« I Do ! » : zoom sur le mariage - Carte postale de Corée du Sud

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Ye Koreaa, le 5 mai 2013.

1. Ye Koreaa

Ye Koreaa
    Expand Collapse

2. birdiefox

birdiefox
    Expand Collapse

très sympa tous ces articles qui font découvrir cette culture très belle et pourtant assez méconnue !

Mais il manque dans cet article un des éléments du mariage traditionnel les plus amusants : à un moment de la cérémonie, les mariés tiennent une étoffe tendues, et les parents du marié lancent des jujubes et des marrons, le nombre de fruits tombant dans l'étoffe symbolise le nombre d'enfants à venir du couple ^^

3. Kallisto

Kallisto
    Expand Collapse
    Blasée

J'ai un faible pour les costumes de mariage traditionnels ^^ Je viens d'apprendre l'usage des entremetteurs en Corée du Sud ! Ca me rappelle un reportage sur l'Inde, où ce système est également très utilisé, mais plutôt pour les mariages arrangés.
    Merci encore pour ces cartes postales. J'attends la prochaine avec impatience !

4. ingr_idéaliste

ingr_idéaliste
    Expand Collapse

J'adore cette série d'articles, ça me donne carrément envie d'aller là-bas :d

Et je trouve ça cool le truc de la line up et de l'entremetteuse...  Suis-je bizarre ?

5. Kiha

Kiha
    Expand Collapse

Vos articles sont de plus en plus court :sad: ca aurait été chouette de plus decrire les rites :)

6. Tatsue

Tatsue
    Expand Collapse

Une amie fiancée à un coréen a été au mariage d'une de ces amies cet été et ça avait l'air moyen top >< au point qu'elle a du en discuter avec son copain pour pas avoir le même lol. C'était un mariage classique, mais ce qui l'a rebuté c'est que en fait y'a un espèce de "concours" qui d’établie entre les parents, qui veulent avoir le maximum d'invités au mariage de leurs enfants et invitent à peu près tout ce qu'ils peuvent trouver, ce qui les engage aussi à aller au mariages des enfants de ces personnes là etc. C'est surtout parce que il y a une cagnotte pour le jeune couple et donc ils veulent beaucoup de gens, et d'argent... c'est un peu louche je trouve XD

Du coup tu te retrouves à un mariage et tu connais pas la moitié de "tes" invités, super XD

Chargement...