Hypnose, pour ou contre ? Votre expérience !

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Mamzelle.Sleepy, le 24 avril 2011.

Tags:
  1. Mamzelle.Sleepy

    Mamzelle.Sleepy
    Expand Collapse

    Salut les filles, voilà un moment que je me tâte a tenter cette expérience, se faire hypnotiser pour régler un soucis de la vie quotidienne, arrêter le tabac, régler ses soucis du passé mais encore bien d'autre.
    Dans mon cas j'aimerai le faire pour contrôler ma trop grande gourmandise, voir d'où cela peut venir si c'est l'inconscient ou autre... Je vais donc prochainement prendre RDV avec un hypnologue (ou peu importe le nom qu'on lui donne) et tenter l'expérience.
    Je voulais savoir si vous y croyez, si vous avez déjà expérimenter la chose ou votre avis là-dessus.
    Je vous avoue j'ai peur de ce que ça peut donner, même si ça ne donne pas les effets escomptés. Que va t-il se passer ? Vais-je vraiment tomber dans l'hypnose, moi qui ait du mal à croire que parce que le mec va me dire de m'endormir je vais le faire. Mais bon je vais tenter je ne suis pas fermée à ça donc qui sait...
    Et vous alors ?
     
  2. Breathe.Me

    Breathe.Me
    Expand Collapse
    Blogueuz Mode.

    Mes cousines handicapées et ma mère l'ont testé. Enfin je crois, elles sont allées voir un Guérisseur donc je sais pas trop si c'est pareil? Je sais qu'elles se sont mises à pleurer comme des madeleines & tout ça, enfin bref. Ca les a aider, mais il faut y retourner régulièrement je pense, parce que j'ai pas l'impression que ça reste sur le long terme. Ma mère et son copain compte y aller pour arrêter de fumer. Donc affaire à suivre...
     
  3. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    J'pense que je vais me préparer jusqu'à temps que je sois prêt...
     
  4. Loucy

    Loucy
    Expand Collapse
    Pingouin addict

    Mon père avait un a priori assez important sur l'hypnose ("des charlatans"!). Lorsque la loi interdisant de fumer dans les lieux publics est sortie, il a trouvé plus facile d'arrêter de fumer (il fumait environ 3 paquets / jour ...voire plus), pas mal de gens lui ont conseillé un hypnotiseur à Paris.
    Allez savoir pourquoi il y a été ! Enfin, le jour de sa consultation, il faisait attendre le mec pour finir sa clope... Il est ressorti de la consultation et il n'a jamais refumé. C'était il y a 4 ans environ déjà maintenant.

    Donc bon maintenant, peut-être est ce un coup de chance, peut être pas :)
    J'avais pensé à aller me faire hypnotiser aussi, mais déjà le prix m'a refroidie (à la base je voulais arrêter de fumer, au final je l'ai fait toute seule).
    Après celui que mon père a été voir est un peu plus "rentable" pour le client, on paie une fois, et si on a besoin on y retourne de façon illimitée gratuitement pendant un mois. Par contre je ne sais pas si c'est juste pour le tabac ou pour le reste aussi.

    Et je reste assez dubitative sur le "réussite de concours" proposé par exemple, après peut-être - sans doute - plus par rapport à la confiance en soi, mais je ne vois pas comment on peut proposer l'hypnose pour la réussite à un concours.
     
  5. JiminyJay

    JiminyJay
    Expand Collapse
    Pastèque.

    Je me suis intéressée à l'hypnose il y a un peu moins d'un an, et ça a complètement changé ma vie. J'ai résolu beaucoup de problèmes personnels, certains dont je ne soupçonnais même pas l'existence. Dans la vie de tous les jours, ça m'aide aussi, même dans les cas moins courants -j'ai eu un accident de voiture assez grave, par exemple, et grâce à cela j'ai pu diminuer très fort la douleur.

    J'apprend aussi à hypnotiser, j'ai déja aidé une amie dans sa claustrophobie -elle n'a plus peur dans le métro mais j'aimerai beaucoup hypnotiser des gens que je ne connais pas. Donc si des madmoizelles sur bruxelles sont tentées par l'expérience, n'hésitez pas à m'envoyer un mp. :)

    Vous me seriez d'une grande aide et je le serai, j'espère, pour vous. :)

    Par la visualisation. :)

    L'esprit/le cerveau est capable de beaucoup de choses mais je suppose que tu es au courant que nous n'utilisons qu'une mince partie de nos capacités. L'hypnose t'aide à visualiser ton objectif dans le futur, tu te "vois" réussir en quelque sorte, et dans la plupart des cas, si tu sais que tu vas réussir, tu utiliseras plus de capacités qu'en temps normal, tu auras plus confiance en toi, etc. J'explique mal, mais c'est l'idée ! C'est ce que font les coachs des plus grands sportifs, par exemple.
     
Chargement...