I Woke Up Like This, un Tumblr pour toutes les filles #flawless

Whiskie

NotAllMisogynists
15 Septembre 2012
1 625
8 228
4 194
Moi je vois pas trop les choses comme ça, justement je trouve que le concept d'"imperfection" est plus intéressant car plus "fuck la "perfection" qu'on nous demande de représenter". Je trouve ça plus libérateur de se considérer comme un être humain, imparfait dans sa nature (autant morale que physique), sans y accoller une certaine notion de "pureté". Enfin, c'est peut-être surtout une histoire de mots :dunno: . Je sais bien que, quelque soit l'époque, il est presque impossible de correspondre à 100% aux critères de beauté (qui sont mauvais pour l'estime de soi pour plein de gens, donc). Je pense que personne ne devrait avoir à subir des complexes, mais ici, la façon de lutter contre ça ne me convainc pas.

Et puis: Beyoncé, lol, il me semble qu'elle est passée sous le bistouri, non? :shifty:
 
whiskie;4864163 a dit :
Et puis: Beyoncé, lol, il me semble qu'elle est passée sous le bistouri, non? :shifty:

Oui, et je serais très étonnée qu'elle soit flawless dans son clip musical. De toute façon, quand on passe à la caméra, on se maquille toujours, ne serais-ce que pour ne pas briller.

Mais bon j'me maquille très peu et j'me trouve bien comme ça en fait. Je sais pas me maquiller alors bon, si je me maquille pas au moins j'évite de m'enlaidir lolilol (et puis mes cernes de geek en manque de sommeil sont irrécupérables)
 

Y.

1 Avril 2014
187
1 121
2 304
Ces photos sont mignonnes comme tout, c'est vraiment sympa de voir des gens heureux de se prendre en photo au naturel, ça remonte drôlement plus le moral que de regarder des mannequins qui ont passé huit heure à se faire maquiller avant la photo, et pourtant... j'ai toujours un très léger malaise devant ce genre d'initiatives.

Moi, au réveil, je me trouve moche. J'ai la tête en vrac, des cheveux partout, les yeux qui collent et je pue du bec. Et je m'en fiche. Parce qu'à un moment, il y a plein de truc que je fais dans la vie qui me paraissent drôlement plus importants que d'être belle. Si quelqu'un me voyait au réveil, je n'aurais pas envie qu'il se dise "Mon dieu qu'elle est jolie avec toutes ses petites imperfections qui font d'elle une personne unique". J'aurais envie qu'il se dise "Tiens, une fille qui a la volonté de se lever tôt pour bien travailler au labo et faire des découvertes qui vont révolutionner le monde, franchement, respect". (oui, bon, les découvertes qui vont révolutionner le monde, c'est plutôt dans mes fantasmes. Laissez-moi rêver ;))(je sais, je ne devrais pas traîner sur MadmoiZelle pendant mes heures de travail si je veux faire la découverte du siècle, mais là c'est la pause :P)

Donc autant je trouve ça vraiment sympathique de faire comprendre aux filles qu'elles peuvent arrêter de se prendre la tête avec des canons de beauté inatteignables, autant des fois, je rêve d'un monde où les femmes aussi auraient le droit, une fois de temps en temps, de ne pas être belles. Parce que des fois, tout comme les hommes, elles peuvent être plus occupées à faire autre chose.
 
18 Décembre 2011
3 959
11 822
3 929
C'est une nouvelle vague que j'apprécie. :happy: C'est au moins plus constructif que les #yolo ou instragram de bouffe.

   Mais, Beyoncé, à l'origine de ça ? Sérieusement, vous sentez l'ironie du truc?:eh:

       Je participe  aussi, moi au réveil :cretin: : (ne pas citer)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
23 Août 2013
1 122
2 215
664
38
strasbourg
Outre l'idée, je trouve malvenu d'associer Beyoncé à ça, sachant qu'elle calcule tout, ses photos, ses apparitions, ses clips(ça n'est normal); qu'elle porte des perruques, se blanchit dans sa beauté(sympa pour les beautés autres que blanches).

Dans le genre, j'aurai davantage associé Ellen Page par exemple.
 

Whiskie

NotAllMisogynists
15 Septembre 2012
1 625
8 228
4 194
angelten-richard-ii;4864286 a dit :
Oui, et je serais très étonnée qu'elle soit flawless dans son clip musical. De toute façon, quand on passe à la caméra, on se maquille toujours, ne serais-ce que pour ne pas briller.

Ouais, elle m'énerve assez cette fille, en grande partie pour son message un peu "faites ce que je dis mais pas ce que je fais" :hesite:...

Et puis, le titre de l'article me gêne quelque part en fait, je comprends un peu ça comme "I Woke Up Like This, un Tumblr pour toutes les filles "parfaites" au réveil, c'est-à-dire seulement les filles belles au naturel" :ninja: je rejoins @Y. , on s'en fout un peu d'être belle en toute circonstance. C'est justement un combat féministe même, je dirais. Toutes ces filles ont le droit de se trouver belles au saut du lit, mais je vois pas en quoi ça les rendrait badass ou autre :dunno:. Donc voilà vous l'aurez compris, y'a quequ'chose qui me turlupine dans tout ça :cretin:
 
31 Décembre 2011
269
254
494
Saint Priest Taurion
D'accord avec @Y et @Whiskie , pourquoi on devrait forcément être belles même au réveil? :/ C'est bien un des moments de la journée où on s'en tape de notre apparence... Enfin je vois l'idée, de montrer des beautés naturelles pour contrer le diktat maquillage/coiffure parfaite etc. mais du coup ça revient à dire "On me dit que je dois être belle maquillée, mais je suis belle au naturelle alors je m'en fous!" Sauf que le problème c'est bien le "on me dit que je dois être belle" tout court; que ce soit maquillée/coiffée ou naturellement on en revient toujours à la beauté qui serait primordiale sur tout le reste pour les femmes :/

(Et j'ai pas bien compris le selfie de la fille qui a gardée son maquillage de la veille parce qu'au final il a bien tenu son maquillage et on dirait qu'elle vient de le mettre... Ca compte du coup pour du naturel? :dunno: )
 
1 Août 2014
16
17
54
Beyoncé associé au principe du naturel . :moqueur:
Sinon ça fait du bien de voir ces photos avec des gens souriants.
Après, sur celle "avec du maquillage de la veille", j'ai failli crier "Sacrilège !". C'est bien connu, il faut se démaquiller chaque soir. (Chacun fait ce qu'il veut cela dit.)

Au réveil, on peut pas dire que j'ai la même tête que ces femmes là. Mes cheveux épais dans tous les sens, la bouche pâteuse, la marque de l'oreiller... Glamour à souhaits !

Sinon je suis bien d'accord, y'a plus important que d'être belle au réveil. Et même plus important que d'être belle tout court.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes