Hyperlordose : Comment s'habiller

Sujet dans 'SOS Mode' lancé par Nini_Badawada, le 5 juin 2018.

  1. Nini_Badawada

    Nini_Badawada
    Expand Collapse

    Salut à toutes !
    J'ai un gros problème : j'ai une maladie plutôt rare qu'on appelle spondylolisthésis (à mes souhaits) au niveau des lombaires. En gros, mes vertèbres glissent en bas de mon dos. On m'a opérée au dernier moment car la maladie n'a pas été diagnostiquée à temps. Malheureusement ça laisse des séquelles physiques qui me complexent énormément et internet n'est pas habitué à relooker les personnes atteintes d'une maladie rare (d'autant plus que je ne sais pas si j'ai une morphologie en V ou en H :rire:).
    Pour expliquer le problème, j'ai une grosse bosse juste au dessus du bassin et au dessus de la bosse une cambrure très... cambrée ? Déjà, je trouve ça laid, mais en plus ça fait ressortir mon ventre et je dois perdre plus de poids que les autres pour qu'il ait l'air normal.
    Je vous montre une photo de la maladie trouvée sur Google (ce n'est pas moi, je suis trop complexée pour montrer ça) :

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    En sachant que sur moi c'est encore pire puisque j'ai été prise en charge au dernier stade de la maladie et que donc la bosse est plus imposante que mes fesses, si vous voyez ce que je veux dire.
    A l'époque, aucune chirurgie réparatrice n'existait mais depuis 2015 il en existe une malheureusement ça coûte la peau des fesses et c'est pour les scolioses, je ne sais pas si ça serait possible dans mon cas.

    Alors je voulais des idées mode pour cacher ce complexe qui me bouffe la vie, car je reçois toujours des remarques, plus ou moins méchantes mais qui me blessent dans tous les cas, dès que je ne mets pas des vêtements assez amples pour cacher... (mais j'ai l'impression d'être une femme enceinte à mettre des vêtements amples trop souvent :gonk:)
    En sachant qu'à côté je n'ai aucune taille marquée, je suis petite, j'ai un ventre que la pilule ne me permet pas de perdre malgré tous les efforts du monde et des épaules larges que je déteste presque autant.

    Si vous aviez des conseils de mode je vous en serai gré :worthy:
     
    b_Mea, Agutti et Cépamoi ont BigUpé ce message.
    ----- Publicité -----
  2. Nedjma

    Nedjma
    Expand Collapse

    Ce que les gens sont cons parfois ...
    Cette maladie a déjà dû être douloureuse à vivre au quotidien, mais en plus il faut que tu essuies des remarques malveillantes. Je trouve franchement dommage que l'étroitesse d'esprit générale te fasse complexer, alors que cela devrait être un soulagement que de t'être faite opérer et que tu puisses vivre ta vie. Note bien que je ne t'adresse aucun reproche à toi, mais bien aux gens qui ne savent pas garder leurs remarques pour eux-mêmes. Ce manque de savoir-vivre me tue.

    Je te conseillerais plutôt de rembarrer les gens qui te font des remarques, de les mettre en face de leur connerie en mode " ben oui j'ai eu une maladie au dernier stade, ah ah c'est rigolo " en regardant les gens dans les yeux, faire culpabiliser etc. mais ça demande d'assumer et ce n'est pas facile :erf:

    En tout cas tu as tout mon soutien :hugs:
     
    Agutti et Nini_Badawada ont BigUpé.
  3. Nini_Badawada

    Nini_Badawada
    Expand Collapse

    Merci ! <3
    Mais j'ai du mal à surmonter ce complexe. En fait le pire c'est ma mère qui me dit sans arrêt qu'on dirait une carapace de tortue et j'aimerai avoir l'air "normale" malheureusement à part les vêtements amples je ne vois pas comment faire et ça m'énerve...
     
    Agutti et Cépamoi ont BigUpé.
  4. Nedjma

    Nedjma
    Expand Collapse

    Pas sympa ta maman :stare: en plus elle sait d'où ça vient ... T'arrives à lui dire à quel point ça peut te blesser ?
    Est-ce que l'opération ne vaut pas le coup de se renseigner ? Je ne suis pas pour rentrer dans le moule à tout prix, mais si ça te pourrit la vie à ce point ... ça vaut peut-être le coup.

    Bon c'est encore du ample mais les robes toutes droites ça peut être super joli.
     
  5. SweetTattoo

    SweetTattoo
    Expand Collapse

    L'astuce pour ne pas "passer pour une femme enceinte", c'est de mettre seulement du ample en haut, et un truc moulant (ou moins large en tout cas) en bas. Tu y as sûrement déjà pensé mais essaie de mettre des pulls, vestes, chemises,... larges avec des pantalons ou jupes plus cintrées et près du corps ^^ le "half tuck" je trouve ça joli pour ça (je suis vraiment pas sûre de comment on traduit ça désolé x) )
    Bon courage sinon ^^
     
    Tardigrade et Cépamoi ont BigUpé.
  6. Nini_Badawada

    Nini_Badawada
    Expand Collapse

    @Nedjma Je lui ai dit à ma mère, plusieurs psychiatres (le sien et le mien) lui ont aussi dit que ça ne se faisait pas de dire ce genre de choses. Elle s'est excusée mais elle continue quand même ^^' Maintenant je ne lui parle plus comme ça je n'entends plus ses remarques. Mais je complexe toujours.
    J'ai même envisagé de me faire retirer des côtes pour avoir une taille, faire redresser ma colonne pour avoir l'air plus normale, faire des liposuccions pour enlever ce gras qui se voit trop à cause de la forme de la colonne malgré mon régime alimentaire et le sport... mais évidemment c'est cher, ce sont des opérations lourdes et peut-être même dangereux pour ma santé.
    Je porte pas mal de robes droites également ^^ Mais je suis assez complexée sur le fait de ne pas pouvoir porter des vêtements cintrés car ils sont super beaux et j'ai l'impression d'avoir le physique d'un rugbyman ayant un problème de dos.

    @SweetTattoo C'est ce que je fais déjà ^^ Au moins je ne complexe pas sur mes jambes donc j'aime bien les mettre en valeur par rapport au reste mais j'ai quand même l'impression d'être ce genre de femme enceinte qui ne prend que du ventre et nulle part ailleurs... J'essaie de mettre des coupes droites mais ça m'énerve de devoir porter du L alors que sans ce problème de dos je ferai du S... En plus avec tous les gens qui me traitent de grosse juste parce que je suis large ! C'est très dur à vivre au quotidien :sad:
     
    Cépamoi a BigUpé ce message
  7. Nedjma

    Nedjma
    Expand Collapse

    @Nini_Badawada à l'inverse de toi, j'ai une taille très marquée, un buste fin et des hanches généreuses. Eh bien j'ai du mal à trouver des choses qui me mettent en valeur dans les boutiques ! J'ai l'impression que tout est pensé pour les filles ayant peu de taille et des jambes fines !
    Comme quoi, peut-être que l'on focalise plus sur ce que l'on aimerait porter quand on a des complexes.
     
  8. Nini_Badawada

    Nini_Badawada
    Expand Collapse

    @Nedjma Ah bon ? ça m'étonne ! Au contraire j'ai l'impression que tout marque la taille :rire: Par exemple il m'est impossible de mettre un trench sans avoir l'air d'un sac, ou les robes cintrées que je ne peux pas mettre parce que ça accentue le manque de taille.
    Parce qu'ayant des jambes à peu près fines et une taille inexistante vu que ma maladie a tassé mon dos donc les os des côtes et de mes hanches se touchent :sad:
    Je sais que je ne devrai pas écouter ma mère mais en plus de ma "carapace de tortue" elle disait souvent que je ressemblais à une grosse patate avec deux baguettes.
     
  9. Cépamoi

    Cépamoi
    Expand Collapse
    Jus de citrouille et chocolat chaud

    @Nini_Badawada
    Peut-être qu'il serait nécessaire de faire un travail sur la toxicité de ta mère avant de faire ton relooking parce que vu comme elle te mine, j'ai l'impression qu'il faudrait que tu deviennes quelqu'un d'autre pour t'accepter.
    Il y a un topic sur les maladies chiantes et le handicap aussi. Tu peux peut-être avoir des pistes pour apprivoiser le regard des autres et ton propre regard sur toi. Faire le deuil de son corps et accepter son nouveau corps prend du temps. C'est un chemin souvent compliqué. Il n'y a pas besoin de subir des violences supplémentaires.
     
    b_Mea, Agutti et Nedjma ont BigUpé ce message.
  10. Nedjma

    Nedjma
    Expand Collapse

    d'accord avec @Cépamoi, on est au niveau du toxique avec ta mère, là.
     
    Cépamoi a BigUpé ce message
  11. Althéa Vestrit

    Althéa Vestrit
    Expand Collapse
    Rêveuse des sous bois

    @Nini_Badawada Tu as déjà essayé les jupes bouffantes . A-line skirts ? Alors oui ça accentue à mort des hanches déjà larges, mais le truc top, c'est que ça recrée une taille artificielle. Le mieux pour une jupe bouffante qui se ""tient"" ce sont les jupes en néoprene (neoprene skirts), sorte de matière mousse. Tu peux les trouver en ligne ou sur vinted je pense. H&m en a fait par exemple.
    Comme ici
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    et ça planquerait peut être ta non-lordose (donc la bosse que tu as).

    Ou comme t'as dit la madmoizelle + haut, un pantalon serré, pourquoi pas un jegging (mi legging - mi jeans) qui s'adaptera mieux à ta morpho vu que stretch et par dessus une belle blouse? Tu vois la blouse sur la photo, elle planquerait ta bosse que tu n'aimes pas. Ca cache la taille. Et les jambes apparaissent toutes fines en dessous.[​IMG]
    [​IMG]
    Liposuccion je suis pas super convaincue, ok ça peut marcher.. un temps. Mais la graisse reviendra. Sans parler des microstructures que ça peut léser. :goth:

    Et pour les épaules des volants ça peut accentuer le truc mais les mettre en valeur.
    Tente les hauts / blazer / gilets peplum.

    Courage en tout cas!
     
    PrincessMey, Tardigrade et Agutti ont BigUpé ce message.
  12. Nini_Badawada

    Nini_Badawada
    Expand Collapse

    @Cépamoi @Nedjma Je ne parle plus à ma mère car en plus de rabaisser toujours mon physique, elle me trouve stupide et m'a presque obligé à arrêter mes études de médecine alors j'ai décidé de faire ce que je voulais et d'arrêter de lui parler ^^' Malheureusement ça m'empêche de voir mes soeurs et elle est persuadée que c'est moi le problème et que je suis trop immature pour comprendre que c'est ma faute...
    Mais comme cela fait depuis mon enfance (elle me critique depuis aussi longtemps que je me souvienne, en maternelle elle disait déjà ce genre de choses) alors c'est hyper dur de retrouver confiance en soi quand en plus on a un handicap physique pas élégant du tout.

    @Althéa Vestrit Ce genre de robe me grossit je trouve ! Mais je mets beaucoup de patineuses ^^ Et des jupes looses taille haute.
    Et c'est un style que je porte déjà blouse + skinny :)