I Goth My World : nuit gothique le 3 novembre sur Arte

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Jack Parker, le 16 octobre 2012.

1. Jack Parker

Jack Parker
    Expand Collapse
    Génie incompris

2. Manea

Manea
    Expand Collapse
    Je ne chante pas (que) pour passer le temps...

Pas grand chose à dire tant que ça n'a pas été diffusé, juste que je suis contente que ça soit fait par Arte, dont on peut attendre un vrai regard objectif et pas une collection de clichés!

3. Dolly Wood

Dolly Wood
    Expand Collapse
    aka Pandora Spocks !

Ha bah cool ! C'est noté en tout cas j'ai bien hâte !

4. Chirico

Chirico
    Expand Collapse
    Save me from what I want.

L'Hiver de Vivaldi <3

En tout cas je regarderai :happy:

5. Purple Mind

Purple Mind
    Expand Collapse
    Geek et vernie!

Comme dit plus haut les émissions d'Arte sont en général intéressantes et bien documentées, et ça a l'air d'être le cas pour celle-ci aussi, je regarderai, en plus j'aime beaucoup l'esthétique et la culture gothique!

6. Baldhjarta

Baldhjarta
    Expand Collapse
    Mélange instable aux propriétés inconnues

Ben moi, ça me gonfle. Je suis goth, et je trouve ça atrocement gênant et discriminatoire. On a besoin de faire 3 reportages annuels sur les autres styles? Non. Puis, le fait que ce soit le 3 novembre, juste après halloween...c'est bon quoi! Après, ptet que ledit reportage sera passionnant...et enfin un minimum juste (ouais pasque les reportages M6 en mode "j'suis gotik, satanik tro rebèl et dtoute fasson, fuck la vi" ça me file juste des envies de meurtres) mais ça commence à être lourd...

7. Manea

Manea
    Expand Collapse
    Je ne chante pas (que) pour passer le temps...

Pour la période, c'est un peu comme les reportages sur le metal qui passent tous fin juin juste après le Hellfest... Perso ça me choque pas, c'est la période où les gens "s'attendent" à voir des émissions là dessus.

Quand au fait qu'il y ait des reportages, je trouve que s'ils sont bien fait, non diffamant et qu'ils montrent autre chose que des clichés type "satanistes brûleurs d'églises qui font des messes noirs dans des cimetières à la pleine lune", c'est plutôt un truc bien.
    La culture goth est quelque chose qui fait peur aux gens qui ne la connaissent pas, en partie à cause de ce que les (mauvais) médias montrent et en partie à cause de leur imaginaire. S'il faut des reportages pour que ça soit mieux accepté, et bien qu'il y ait des reportages!

8. Sabbat

Sabbat
    Expand Collapse
    Cake or Death?

Jicky : Et par le site web d'arte ou plus tard retrouver le reportage sur youtube ou sur dailymotion peut-être?

J'enregistre la date dans mes tablettes, j'ai bien envie de voir ce que cette thématique va donner :goth: (oui, je sors :lunette:)

9. Robota

Robota
    Expand Collapse
    Gothic baby doll

Wow, j'ai très hâte de le voir !
    J'ai toujours été émue par le mouvement goth et le fait d'en faire partie, de me sentir si proche d'inconnus à travers un mode de vie, de penser et une culture commune. Du coup, j'ai aussi été émue en regardant le trailer donc ça me paraît plutôt prometteur ! (Et effectivement très loin des reportages sensationnalistes de M6 et cie d'il y a quelques années.)
    Merci pour l'info en tout cas, je m'en serais tellement voulue d'avoir loupé ça !

10. Robota

Robota
    Expand Collapse
    Gothic baby doll

Très déçue... Les extraits étaient mieux que le docu en lui-même. Je l'ai trouvé trop rapide, bâclé et donc superflu. C'est dommage, il y avait de bonnes pistes à exploiter et de bons avis. Il me semble qu'il existe sous forme de web documentaire un peu plus détaillé, j'irais voir ça.

11. Orion.

Orion.
    Expand Collapse
    Guest

Je l'ai regardé aussi et je suis déçue, le sujet n'a pas été assez poussé à mon goût...le doc se termine brutalement même j'attendais plus de choses.

12. Princess Disease

Princess Disease
    Expand Collapse
    Robert le camionneur

Entre le djeunz cyber qui organise des soirées "industrielles" (j'ai failli envoyer une assiette dans ma télé en entendant un amalgame pareil, d'où sort le commentateur sans déconner ?!!) à base de tektonik & le vieux parigoth qui était là avant tout le monde, qui a tout vécu dans le milieu & qui se sent absolument plus pisser, le reportage ne m'a pas semblé franchement instructif (pour les gens qui souhaitent apprendre quelque chose de pertinent sur cette scène) mais carrément irritant (là je parle pour moi ^^).

Par contre le docu sur Joy Div avant :gnih: :cupidon:

Chargement...