Hygiène intime : quels produits privilégier ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Annelise, le 19 septembre 2011.

  1. Annelise

    Annelise
    Expand Collapse
    Human pot de crème

  2. Maryn

    Maryn
    Expand Collapse
    Geek inside.

  3. DolceVita

    DolceVita
    Expand Collapse
    home sweet home

    Bah moi j'utilisais rien de spécial, mais y'a pas longtemps j'me suis brulée la minette avec un savon de Marseille que j'avais ramené de vacances. Alors je suis passée au gel intime, qui est quand même beaucoup mieux pour cette zone si sensible, et depuis j'ai plus de soucis de ce genre ;)
     
  4. sirsinene

    sirsinene
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    Merci pour le line Maryn.
    Moi je la lave juste à l'eau. C'est mal? :oo:
     
  5. mdame

    mdame
    Expand Collapse
    et ta soeur ?

    +1000 pour Maryn et le lien vers Zone Zero Gêne

    Faut pas prendre sa chatte pour un plat à gratin qu'on doit récurer ! Beaucoup de produits sont plus néfastes qu'autre chose en détruisant la flore (qui fait un boulot d'auto-nettoyage et de barrière naturelle) et de simples savons voire de l'eau claire font souvent l'affaire.

    Il y a beaucoup de consumérisme là-dedans, ne vous faites pas avoir ! Je suis d'ailleurs un peu déçue que Madmoizelle verse dans le cliché de la chatte-trop-fragile-pour-le-savon-mais-qui-doit-sentir-la-violette-quand-même.
     
  6. Leech

    Leech
    Expand Collapse
    Have less. Do more. Be more.

    J'ai été devancé par @Maryn :happy:.

    Moi mon frifri il roule au savon Tahiti depuis des années, et tout va bien :cretin:. Après, c'est clair, que ça peut être un facteur déclencheur de mycose ou autre. Mais si tout va bien, y'a pas de raison d'utiliser autre chose qu'un bête savon / gel douche / de l'eau :P. Et si mycose, le ""gel douche"" intime traitant (et non pas préventif ou je ne sais quoi) Gyn Hydralin est très bien.

    Pour être plus claire, je copie juste ce passage de l'article sur Zonezerogene

     
  7. Klairon

    Klairon
    Expand Collapse
    Awake my soul

    Perso, j'ai pas mal de petites secheresse toussa... alors j'y fais hyper gaffe et j'utilise du Saforelle acheté en pharmacie :)
     
  8. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Pour ma part, j'utilise ce gel douche :

    [​IMG]

    J'ai tendance à avoir les muqueuses assez fragiles, et depuis que je l'ai je n'ai aucun problème. D'après ce que j'en ai lu, il n'est pas notifié qu'il ne faut l'utiliser qu'occasionnellement :)
     
  9. Pantoufle

    Pantoufle
    Expand Collapse
    Reine Sperme des Neiges

    Je suis complètement d'accord avec mdame.

    Après chacun fait ce qu'il veut, quoiqu'il en soit ne vous lavez jamais trop si vous êtes sujettes aux mycoses, les gels intimes en sont souvent responsables.
     
  10. Chrystel

    Chrystel
    Expand Collapse
    Amoureuse

  11. Antigonedream

    Antigonedream
    Expand Collapse
    If this is to end in fire, then we should all burn together...

    Bah moi c'est le contraire, c'est les savon hygiène intime et autre gel lavant prescrit par la gynéco qui m?assèche le frifri alors depuis j'y vais au gel douche et ça va très bien! (bon c'est du lush alors normalement ya pas trop de saloperies dedans...)
     
  12. Mowgli-

    Mowgli-
    Expand Collapse
    Paranoïaque

    Il y a encore quelques mois, j'utilisais un gel spécial pour ça (Saforelle) puis un jour j'ai oublié d'en racheter, et j'ai continué avec un gel douche normal pas trop chimique et au final je ne vois pas la différence !
     
Chargement...