I want to Believe : le topic de l'étrange, du paranormal et des mythes en tout genre!

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Dolly Wood, le 15 mars 2010.

  1. Neverland90

    Neverland90
    Expand Collapse

    Je discutais avec une amie qui est convaincue de l'existence des anges gardiens et ça m'a un peu choqué car elle ne s'assimile à aucune religion.Je n'ai pas trop osé lui dire. Pourtant, les anges sont surtout présents dans les trois principales religions, non ?
    Enfin, autant j'arrive à concevoir qu'on puisse croire au paranormal sans forcément être religieux mais l'existence des anges a toujours eu à mes yeux une connotation très religieuse, je me trompe ?
     
    ----- Publicité -----
  2. MadCat1349

    MadCat1349
    Expand Collapse
    Mawww?

    Pour moi même si les anges sont censé être des messagers de Dieu, bah les anges gardiens, je l'assimile pas du tout à la religion pour ma part. Je pense que ce sont des entités qu'on ne peut vraiment nommées mais qu'on les appelles comme ça parce qu’il faut leur donner un nom :)
     
    Color Full, Cici19, North sea et 2 autres ont BigUpé ce message.
  3. Arhiyana29

    Arhiyana29
    Expand Collapse
    qu'est-ce qui me trotte dans la tête? une licorne pardi XD

    pas forcément, pour moi les anges existent aussi bel et bien, mais d'autres personnes les appellent guides spirituels
    pour moi ce sont les mêmes "entités", plus évoluées que nous et qui donc nous protègent et nous guident
     
    aylablack, Chib's, Cici19 et 4 autres ont BigUpé ce message.
  4. Daria McKormick

    Daria McKormick
    Expand Collapse
    Accrochée a son ordi

    @Chib's : question bête - as-tu ressenti tout ceci au même endroit à chaque fois ? ou bien as-tu déménagé ?

    Merci pour ta contribution à ce topic ;)
     
  5. Black Phillip

    Black Phillip
    Expand Collapse

    @Chib's Je ne pense pas du tout que tu sois folle, tu dis avoir des paralysies du sommeil, les hallucinations sont normales dans ce cas, même si tu peux avoir l'impression que c'est vraiment réel. Est-ce que tu en as déjà parlé à un médecin ? Parfois ce que tu racontes peut être dû à un état narcoleptique, surtout du fait que ça "continue" quand tu es "éveillée" et en mouvement. Je ne peux pas t'assurer à 100% que c'est dû à tes problèmes de sommeil, mais ça me semble être le cas. A ta place je demanderais à un médecin si ce n'est pas déjà fait. Pour être rassurée.
     
    Lis et Chib's ont BigUpé.
  6. Arhiyana29

    Arhiyana29
    Expand Collapse
    qu'est-ce qui me trotte dans la tête? une licorne pardi XD

    @Chib's et quand tu es pas chez toi y'a des phénomènes ou pas?
    en tous cas faut pas te laisser emmerder, faut mettre les points sur les I, sans être grossier ou agressif certes mais faut bien faire comprendre que t'es pas un jouet et que tu veux avoir la paix, sans quoi tu feras appel aux anges (ou guides c'est comme tu veux) pour qu'ils leurs bottent le train (et là je reste polie XD)
     
    SoDarkness et Chib's ont BigUpé.
  7. Lily-A

    Lily-A
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Bonsoir !
    Est ce que certaines ont déjà testé la planche de ouija ? qu'avez vous ressentit ? Est ce que ça a fonctionné pour vous ?
    (Le sujet a sans doute été evoqué, mais pas eu le temps de tout lire , donc n'hésitez pas à me rediriger :hello:)
    Merci !
     
  8. SoDarkness

    SoDarkness
    Expand Collapse

    @Lily-A : perso j'ai pas testé cette fameuse planche de ouija mais fait directe sur une table + verre de cristal et lettres..
    Fait dans une maison ancienne dans le nord (donc la guerre etc.. était passée par là). On était jeune (13 ans) et .. ça fait flippé quand ça marche (surtout à 13 ans quoi)
    LE hic c'est qu'aprés on avait réveillé les esprits de la maison ... donc des bruits et tout un tas de choses se sont passés dans la maison par la suite (et ça, là ca fait encore plus flippé :oo:).
    Ca va que par là haut apparement c'est choses courantes (ou peut etre que chez les gens chez qui ont été) donc ils ont dû faire le nécessaire pour "nettoyer" la maison.
    Et on s'est pris une soufflante au passage. Donc oui, le faire ça peut être interressant mais faut être bien préparé et savoir comment faire repartir les esprits par la suite surtout!
     
  9. Evony

    Evony
    Expand Collapse
    Je sens que je devrais faire le ménage, alors je vais lire jusqu’à ce que ça passe.

    @SoDarkness
    Je suis un peu choquée du "ça peut être intéressant."
    Le Ouija, n'est pas un jeu. C'est une porte est malheureusement tu ne peux pas savoir ce qui en sort. Une entité peut rester dans une maison mais elle peut aussi s'accrocher à quelqu'un.
    Je pense qu'il vaut avoir un bon niveau pour l'utiliser.
     
    Petite-fleur a BigUpé ce message
  10. SoDarkness

    SoDarkness
    Expand Collapse

    Oui voilà c'est pour ça que je te dis ça! Il faut pas faire ça en jeu! Nous à l'époque c'était un jeu, on avait 13 ans mais avec le temps je le sais que c'est loin d'etre un jeu et qu'il faut faire attention ! c'est interressant dans le genre voir la planche ou verre bougé, le contact avec les morts qui prouvent beaucoup de chose sur l'au delà etc. et répond à beaucoup de question que l'on peut se poser sur la mort et les morts!
    Alors oui cette personne n'a pas tord! Tu peux voir des "thérapeutes" spécialisés (certain s'appellent des thérapeutes pour pas faire .. trop mystique) qui font des nettoyages des corps et des âmes. J'en ai fais 1 nettoyage y'a 6 mois. Il faut le faire souvent malheureusement surtout si tu es une personne "récéptive" "hypersensible" aux esprits.
     
  11. SoDarkness

    SoDarkness
    Expand Collapse

    Alors je ne parlerais pas de risque mais de maux! Je parle pour moi : j'ai eu des soucis de santé. J'ai fais des visites chez les médecins et puis rien y fesant je suis allée chez des magnétiseurs mais ca ne suffisait pas. J'étais tjrs fatiguée, sensation de ne jamais être seule et d'autre petites choses qui ont fait que j'étais pas bien et donc en a résulté des problémes de santé. Et on a parlé à ma mére de ce genre de personnes qui font des nettoyages. Enfait je trainais un esprit depuis plusieurs années. et j'en avais eu d'autre sur le dos car je suis apparement récéptive. J'en ai eu qui se sont accrochés et parti d'eux même mais ils laissent des "traces" sur vous. Donc elle fait un nettoyage en interrogeant les esprits et on travaille sur le fait qu'ils doivent partir dans la lumiére en gros.
     
  12. Petite-fleur

    Petite-fleur
    Expand Collapse

    SoDarkness a BigUpé ce message