Hygiène du visage : C'est trop ??

13 Août 2007
768
25
3 009
Toulouse
voilà ce que je fais :
matin : laver le visage à l'eau ,maquillage (parfois pas )
soir : démaquillage , nettoyage de peau avec savon neutre , crème de nuit ( pas tous les jours , je sens quand ma peau en a besoin).

En fait , c'est surtout le soir que je m'occupe de ma peau .Le matin , j'ai l'impression qu'elle est fragile et que les produits vont l'agresser.Par contre , le soir , nettoyer sa epau est primordial avant d'aller se coucher à cause de la polution etc ...
 
14 Janvier 2007
3 852
36
3 119
Clermont-Ferrand
Je n'utilise que le démaquillant le soir. J'ai voulu faire comme " les filles " en mettant une creme de jour et une creme de nuit résultat : désastre total, des boutons d'acné ont pointé le bout de leur nez alors j'ai tout stoppé et c'est nickel.
Par contre depuis que je suis toute petite avant d'aller me coucher je mettais de l'eau précieuse, c'est peut-être pour ça que je n'ai pas vraiment besoin de mettre quelque chose sur le visage.
Mais j'ai acheté cet aprem une base Guerlain ( L' Or ), que l'on met avant d'appliquer le fond de teint. Je vous raconterai.
 
6 Janvier 2008
388
4
2 199
Toulouse
Hum, moi j'ai la peau extrêmement sèche.
Je fais lait démaquillant vichy + crème hydratante peau très sèche de neutrogena.
Tout ça Matin et soir.
( Pendant une semaine j'avais arrêté de faire mes soins, ma peau était tout bonnement horrible ._. )
Il faut que je m'achète un soin gommant pour peau sèche.
J'ai trop d'imperfections sinon.
Mais là, je dois dire que ma peau se porte pas trop mal avec ces soins là.
Don c'est cool =).
 
17 Juin 2008
2 160
565
4 994
Matin : eau fraiche, savon d'alep, rinçage, essuyage (en tapotant), crème hydratante.
Soir : eau fraiche, lotion d'acné, rinçage, essuyage, crème hydratante.

Pour l'instant ça va depuis que je fais comme ça (~2semaines), je vais continuer et je vous dirai :shifty:
edit: même mon mec l'a remarqué.
 
12 Octobre 2005
5 448
106
5 074
Strée
Le matin, je me nettoie le visage avec une lingette démaquillante hydratante, puis j'applique ma crème hydratante, et mon maquillage. Le soir je me démaquille encore avec une lingette, je me lave le visage à l'eau et au nettoyant visage Uriage (contenant 1/3 de lait nourrissant), puis rebelote crème hydratante.

J'ai essayé beaucoup de formules différentes, mais c'est la seule façon pour que ma peau soit un tantinet moins sèche.
 
A

AnonymousUser

Guest
Enesque;752912 a dit :
Matin : eau fraiche, savon d'alep, rinçage, essuyage (en tapotant), crème hydratante.
Soir : eau fraiche, lotion d'acné, rinçage, essuyage, crème hydratante.

Pour l'instant ça va depuis que je fais comme ça (~2semaines), je vais continuer et je vous dirai :shifty:
edit: même mon mec l'a remarqué.

Tu utilises quoi comme lotion d'acné ?
 
29 Juillet 2008
59
0
2 157
Sotteville-lès-Rouen
Salut. Si tu as quelques alergies fais gaff avec ton démaquillant. Sinon pour le lait de bébé je suis pas sûre mais ça devrait le faire, t'inquiète surtout pas. Moi j'ai pas de problème je me lave le visage avec le savon de Marseille. Tout va bien. Pour ta crème pour les boutons c'est ton dermatologue qui voit ça. Sinon je trouves que c'est pas trop. C'est même très hygiènique de ta part.
 
4 Août 2008
260
38
4 679
Nantes
C'est le sujet que j'aurais du écrire il y a quelques mois! :knockout:

J'ai longtemps été obsédée par les boutons en tout genre donc pour moi c'était nettoyage avec style savon d'Alep ou Basic 3 temps, tonique ET crème matin Et soir! En février j'ai arrêté de faire tant de nettoyages et depuis ma peau est beaucoup plus belle (je suis allée chez mon dermato ce matin, il m'a dit que ma peau s'était bien améliorée et n m'a même pas prescrit de crème) donc je pense que c'est un peu trop, on pense avoir la peau plus grasse qu'elle ne l'est vraiment.:wink:
Le matin pour moi c'est nettoyage de peau en règle avec crème et toussa
et le soir, démaquillage à la Créaline, et crème si j'en ressens le besoin: en application locale pour les éventuels boutons ou de nuit si ca tire :)
 
30 Juin 2008
1 768
15
2 339
VERSAILLES
Après avoir consulté mon dermato, elle m'a donné quelque conseils pour un nettoyage de peau tip-top. Vu que je souffre d'une acnée "vulgaire" (ché le terme médicale), je dois avoir une bonne hygiène au niveau du visage.

Elle m'a déconseillé les soins gommants pour le visage. D'après elle, ça abîme la peau et favorise l'excès de sébum !

Elle m'a aussi conseillé quelques marques telles que Uriage ou Avène. J'ai essayé les deux. Une petite préference pour la deuxième.

Donc, je me lave le visage matin et soir avec un gel nettoyant sans savon. Puis, je mets une lotion matifiante. Le matin, je mets une crème matifiante, le soir rien du tout.
 
24 Janvier 2008
92
2
2 169
reignier
poissonmort660.skyrock.com
j'ai la peau hyper fragile a cause d'un urticaire qui me pourris la vie! j'ai aussi des rougeurs qui apparaisent et c'est horrible!

donc le matin et le soir nettoyage de peau avec gel microparticule parfois pti melange de produit pour acné + du karité ( celui d'afrique pas des usine a cosmetique!:wink:) dans la semaine j'arrete 1 jours pour eviter d'agresser ma peau...et ca passe bien! surtout depuis que je met du karité ( pleins de vertu huhu!!):heartbeat::heartbeat:

il faudrais que j'essaye le savon d'alep .. mais c'est quoi au juste? ca irrite la peau? c'est pour l'acné?

merci:rockon:
 
25 Décembre 2007
2
0
2 162
Caluire
Moi c'est très simple J'ai de l'argile , sa purifie naturellement et apres une petite creme hyratante puis bien sur après le maquillage quotidien & tout ce qui va avec:biggrin:


There are two tragedies in life, one is to lose your heart’s desire. The other is to gain it.
 
A

Ancien membre

Guest
On nous martèle de "conseils", genre il faut nettoyer sa peau matin et soir avec des produits de plus en plus désincrustant etc,etc mais moins on en met, moins on saccage le processus d'hydratation naturel de la peau.

Depuis que j'ai stoppé d'agresser ma peau avec divers gommage/masque/crème/fond de teint, ça va beaucoup mieux = plus de boutons, ni de points noirs.

Si ça peut te donner une piste, les produits Clinique et Caudalie sont extra pour la peau. J'utilise l'Eau de Beauté Caudalie (elle resserre les pores et donne de l'éclat au teint) avant d'appliquer une crème hydratante. Depuis, plus besoin de fond de teint !
Sinon, chez Clinique, j'ai trouvé un rimmel qui se retire à l'eau chaude et un hydro-démaquillant très doux !
Ils font aussi un masque purifiant 5min à l'argile qui est top (1 fois/semaine).
C'est vrai qu'ils coûtent un peu cher mais ils durent longtemps, ça vaut le coup !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes