I want to Believe : le topic de l'étrange, du paranormal et des mythes en tout genre!

1 Mars 2006
682
192
4 814
Montréal
Sekhmet;1419886 a dit :
je me suis fait magnétiser en novembre dernier. Ça aussi, c'est chelou.

Ca m'intrigue... Peux-tu en dire plus si ce n'est pas trop indiscret ? En quoi cela consiste de se faire magnétiser ?

Je suis assez portée sur le paranormal, et particulièrement tout ce qui concerne les esprits/le spiritisme. Mon copain est très sensible à ce genre de choses ; ça me perturbe assez car il ne manque jamais de me faire savoir lorsqu'il ressent une présence à tel endroit ; d'ailleurs il est persuadé qu'il y a un esprit qui rôde dans notre appart, et bizarrement il ne le voit/le ressent que lorsque l'on sort notre Tarot de Marseille.

Après, des histoires glauques relevant du surnaturel j'en connais un paquet, mais je reviendrai poster lorsqu'il fera jour, sinon, je sais que je n'arriverai pas à fermer l'oeil de la nuit !
 
A

AnonymousUser

Guest
Léopoldine.;1419918 a dit :
Aaah mais c'est trop flippant! Ton voisin est un serial killer qui s'assume?

À vrai dire il est mort depuis deux ans maintenant, mais c'était un vieux tordu qui n'a jamais eu de femme, il appelait toutes les femmes "les grosses" (il utilisait son eau chaude pour ses vaches, et repassait avec les vieux fers, ceux qu'on met sur le bord du fourneau), il nous faisait peur avec ma soeur, et sa maison continue de nous faire peur (une immense bâtisse avec des écuries accolées à la maison, et y'a moyen d'y avoir plein de pièces dedans, si y'en a autant que de caves...). Et les pierres tombales, on ne sait pas d'où elles sortent, ce sont de vieilles tombes (du 18è si je me souviens bien des dates) mais depuis qu'on a un peu ébruité ce fait divers, il y en a une qui a disparu, les deux autres ont été retournées. Et dans le coin où elles sont, poussent des trèfles à quatre et cinq feuilles ^^ (les cadavres font-ils bon engrais ?)

Amarcord;1420076 a dit :
Ca m'intrigue... Peux-tu en dire plus si ce n'est pas trop indiscret ? En quoi cela consiste de se faire magnétiser ?

Ça me gène pas d'en parler. En fait c'est la mère de ma coloc' qui est drôlement branchée là-dessus (et sur le paranormal en général). Elle guérit aussi les brûlures, et pour ma part, c'était pour atténuer un bleu (je suis tombée de ma chaise mais pas sur les fesses, c'est le bas du dos qui a pris), et une fois à distance après une "agression" pour me calmer. Dans ma chambre, elle a fermé les volets, mis un bâton d'encens et une bougie allumée sur mon bureau, m'a demandé d'éteindre ordi et portable, et m'a fait m'allonger sur mon lit. Ensuite, elle me touchait, apparemment dans un ordre précis, par exemple les chevilles, puis la nuque, etc. et restait quelquefois dans certaines positions, très concentrée. Le plus étrange par contre, c'est la sensation que ça procure. C'est un peu comme quand vous sentez que vous allez tomber dans les pommes, quand on commence à sombrer, mais que malgré tout, on reste éveillé. Je sentais comme si des mains soutenaient ma tête mais "de l'intérieur", et je sentais un courant d'air chaud, à l'intérieur de moi, arrivant par vagues. Et puis, le plus traumatisant, j'ai revu des images de ma première histoire dont je n'arrive pas à me remettre, des sons, des parfums, la voix de l'homme qui m'a quitté qui me disait "ma chérie"... J'ai tout bloqué, parce que c'était trop dur. Après en avoir reparlé avec elle, il y a des trucs où je suis sceptique, comme ma "sensibilité" accrue quand je suis avec des gens, qui me permet de les anticiper et de deviner ce qu'ils ressentent (des amies m'ont dit que j'étais flippante à être comme ça), je pense que c'est juste de l'observation. Par contre, le magnétisme, j'ai vraiment tendance à y croire (mon bleu a diminué de moitié le lendemain) même si ça m'a aussi convaincue de voir un psy.
Et j'ai l'impression que depuis, je suis plus sensible quand elle magnétise, j'ai des picotements partout. C'est ptet dans ma tête.

Deetz;1420165 a dit :
Et ça marche ? =D

Pour celles qui connaissent, il y a l'exercice de la pyramide que j'essaie de faire régulièrement, je me suis effrayée une fois d'avoir fait tourner ma pyramide sans la toucher (et en retenant mon souffle, portes et fenêtres fermées). Je sais pas si j'y crois ou pas, d'un côté je me dis que c'est assez absurde, et l'autre me dit qu'après tout, qu'est-ce que j'ai à perdre (parce que ça fait aussi des merveilles pour se concentrer !)?
 
8 Septembre 2008
11 894
4 637
8 364
35
J'adore ce topic :)

J'ai toujours été fascinée par Troie. Est-ce que cette cité a vraiment existé? Est-ce qu'il y a vraiment eu une guerre?

Pour la première question, Heinrich Schliemann a démontré que cette ville avait existé mais pour la seconde ça reste de l'ordre du mythe.Et moi ça m'épate. On ne saura jamais s'il y a vraiment eu une guerre, si le cheval de Troie a vraiment existé, bref si c'était juste une histoire tout ce qu'il y a d'épique ou bien un fait réel transmis de génération en génération.

Bref, j'aime tout ce qui se rapporte aux mythes historiques. Je pourrais aussi citer "Le trésor des Templiers" et les Templiers tout court dans mes grandes fascinations.

Après, par rapport à tout ce qui a été dit sur ce topic, je ne sais pas si je crois à une vie extra-terrestre mais en tout cas, je suis fascinée par tout ce qu'il se dit là-dessus. Je suis aussi fascinée et terrifiée par les fonds marins.
 
2 Octobre 2005
2 571
367
4 944
douvaine
(je lisais le topic tranquille quand mon copain m'a fait ses yeux affreux, j'ai tellement eu la trouille que j'ai envoyé mon mac sur le coté du canapé....)
 
22 Avril 2009
58
10
1 559
Forest
Je viens de lire le topic en entier, et les photos et certains témoignages m'ont donné froid dans le dos !! (merci les filles!)

Pour ma part, je trouve ces sujets assez fascinants, même si ça me donne une frousse de dingue ! En ce qui concerne les esprits, j'y crois. En revanche, je pense que seuls les esprits "tourmentés" se manifestent, les autres étant censés être en paix, ya pas de raison pour qu'ils nous fichent la trouille !
Petite expérience perso : un soir où je squattais le PC, totalement absorbée par mes conversations MSN, je sens comme si une main se posait sur mon épaule gauche.... Je ne vous raconte le bon que j'ai fais sur ma chaise !!! J'ai vite quitté la pièce !!!!!
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Tite pastèque;1421726 a dit :
Je viens de lire le topic en entier, et les photos et certains témoignages m'ont donné froid dans le dos !! (merci les filles!)

Pour ma part, je trouve ces sujets assez fascinants, même si ça me donne une frousse de dingue ! En ce qui concerne les esprits, j'y crois. En revanche, je pense que seuls les esprits "tourmentés" se manifestent, les autres étant censés être en paix, ya pas de raison pour qu'ils nous fichent la trouille !
Petite expérience perso : un soir où je squattais le PC, totalement absorbée par mes conversations MSN, je sens comme si une main se posait sur mon épaule gauche.... Je ne vous raconte le bon que j'ai fais sur ma chaise !!! J'ai vite quitté la pièce !!!!!

(Ha, dans le même genre je sens parfois quelqu'un qui me tape dans le dos (comme pour me dire "Eeeh toi"), mais en fait je crois que c'est un nerf qui déconne, qui tressaute ou quoi. Mais la première fois que ça l'a fait, je me suis retournée en disant "Oui ???".)
 
22 Avril 2009
58
10
1 559
Forest
Haaaaaaaa ok....! Bon bah je suis quand même contente que mes muscles n'ont tréssautés de nouveaux depuis :sweatdrop:
Aaaah j'ai un autre truc à raconter aussi d'un peu flippant ! Quelques jours après le décès de mon meilleur ami, je rêve de lui : C'est la nuit, je suis devant la TV, et là mon portable sonne et son nom apparait. Je décroche, avec appréhension quand même, et là j'entends sa voix qui me dit que je lui manque et que tout va bien pour lui. Premier coup de stress. Je monte dans ma chambre, je me retourne vers les escaliers, et là j'aperçois des vêtements vides debout devant moi !!!!! Puis son visage apparaît dans les vêtements, et il me sourit.
Bon là je me réveille en sur-saut et en pleurs. Je n'ai plus rêvé de lui depuis, ça fait 5 ans.
 
11 Août 2009
94
19
1 579
Rennes
En ce moment il y a une histoire de maison hantée à Cork.... On en entend beaucoup parlé à la radio.
Une famille (maman de 21 ans, papa de 19 ans, enfant de 5 ans, c'est le détail choquant de l'histoire XD) a quitté sa maison parce qu'elle serait hantée... Apparemment, il y ferait toujours très froid, même avec le chauffage, les voisins entendent des cris qui proviennent de la maison quand elle est vide, le fils de la famille a été éjecté de son lit en pleine nuit et voyait régulièrement des yeux qui le regardaient par la fenêtre.... Ce genre de trucs !
J'ai trouvé qu'un seul article à ce sujet sur le net.... Voir ici ! (pour les anglophones)

Ce genre de trucs ça me fait flipper, et en même temps, ça m'intéresse beaucoup alors je vais aller lire le reste du sujet ;)
 
A

AnonymousUser

Guest
Le spiritisme ça me fascine, j'aimerais beaucoup voir quelque chose se passer, de mes propres yeux quoi... mais d'un autre côté je flipperais tellement que je ne dormirais plus !.. Si vous avez d'autres anecdotes à ce propos je suis preneuse.


Par contre, du coup, vous m'avez intriguée avec les monstres marins etc. J'ai jamais trop réfléchi à ce qu'il peut y avoir dans les profondeurs abyssales ...... Brr ça me donne des frissons, mais si vous en savez un peu plus là dessus je voudrais bien vous lire c'est super intéressant !
 
26 Novembre 2007
341
57
2 274
la francheville
Lavana;1421731 a dit :
(Ha, dans le même genre je sens parfois quelqu'un qui me tape dans le dos (comme pour me dire "Eeeh toi"), mais en fait je crois que c'est un nerf qui déconne, qui tressaute ou quoi. Mais la première fois que ça l'a fait, je me suis retournée en disant "Oui ???".)

Oui ça m'arrive trés souvent aussi lol
 
18 Mars 2009
0
999
1 800
Souffle;1421831 a dit :
Le spiritisme ça me fascine, j'aimerais beaucoup voir quelque chose se passer, de mes propres yeux quoi... mais d'un autre côté je flipperais tellement que je ne dormirais plus !.. Si vous avez d'autres anecdotes à ce propos je suis preneuse.


Par contre, du coup, vous m'avez intriguée avec les monstres marins etc. J'ai jamais trop réfléchi à ce qu'il peut y avoir dans les profondeurs abyssales ...... Brr ça me donne des frissons, mais si vous en savez un peu plus là dessus je voudrais bien vous lire c'est super intéressant !

Aww j'ai déjà téstée chez une amie à moi autour d'une table et pour te rassurer dans un MANOIR. Youhou !
Déjà jsuis partie là bas sans grande conviction.
Mais sérieux, ça a marché. J'ai flippé mais genre vraiment beaucoup.
Y'a même un verre qui a faillu se péter. Truc de fou. C'est impressionnant !
Il y'avait des petits bouts de papier avec chacun, une lettre de l'alphabet, les bouts de papiers étaient mis de façon que ça fasse un "cercle" et aux éxtrémités il y'avait écrit OUI ou NON sur du papier (ever !), bref on a tous mis nos doigts sur le verre et une de mes amies a dit : Esprit est-tu là, si tu es la manifeste toi ou réponds un truc de ce genre. Le verre a bougé mais d'une vitesse spéctaculaire, j'ai été abasourdie. Puis on lui a posée des questions et contre toute attente , c'étaient de bonnes réponses. Genre qui a des sentiments pour qui, les chaussettes de tel sont telles roses ? (ahaha paye ta question pourrie !) Sérieux, essaye, moi qui était vraiment partie pour le fun j'ai limite frolé la crise cardiaque. Aprés on y croit ou on y croit pas, c'est une expérience quoi...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes