Hygiène de l'assassin (Amélie Nothomb)

Sujet dans 'Forum Littérature / BD / Manga / Comics' lancé par Julina., le 18 septembre 2008.

1. Julina.

Julina.
    Expand Collapse
    Happy kitty, sleepy kitty

2. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Pour ma part, les premiers livres que j'ai lu d'Amélie Nothomb étaient parmi les plus récents... et donc je me disais "bah les gens se disent déçus par rapport à ces débuts, moi je trouve ses livres chouettes!"
    Et finalement j'ai lu Hygiène de l'assassin... et je ne suis pas déçue par les livres les plus récents, mais je comprends mieux les gens.

Ce livre m'a donné des "sensations fortes" comparé aux autres, dans la mesure où les termes sont choisis avec clarté et franchise, et où l'histoire est spéciale. J'avais envie de réagir à plein de moments, les pensées se bousculent dans la tête... en gros ce livre suscite des réactions et je pense qu'il laisse rarement de marbre. Il est intéressant à lire! :)

3. Angelin

Angelin
    Expand Collapse
    Ad Victoriam~

Je suis fan, sans condition. J'adore ce bouquin!

4. Julina.

Julina.
    Expand Collapse
    Happy kitty, sleepy kitty

Justement, je fais partie des gens qui préfèrent "les premiers" car je les ai quasiment tous lu dans l'ordre de parution, même si les derniers sont sympas à lire, c'est redondant, alors qu'au cours de la lecture d'hygiène de l'assassin, on s'attend à plein de choses, on est surpris et puis on découvre son "style" d'écriture.

Chargement...