I l0ve ENGLISH !!!

22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
Comment ça se passe : très, très bien. Je suis super heureuse, épanouie ; j'ai une jolie petite vie sympa.
Est-ce que je regrette ? Non, pas du tout, et si je pouvais y rester jusqu'à la fin de mes études, honnêtement, je sauterais sur l'occasion.
Mon niveau d'anglais : en rentrant en France, et même maintenant, no soucy. J'ai fait de gros progrès au niveau des conversations (pas trop la grammaire, mais bon, ça allait), parce que les Irlandais ont un accent très prononcé : une fois que tu es capable de les comprendre, tu peux comprendre tous les autres, tu auras vu le pire ! :P
Les gens rencontrés : ils sont merveilleux. Accueillants, chaleureux, prévenants... Des amours. Toujours prêts à filer un coup de main ; toujours partant pour faire la fête ou se lancer dans des activités sociales. Je ne me sens jamais seule.
Logement : je suis dans un campus, donc directement dans l'université, en colocation. On est autosuffisants, il y a des magasins, des pubs, des laveries, bref, le confort absolu.
Le prix du logement : c'est comme ce que je payais à Paris, sauf que je vis dans un gigantesque appartement, que toutes les charges sont comprises, et que le logement est entièrement équipé de tous les appareils possibles et imaginables.

Je suis en 3ème année. Je ne sais pas pourquoi "on" dit que partir là est mieux, mais c'est vrai que je ne connais aucune personne en deuxième année. C'est peut-être qu'en 3ème, les acquis "français" de la fac sont plus profondément ancrés, donc il y a plus de facilité à suivre les cours, passer les examens, et surtout, moins de risque pour quand tu rentreras te remettre dans le bain ? En tout cas, après la 3ème année, il vaut mieux éviter, d'après ceux que je vois, parce qu'avec la rédaction d'un mémoire, ça devient plus difficile.

Si tu as d'autres questions, je suis à ta disposition. Je fais des efforts pour me freiner parce que je pourrais en parler pendant des heures ! :o
 
23 Janvier 2008
714
75
2 274
Perpignan
:)Re-coucou !

j'ai donc encore quelques petites questions;
Tu fais quoi comme études? Moi je suis etudiante en LLCE anglais. A Paris tu le payais plutot cher ton logement? Et ensuite j'ai pas trop compris, là t'y es encore en Irlande ou bien tu es rentré en France? Et est ce que t'y avait deja été avant ton voyage avec Erasmus? Et pour partir il faut s'y prendre combien de temps a l'avance environ? T'y est allé avec des gens que tu connaissais ou bien toute seule "à l'aventure"? Tu y est resté ( ou y reste) combien de temps? T'as un petit boulot a coté des cours ou bien tu peux tres bien t'en sortir sans? Bon j'arrete avec mes questions... pour l'instant! =D
:oPour ma part je pense que je partirai pas maintenant ( vu les resultats du premiers semestre^^), mais bon je me renseigne histoire de ne pas etre en retard. J'esperes vraiment ne pas te gavée avec mes nombreuses questions :confused: .
 
22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
Tu fais quoi comme études? J'étudie les sciences politiques ; mais en Irlande, il y a pas mal de filles qui sont en fac d'anglais, comme toi. ;)
Je suis encore en Irlande, jusque juin. (je suis rentrée pour les vacances de Noël, le campus nous a donné ordre d'évacuer pour qu'ils vérifient la propreté y tout)
Pour partir, je m'y suis préparée un an à l'avance. En septembre 2006, j'ai commencé à réfléchir aux pays, aux universités ; début décembre, j'ai dû préparer les dossiers, les CV, etc. ; en début janvier, la commission s'est réunie et m'a affectée à l'université où je suis actuellement. A partir de là, j'ai préparé le logement, le choix des matières, etc., au rythme de l'université d'accueil. (ma meilleure amie part à l'étranger l'année prochaine, et les attributions se sont terminées début janvier, donc pour toi, je pense qu'il serait trop tard d'y réfléchir maintenant pour partir en septembre 2008)
Je n'étais jamais allé dans le pays avant, jamais.
J'y suis allée absolument toute seule. "A l"aventure", le mot est juste ! :P Je connais des personnes qui sont partis entre amis mais c'est dommage, parce qu'ils se retrouvent à parler leur langue maternelle, ils restent entre communauté de même nationalité. Du coup, ils ne progresset pas du tout.
J'y reste un an.
J'ai toujours eu un travail en même temps que mes études, en France, mais là, ce n'est pas possible : pour être honnête, les étrangers, on n'en veut pas trop... Non pas par racisme, mais en maîtrisant moins bien la langue, on n'aide pas vraiment. Mais ça ne m'embête pas trop parce que j'ai toujours les bourses normales du CROUS ; et avec toutes les aides de diverses associations, ça fait que j'ai plus d'argent que quand je suis en France, alors que le coût de la vie est moins cher. Merci !! :P

(non, tu ne m'embêtes vraiment pas ! ;) )
 
23 Janvier 2008
714
75
2 274
Perpignan
Le coût de la vie est moins cher la bas ou en France?

Me préparer un an à l'avance, c'est à dire (si j'ai mon année) dés la rentrée prochaine! Merci pour ce precieux conseil. :d
Pourquoi as tu du faire des cv?
En te lisant j'ai qu'une envie c'est d'y aller le plus vite possible!! Pendant 1 an maxi vivre autrement, rencontrer des gens, et surtout améliorer mon anglais. Oh ouiii il me tarde !!
Donc tu penses que c'est vraiment une mauvaise idée de partir avec quelqu'un qu'on connait déjà d'ici ( amis, chéri, etc), c'est bien ça?
 
22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
La vie coûte beaucoup moins en Irlande ! Sauf les choses mauvaises pour la santé : l'alcool et le tabac c'est hors de prix.
Si tu veux partir le plus tôt possible, je pense que ça serait pour le semestre de printemps 2009, avec toutes les histoires de paperasserie y tout.
J'ai fourni des CV pour qu'on examine mon dossier : CVs, lettres de motivation, relevés de note, et tout ça pour chaque fac. Parce qu'il y a toujours plus de candidats que de places, donc ça aide la sélection.
(ta fac est jumelée avec laquelle/lesquelles, en Irlande ?)

Oui, je pense que partir entre gens connus est une "mauvaise" idée. Déjà, au niveau de la langue, les progrès seront beaucoup plus réduits : soit vous parlerez français ; soit vous utiliserez les noms français quand vous avez une panne de vocabulaire en milieu de phrase. Et au niveau de "l'aventure Erasmus", aussi : ce qui fait son charme, c'est justement le fait de recommencer tout à zéro : tu es seule, dans un pays inconnu, donc tu t'ouvres nécessairement à toutes les personnes qui tu croises, et c'est comme ça que tu fais de superbes rencontres, et que tu as des surprises. Entre amis, tu resteras toi-même (alors que l'intérêt, c'est justement d'évoluer !), tu partiras moins à l'aventure... Ca serait dommage, je trouve.
 
4 Octobre 2005
2 954
47
4 859
Bordeaux
Même sur place, c'est difficile d'éviter les français, les gens croient que parce que lorsqu'on vient du même pays, on va forcément s'entendre. Alors que NON!
 
23 Janvier 2008
714
75
2 274
Perpignan
D'accord ! Merci beaucoup pour toutes ces infos ! Je crois que j'ai épuisé le stock de questions =D

Dès que j'en ai une je fais signe ! Merci et bonne chance pour la suite surtout ! :d
 
A

AnonymousUser

Guest
je n'ai jamais reussi a apprendre cette langue la grammaire et l'accentuation sont impossible pour moi!
 
Je viens juste de découvrir le sujet et en fait tes réponses m'ont beaucoup informé Wesley ! je savais déjà certaines choses à savoir pour le voyage Erasmus mais là j'en ai carrément appris plus en quelques minutes en relisant toute la conversation ^^

Moi aussi j'adore l'anglais, j'en suis même totallement dingue, peut-être même amoureuse :o j'aimerais tellemnt "être billingue" comme qq1 du topic l'a déjà dit... genre en ce moment je fais que regarder des films en anglais (sans soutirage) et puis des séries en anglais...même si y a tjs des mots qui m'échappent->et ça c'est ce qui me saoule...
Je sais pas si quelqu'un ici a le même genre de problème que moi : en fait quand je dois parler en public (en anglais) ou alors écrire pour une inter par exemle (sous pression quoi :s) et ben je perds mes mots...mais c'est un truc totallement absurde parec que ça peut même m'arriver d'oublier des mots courants que j'utilise fréquemment et ça me tue... Quelqu'un n'aurait pas un remède par hasard :rolleyes: ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes