I need you !!! (Si vous étudiez ou bossez dans la comm)

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Bennett, le 22 mars 2013.

  1. Bennett

    Bennett
    Expand Collapse
    Son of a bitch, I'm sick of these dolphins.

    Bonjour bonjour ! (ou bonsoir!)
    Je suis actuellement étudiante en Histoire et malgré que ça soit des études hyper intéressantes, c'est pas vraiment mon truc.
    En bref, je fais mes dossiers ce moment pour aller la rentrée prochaine soit en DUT Info-Com, soit en L1 Info-Com.
    Pour ces dossiers on me demande si j'ai rencontré un professionnel de la communication, et de décrire les grandes lignes de son job. J'ai quelques personnes sous la main, mais soit c'est de ma famille et ça fait un peu "je me suis pas foulée" soit c'est un peu à coté de la plaque.
    Est-ce qu'une bonne âme serait prête à répondre à deux-trois questions par mp ? VOUS ME SAUVERIEZ.

    Et sinon je voulais juste savoir si vous aviez quelques infos sur comment se fait la sélection à l'entrée de la L1 Info Com à Lyon 2. Sachant que l'année dernière en passant par post-bac j'ai été refusée (on ne m'a pas demandé de dossier), j'ai plusieurs sons de cloches de la par de deux services de cette fac, ça m'embrouille.

    Mille Merci si vous pouvez me répondre !!!

    J'avais d'autres questions mais je les ai résolues grâce à d'autres topics de ce forum FOR-MI-DA-BLE (je blague pas.).
     
  2. Petit-Gabarit

    Petit-Gabarit
    Expand Collapse

    Hello Johanette

    J'avais aussi postuler pour faire un DUT Info-Com en région parisienne, c'est à dire 7500 candidatures pour 30 places... Ne te focalise pas uniquement sur le DUT ou la fac, car j'ai pris l'alternative du BTS qui est aussi complet que le DUT.

    Pour la rencontre avec des professionnels, n'hésite pas à appeler des petites agences de communications, elles seront ravies de répondre à tes questions et surtout à te faire des contacts pour de futur stage. :)

    Et franchement le système APB tu peux le contourner en t'adressant directement à l'établissement et en te déplaçant personnellement sa fait toujours bonne effet.

    Voilà.
     
  3. Bennett

    Bennett
    Expand Collapse
    Son of a bitch, I'm sick of these dolphins.

    Salut Petit-Gabarit !
    Oui oui j'ai demandé plusieurs choses : les DUT (4000 cadidatures pour 60 places ><) que je demande sont dans mon actuelle fac donc je passe par post-bac mais j'en ai déjà parlé avec le secrétariat. J'ai demandé un BTS aussi. Et pour les L1 je passe par la fac directement.
    Merci beaucoup pour le tuyau des agences de communication, je ne sais pas pourquoi je n'y ai pas pensé. Il faut juste que je me dépêche maintenant.
    Merci !
     
Chargement...