Hunger Games, une nouvelle bande-annonce

18 Mars 2009
0
999
1 800
AuLit;2703093 a dit :
ON NOUS A ENTENDUE ! :rockon:

Non mais sérieux les meufs, lisez les bouquins, ils sont géniaux.Le un est super, le deuxième est encore mieux ! (Le troisième est pourri par contre :shifty:)
Mais par contre, c'est vrai que pour celles qui ont déjà vu Battle Royale, ça enlève un peu de l'effet du truc quoi... (Vu que finalement c'est un peu le même principe) MAIS LE DEUXIEME TOME EST FANTASTIQUE. GNGNGN. (... Finniiiiiiiiiiick :jv:)

YOUPIIIIIII :supermad:

Les livres sont géniaux :jv:, je pense que je vais les re-relire d'ici la sortie du film.
 
19 Juillet 2010
7 334
3 821
4 844
Londres
Quelles merveilles ces bouquins ! Le premier, j'en ai pas dormi, je pouvais pas tenir sans savoir ce qui allait se passer, le fait d'etre "dans la tête" de l'héroïne, ca donne vraiment l'impression de vivre ce qu'elle vit, c'est génial !
J'ai toujours pas lu le 3ème, parceque j'ai lu de mauvaises critiques, et j'ai trop peur d'être déçue de la fin :shifty:

Bref, le film a l'air cool, le casting me plaît, j'espère juste qu'ils vont pas ruiner le truc comme pour Twilight..
 
15 Juin 2011
242
178
3 004
Crissey
gilda;2703601 a dit :
J'ai toujours pas lu le 3ème, parceque j'ai lu de mauvaises critiques, et j'ai trop peur d'être déçue de la fin

Le 3e n'est pas mauvais, mais
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je suis tombée sur les livres en cherchant Battle Royal. J'avoue que le concept est un peu le même, mais Battle Royal est quand même un peu plus "traumatisant". Dans le sens qu'ils s'entre-tuent entre "amis". Là, dans Hunger Games, tu survis sans vraiment connaître tes assassins/victimes, donc c'est moins... "psychologique".

Bref, je vous conseille sérieusement les livres ! Ils sont vraiment géniaux !

J'ai un peu de mal à accrocher avec les acteurs, par contre. Pour moi Peeta est brun, je le vois comme ça, c'est tout. (Même si selon l'auteur il est blond comme ses petit pains :lunette:) Donc, ça me bloque. Et en plus l'acteur à l'air un peu niais. Va falloir que je me fasse violence pour lui laisser une chance de gagner mon cœur à l'écran.

Espérons que ça vire pas Twilight...
 
18 Avril 2011
1 507
784
4 974
J'ai lu la trilogie que j'ai beaucoup aimé. Et j'ai la même crainte que Vulcani ...
Après j'irai surement voir le film .. J'ai juste peur d'être déçue ... On verra bien ! ^^
 
Oh oui oh oui un article sur HG dans Madmoizelle :rockon: !
J'ai lu les livres l'année dernière, et j'ai adoré <3. Le premier est fantastique, c'est vraiment prenant au point que j'avais du mal à décrocher, tout comme pour le deuxième. Le troisième j'ai un peu moins aimé,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
C'est une trilogie que j'aime beaucoup, et j'ai plutôt flippé quand ils ont annoncé une adaptation au ciné... Encore plus quand j'ai vu le cast. Pour Jennifer Lawrence j'étais ok (j'ai vu Winter Bones, et elle me semblait capable de faire une bonne Katniss), mais pour les autres j'étais pas du tout emballée. Et en fait, la bande annonce est franchement bien, je m'attendais à pire ! Tout est à peu près comme je l'imaginais (sauf Cinna, j'avais pas du tout envisagé qu'il soit black), l'ambiance a l'air bien retranscrite, ils ont l'air d'avoir respecté les éléments les plus importants...
Par contre, comme vous j'ai peur que ça vire au phénomène pour ado, avec les "Team" à la Twilight.
Et j'ai vu qu'on le comparait toujours avec Battle Royale ; je l'ai pas lu, mais je pense que c'est par rapport à BR, on trouve en plus la problématique de la surmédiatisation (une téléréalité qui a dérivé jusqu'à montrer la mort en direct), la corruption du Capitole (chirurgie à outrance pour rentrer dans la mode, etc), toute la trame de fond qui est plus complexe que ça a l'air au premier abord :nerd:.

Mais lisez les livres ! :d
 

Nyx

5 Janvier 2008
3 478
881
2 454
Valladolid
En plus de Battle Royal, ça m'a direct fait penser à un mélange de Marche ou Crève et The Running Man de Stephen King.
Mais la bande-annonce m'a bien accroché, donc je pense que dès la semaine prochaine je vais m'acheter les bouquins, parce que ça m'intrigue fortement (et parce qu'ayant adoré les mangas de BR et les 2 bouquins de SK, je pense que je ne pourrai qu'aimer).
 
22 Septembre 2010
757
516
1 274
Carcassonne
Encore un film sans intérêt. La bande annonce m'a aussi fait penser à un plagiat à l'américaine de Battle Royale (et éventuellement de très loin d'un vieil épisode de Sliders...). J'ai vu les livres et vu qu'ils sont "conseillés par Stephenie Meyer" je me dis que ça doit pas être bien brillant.
 
1 Février 2010
355
254
1 194
RENNES
October Rain;2883048 a dit :
Encore un film sans intérêt. La bande annonce m'a aussi fait penser à un plagiat à l'américaine de Battle Royale (et éventuellement de très loin d'un vieil épisode de Sliders...). J'ai vu les livres et vu qu'ils sont "conseillés par Stephenie Meyer" je me dis que ça doit pas être bien brillant.

Si tu as vu qu'ils étaient conseillés par Stephenie Meyer, tu as du voir qu'ils l'étaient aussi par Stephen King, qui est quand même une sacrée pointure. Je crois que même les gens qui écrivent de la merde (autant pour moi, je n'ai jamais lu Twilight mais ceux qui l'ont fait n'ont pas aimé du tout son style) comme Mme Meyer peuvent aussi apprécier un bon bouquin, de temps en temps.
Je les ai lus, pour ma part, et à part le 3ème que j'ai moins aimé, ils tiennent vraiment en haleine !
Même si le style n'est pas super poussé, ça reste de la très bonne littérature jeunesse, on est happés par l'histoire.

En tout cas j'irai voir ce que ça donne en film !
 
25 Mars 2010
895
297
3 794
Dublin
Cette nouvelle bande annonce m'a donné envie de lire les livres. Quelqu'un les a lu en VO? je les tenterai bien en anglais, ils sont moins chers ^^ Donc, ça se lit bien en anglais??
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes