Hypnose, pour ou contre ? Votre expérience !

13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
Salut les filles, voilà un moment que je me tâte a tenter cette expérience, se faire hypnotiser pour régler un soucis de la vie quotidienne, arrêter le tabac, régler ses soucis du passé mais encore bien d'autre.
Dans mon cas j'aimerai le faire pour contrôler ma trop grande gourmandise, voir d'où cela peut venir si c'est l'inconscient ou autre... Je vais donc prochainement prendre RDV avec un hypnologue (ou peu importe le nom qu'on lui donne) et tenter l'expérience.
Je voulais savoir si vous y croyez, si vous avez déjà expérimenter la chose ou votre avis là-dessus.
Je vous avoue j'ai peur de ce que ça peut donner, même si ça ne donne pas les effets escomptés. Que va t-il se passer ? Vais-je vraiment tomber dans l'hypnose, moi qui ait du mal à croire que parce que le mec va me dire de m'endormir je vais le faire. Mais bon je vais tenter je ne suis pas fermée à ça donc qui sait...
Et vous alors ?
 
26 Novembre 2009
1 824
577
0
Pessac
hasneverbeen.skyblog.com
Mes cousines handicapées et ma mère l'ont testé. Enfin je crois, elles sont allées voir un Guérisseur donc je sais pas trop si c'est pareil? Je sais qu'elles se sont mises à pleurer comme des madeleines & tout ça, enfin bref. Ca les a aider, mais il faut y retourner régulièrement je pense, parce que j'ai pas l'impression que ça reste sur le long terme. Ma mère et son copain compte y aller pour arrêter de fumer. Donc affaire à suivre...
 
A

AnonymousUser

Guest
J'pense que je vais me préparer jusqu'à temps que je sois prêt...
 
18 Avril 2011
1 507
784
4 974
Mon père avait un a priori assez important sur l'hypnose ("des charlatans"!). Lorsque la loi interdisant de fumer dans les lieux publics est sortie, il a trouvé plus facile d'arrêter de fumer (il fumait environ 3 paquets / jour ...voire plus), pas mal de gens lui ont conseillé un hypnotiseur à Paris.
Allez savoir pourquoi il y a été ! Enfin, le jour de sa consultation, il faisait attendre le mec pour finir sa clope... Il est ressorti de la consultation et il n'a jamais refumé. C'était il y a 4 ans environ déjà maintenant.

Donc bon maintenant, peut-être est ce un coup de chance, peut être pas :)
J'avais pensé à aller me faire hypnotiser aussi, mais déjà le prix m'a refroidie (à la base je voulais arrêter de fumer, au final je l'ai fait toute seule).
Après celui que mon père a été voir est un peu plus "rentable" pour le client, on paie une fois, et si on a besoin on y retourne de façon illimitée gratuitement pendant un mois. Par contre je ne sais pas si c'est juste pour le tabac ou pour le reste aussi.

Et je reste assez dubitative sur le "réussite de concours" proposé par exemple, après peut-être - sans doute - plus par rapport à la confiance en soi, mais je ne vois pas comment on peut proposer l'hypnose pour la réussite à un concours.
 
3 Avril 2008
176
82
4 734
edimbourgh
Je me suis intéressée à l'hypnose il y a un peu moins d'un an, et ça a complètement changé ma vie. J'ai résolu beaucoup de problèmes personnels, certains dont je ne soupçonnais même pas l'existence. Dans la vie de tous les jours, ça m'aide aussi, même dans les cas moins courants -j'ai eu un accident de voiture assez grave, par exemple, et grâce à cela j'ai pu diminuer très fort la douleur.

J'apprend aussi à hypnotiser, j'ai déja aidé une amie dans sa claustrophobie -elle n'a plus peur dans le métro mais j'aimerai beaucoup hypnotiser des gens que je ne connais pas. Donc si des madmoizelles sur bruxelles sont tentées par l'expérience, n'hésitez pas à m'envoyer un mp. :)

Vous me seriez d'une grande aide et je le serai, j'espère, pour vous. :)

Loucy;2209775 a dit :
mais je ne vois pas comment on peut proposer l'hypnose pour la réussite à un concours.

Par la visualisation. :)

L'esprit/le cerveau est capable de beaucoup de choses mais je suppose que tu es au courant que nous n'utilisons qu'une mince partie de nos capacités. L'hypnose t'aide à visualiser ton objectif dans le futur, tu te "vois" réussir en quelque sorte, et dans la plupart des cas, si tu sais que tu vas réussir, tu utiliseras plus de capacités qu'en temps normal, tu auras plus confiance en toi, etc. J'explique mal, mais c'est l'idée ! C'est ce que font les coachs des plus grands sportifs, par exemple.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes