I, Too, Am Harvard : les étudiants noirs font entendre leur voix

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lady Dylan, le 7 mars 2014.

1. Lady Dylan

Lady Dylan
    Expand Collapse
    Hazel Tellington

2. Aalia

Aalia
    Expand Collapse
    la vieille

Drôle de notion du "noir" ces américains, encore et toujours, les métisses à tendance très blanche sont catégorisé comme noirs, comme si la base c'était le blanc et qu'on avait un taux de noiritude.

3. yulia

yulia
    Expand Collapse
    I'm still standing. YEAH YEAH YEEAAH !

Le "blanc à l'intérieur" me tue toujours.
    Comme le "blonde à l'intérieur" aussi.

4. Lamina

Lamina
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

La bas la régle c'est qu'a partir du moment ou un de tes ancêtres est noir tu es considéré comme noir. Du coup on voit des noirs qu'ici on penserait même pas a ranger dans la case noir ( comme Rashida Jones).

Sinon c'est drôle mais je suis pas à Harvard et j'ai pourtant eu droit aux mêmes phrases XD

5. Léona B.

Léona B.
    Expand Collapse
    Prout prout ... me voilà ! :)

Rashida Jones ... sérieux ? :oo:

En tout cas ces 'cases' américaines c'est n'importe quoi ... je me souviens de l'histoire d'un suprématiste blanc qui avait découvert, après avoir fait des tests ADN, qu'un de ses ancêtres était noir. Et le monsieur était aussi pâle que mon fessier en hiver :moqueur:

6. CharlieBones

CharlieBones
    Expand Collapse
    Mélange instable

Le coup de la classe, professeur inclus, qui se tourne vers le/la seul(e) métisse/noir(e) de la classe c'est du vécu pour moi. C'est vraiment un phénomène que j'ai jamais compris. Jamais j'aurais ne serait ce que penser à me tourner vers mon pote allemand quand on parlait de la seconde guerre mondiale..

C'est vraiment triste de voir qu'à notre époque on en est encore a se battre contre ce genre de clichés. Très belle vidéo en tout cas.

7. Mary_Jane

Mary_Jane
    Expand Collapse
    Blasée

Ravi de voir ce genre de campagne pour lutter contre le racisme dans les grandes écoles. Malheuresement en France l'histoire des Noirs n'est pas aussi ancrée qu'au Etats Unis et donc n'a pas forcément le même impact ou la même valeur...

[Une madz concernée par ce genre de problèmes]

8. samya

samya
    Expand Collapse
    En hibernation

ya que 6 noirs a l'ENA? c'est vraiment tout ou les autres n'ont pas participé au tumblr?? non mais si c'est le cas c'est inquiétant!!

Chargement...