Hypocrisie ou vérité qui fait mal ? Petit traité d\'auto-censure

8 Novembre 2009
9 019
3 154
2 254
Vert Saint Denis
Comme tous les articles de Maia, j'adule et j'applaudis !

Pour ma part, je rajouterai que je me retiens toujours de faire remarquer les fautes de français plus grosses que moi (déjà parce qu'il m'arrive de temps à autre d'en faire, ensuite parce que... je n'ai pas spécialement envie de ruiner mes relations pour une bêtise :cretin:).
 
17 Septembre 2008
2 068
1 188
4 984
jellynspiration.tumblr.com
ce qui est drôle c'est de voir comment ces normes sociales évoluent en fonction du pays. Dans celui de mes ancêtres, il n'est pas du tout impoli de se dire : "tiens, tu as bien grossi toi!"
Et pourtant, imaginez si on sort ça à une copine... La bombe.
 
6 Mai 2010
461
358
1 654
Un article comme d'habitude frappant de vérité ? !

Maintenant, il faut écrire la suite : Les phrases à dire qui passent quand l'auto?censure n'est plus possible. Du genre, pour TU AS UN PROBLÈME D?HALEINE, vaut mieux dire : "Tu veux un chewing?gum/Vichy/Tic Tac (ou n'importe quoi qui ne me fasse plus faire de l'apnée quand je te parle) ?" ;)
 
15 Décembre 2008
2 590
2 496
5 174
Madness;1735005 a dit :
Comme tous les articles de Maia, j'adule et j'applaudis !

Pour ma part, je rajouterai que je me retiens toujours de faire remarquer les fautes de français plus grosses que moi (déjà parce qu'il m'arrive de temps à autre d'en faire, ensuite parce que... je n'ai pas spécialement envie de ruiner mes relations pour une bêtise :cretin:).


Oh oui, ça aussi ! C'est terrible de se retenir :cretin:

Ça me fait rire parce que mes potes les plus proches, les ton bébé est moche / ne me dis pas que tu vas épouser ce connard / tu vas arrêter avec ta musique de merde / tu me donnes envie de me pendre, ils le disent haha. ( Peut être un peu plus subtilement )
Ça peut être un peu blessant sur le coup, mais j'aurais plus tendance à prendre ça comme une marque de confiance.
 
3 Août 2007
1 170
22
3 039
Montpellier
dragonmoon;1735018 a dit :
ce qui est drôle c'est de voir comment ces normes sociales évoluent en fonction du pays. Dans celui de mes ancêtres, il n'est pas du tout impoli de se dire : "tiens, tu as bien grossi toi!"
C'est quel pays?

Et Amaranthe, je suis pas d'accord, certains bébés sont très mignons!!
 
20 Mai 2006
436
76
3 714
J'ai bien aimé l'article, c'est plutôt rare alors pour une fois je le dis ! :d

Je crois que je préfère insulter la vérité aussi, sauf cas particulier. A savoir une personne de ma famille qui me gonfle particulièrement, je n'ai pas manqué de lui faire remarquer. Par voie de conséquence, je me fais sévèrement rappelée à l'ordre par mon père depuis des semaines "faut arrêter les conneries maintenant", dixit ce dernier. Ouais mais... nan :shifty:

Hormis ça, parfois, il m'arrive de vouloir dire fuck à tout ce qu'on me dit et rester sous ma couette mais c'est -malheureusement- rarement réalisable, dommage !
 
19 Mai 2010
20
14
4 664
Nice
C'est très vrai ! Et très drôle ! :lol:

Je suis particulièrement d'accord pour le coup du bébé moche. Mais j'ai l'impression que certains parents qui ont des bébés très laids ne s'en rendent pas compte du tout...

Ce qui est bizarre, ce n'est pas qu'il soit mal vu de le dire aux parents concernés (c'est vrai que ce doit être très blessant), c'est qu'il soit mal considéré, de manière générale, de critiquer le physique d'un bébé ou d'un enfant. Comme si tous les enfants étaient beaux...
 
M

mulan-2

Guest
J'ai bien aimé l'article :)
Le coup du bébé moche m'a rappelé la naissance de mon filleul. Et ben ... en arrivant à la maternité j'ai eu un choc et je n'ai pas pu m'empêcher de faire remarquer à sa maman qu'il n'était pas très beau :shifty:
Ca ne l'a pas empêché de me désigner marraine du petit et même que maintenant, il est trop mignon :cupidon:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes