I want to Believe : le topic de l'étrange, du paranormal et des mythes en tout genre!

A

AnonymousUser

Guest
J'ai également lu tout le sujet, ça m'intéresse pas mal tout ça.
Mais en ce qui me concerne, je ne crois pas du tout à tout ça, je suis beaucoup trop rationnelle et je ne crois pas (ou peut être je ne veux pas croire) qu'il y ai des chose que l'on ne peut expliquer, je pense que tout va finir par s'expliquer avec l'avancée de l'homme dans la science.
Parfois,comme tout le monde il m'arrive de me faire peur toute seule en me montant un film mais j'arrive presque toujours à me raisonner en me disant que "ça n'est pas possible". Quand j'étais petite, les histoires sur les loups-garous et surtout celle de la bête du Gévaudan me fascinaient mais surtout me terrifiaient. J'ai le souvenir d'un cauchemar que je refaisais très souvent...
Après la lecture du topic et les histoires de certaines Madz, ça m'intrigue vraiment et je ne sais pas quoi en penser...:annoyed:
 
4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
Hè les filles, je lis beaucoup de trucs genre "je vais passer pour une cinglée" et tout, alors que pas du tout hein ! Justement le topic est vraiment là genre pour mettre tout à plat sans a priori et sans conventions du genre "faut être con ou crédule pour croire à ça".
Je trouve ça très cool toutes ces expériences que vous nous relatez ici, c'est hallucinant, ça ne fait que confirmer c'que je pense, c'est absolument génial de constater que malgré parfois un scepticisme de départ, la force des choses fait qu'on dépense le stade de choses qu'on croit mais bel et bien aux choses qu'on a vécu et où le doute n'a plus sa place.

Et je trouve ça très cool de mettre toutes ces expériences en commun ! Continuez comme ça, et vraiment sans retenus, c'est trop bien !
 
4 Octobre 2006
222
22
3 709
noisy le grand
J'ai pas d'histoires a apporter en ce qui concerne le paranormal , cela dit j'y crois malgres tout . Parce que bon je pense qu'il faut pas croire que l'Homme est le centre du monde et qu'il peut tout voir , tout maitriser , tout connaitre . L'oeil humain est d'ailleur tres peu développé , encore moins que ceux de certains animaux .
Tout n'est pas explicable par la science .
 
A

AnonymousUser

Guest
Je n'ai pas beaucoup d'expériences terrifiantes en paranormal, et je ne les recherche pas. Je n'ai jamais tenté le spiritisme, je trouve ça bien trop dangereux face à des forces que l'on en maîtrise pas et sur lesquelles on est jamais assez informées...

Mais je suis fondamentalement convaincue qu'on se met nous-mêmes des barrières face à des choses qui nous dépassent, on n'est pas assez réceptifs. Je pense que la vie ailleurs existe (l'Univers est infini, ce serait prétentieux de croire qu'on est les seules), je crois à une Puissance Créatrice (un Dieu par exemple), je crois aux Guides et aux Anges Gardiens. Je suis plus que convaincue de la vie après la mort, parce que certains raisonnements me semblent tenir assez debout pour qu'on ait du mal à en douter, et qu'une personne que j'aime énormément m'a fait des signes particuliers.
Je pense aussi qu'il y a des énergies, des lois de l'univers, et que l'être humain est autant émetteur que récepteur (je pense notamment au Reiki et au magnétisme).

A part ça, je sais tirer les cartes aussi, mais ça n'a rien de paranormal. Je n'ai pas de visions ni de flash, je ne suis pas voyante, mais je me sers de ce support pour cerner les problèmes de certaines personnes parfois, ou bien les miens (et souvent on met le doigt sur des choses auxquelles on ne pensait pas), et je mets à plat ce que va, ce qui ne va pas, ce que ça peut potentiellement donner dans le futur, et un éventuel conseil (quoiqu'avec beaucoup de recul car je ne suis pas un gourou, et ce qu'on dit dans ce genre de cadre donne un lieu à une responsabilité assez conséquente). Les cartes sont un bon miroir de nous-mêmes.
 
12 Août 2007
806
1 491
4 944
Un site que j'aime beaucoup parcourir. Je le lis toujours avec un sentiment mélangé de perplexité et d'envie d'y croire. Je n'arrive pas à déterminer si c'est une énorme blague où s'il se veut réellement sérieux.
 
Ce topic est merveilleux.

Je ne saurai trop comment l'expliquer, mais je crois en une sorte de destin, ou de "karma", comme on dirait.
Pour illustrer la chose, le côté paternel de ma famille subit une sorte de malédiction, qui fait qu'un suicide se produit pratiquement sur chaque génération. Lors du dernier Noel en famille, j'ai ressenti une sorte de mal-être chez mon cousin, alors qu'on ne pouvait faire plus souriant que lui ce jour là. Je suis la seule apparement à avoir ressenti cette chose ; il s'est pendu il y a quelques mois, et au delà de la tristesse et de l'incompréhension, quelque part je m'y attendais, comme si c'était écrit.
De plus j'ajouterai que certaines choses dans les vies des gens que je croise semblent trop bien faites pour n'être que du hasard.

Pour le côté plus "karma", je pense en effet que si l'on se comporte mal, on finit toujours pas le payer plus tard. Et inversement d'ailleurs, la bonne attitude toujours récompensée.
Mais là on pourrait dire : oui, et les personnes nées dans les mauvaises familles, dans les mauvais endroits, dans les mauvais contextes ? Les injustices du monde ? Ca reste quand même assez mystérieux.
 
A

AnonymousUser

Guest
La mère d'une amie (qui m'a magnétisée) m'a dit -au moment où je souffrais d'hallucinations- qu'en fait, je réceptionnais les messages des personnes décédées, qui se manifestaient par des odeurs, des sons et des déformations visuelles. C'était trop flippant, je crois que si j'avais décidé d'y croire je serais en HP...
Autrement, vous savez qu'on dit que quand on a des frissons, c'est qu'un esprit est dans la pièce ? (Une amie m'avait dit qu'il y avait une expression anglo-saxonne qui disait que quand on frissonnait, c'était que quelqu'un marchait à l'emplacement de notre tombe...)
 
A

AnonymousUser

Guest
Queen Nouille;1495561 a dit :
Ce topic est merveilleux.

Je ne saurai trop comment l'expliquer, mais je crois en une sorte de destin, ou de "karma", comme on dirait.
Pour illustrer la chose, le côté paternel de ma famille subit une sorte de malédiction, qui fait qu'un suicide se produit pratiquement sur chaque génération. Lors du dernier Noel en famille, j'ai ressenti une sorte de mal-être chez mon cousin, alors qu'on ne pouvait faire plus souriant que lui ce jour là. Je suis la seule apparement à avoir ressenti cette chose ; il s'est pendu il y a quelques mois, et au delà de la tristesse et de l'incompréhension, quelque part je m'y attendais, comme si c'était écrit.
De plus j'ajouterai que certaines choses dans les vies des gens que je croise semblent trop bien faites pour n'être que du hasard.

Pour le côté plus "karma", je pense en effet que si l'on se comporte mal, on finit toujours pas le payer plus tard. Et inversement d'ailleurs, la bonne attitude toujours récompensée.
Mais là on pourrait dire : oui, et les personnes nées dans les mauvaises familles, dans les mauvais endroits, dans les mauvais contextes ? Les injustices du monde ? Ca reste quand même assez mystérieux.

C'est marrant, j'ai un peu tendance à penser la même chose. Pour moi tout est écrit, donc du coup rien n'est grave (dans une certaine limite bien sur, si mon père meurt je vais pas dire "c'est pas grave") puisque les choses qui arrivent doivent arriver. Ca aide énormément à relativiser et à passer à autre chose.

Et big up pour le karma, je crois en la réincarnation et du coup, j'ai tendance à penser que si on a été "méchant" dans une autre vie, on le paie dans la suivante.... Oui je sais, c'est un peu bête mais bon. Du coup j'essaie de pas être une trop grosse connasse sans scrupule (même si c'est dur), on sait jamais :shifty:.
 
4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
Rigel dans ce cas j'te conseille vivement de lire Zombies ! de Colson et Bétan, il est passionnant, ultra documenté, vaste, très bien expliqué, complètement addictif !

Et si j'me plante pas, l'image que tu as mis est tiré de "I walked with a zombie" que j'ai vu y a un bon moment mais dont je garde un souvenir imperissable (malgré la piètre qualité de seul lien streaming trouvé, faut que je trouve un lien dl fiable parce que j'me le referais bien !)
 
10 Novembre 2007
3 148
1 664
5 174
Les esprits, c'est un truc qui me fait vraiment flipper parce que je suis convaincue de leur existence. Les témoignages des gens lors de séances de spiritisme c'est pas de l'invention, donc, c'est irréfutable. Ma mère avait fait ça quand elle était jeune, le verre avait bougé aussi, et la table s'était soulevée. Moi je pourrais jamais faire ça, si un jour j'ai un quelconque contact avec un esprit je serai traumatisée. C'est tellement pas maitrisable, on peut pas savoir ce qu'il compte faire, il peut très bien décider de nous vouloir du mal, de jouer avec nous. J'suis sûre.
En revanche, me faire tirer les cartes ça m'intéresserait. A condition que y'ait pas de trucs horrible qui me soient prédits :d
Mais je sais pas à qui m'adresser, pour être sûre de pas tomber sur un charlatan... ? Je suis consciente que c'est pas complètement fiable, mais si ça a marché pour certains... pourquoi pas.
 
12 Août 2007
806
1 491
4 944
Rigel;1495960 a dit :
Queen Nouille dans l'ensemble je pense comme toi.
Par contre Feijoa, j'aurais tendance à dire que tout n'est pas écrit, c'est trop horrible de penser que nous n'avons pas notre libre arbitre dans l'histoire de notre vie, un but, une "destinée oui, j'y crois.

Et dans un tout autre genre, ce qui me fascine au plus haut point c'est les zombies Haïtien animés grâce au vaudou, c'est à la fois extrêmement flippant et incroyable.
En fonction des versions, soit ce sont des personnes vivantes qui se font posséder, soit ce sont les cadavres qui par des rites reviennent sous la forme de marionnettes de chaire. (Par exemple)
Brrr ça me donne des frissons ><

iwalkedwithazombie1943.gif

Le botaniste Jean-Marie Pelt expliquait dans l'un de ses bouquins comment un homme pouvait être transformé en zombie. Il ne s'agit absolument pas de magie ou de possession au sens où on l'entend ici. On s'arrangeait pour faire ingérer à la victime le suc d'un plante dont je ne me souviens plus du nom. Cela a pour conséquence de plonger la victime dans une sorte de coma. Une fois la victime enterrée, il fallait se dépecher de la récupérer et de lui faire avaler une sorte d'antipoison. Ces substances ingérées provoquent des dommages irréversibles sur le cerveau qui transforme ces hommes en zombies.

Mon explication est floue et très lacunaire mais je n'ai pas ce livre sous la main et mon souvenir est un peu vague...
 
A

AnonymousUser

Guest
Je viens de me rappeler d'une théorie qui m'avais fait beaucoup rire, supposant que les esprits/fantômes etc étaient des sortes d'hologrammes envoyés par les extra terrestres pour nous faire peur et se foutre de notre gueule :lol:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes