers moi... "Oh John! Quel est ce bruit?? Ah, tais-toi Marie-Joséphine, que je pose mon arme pour prendre le téléphone! Quoi, la ligne est coupée?? Hiiii, un rat!! Mais TA GUEULE! Et là, apparition du tueur. Surprise! (non)"
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes