I Woke Up Like This, un Tumblr pour toutes les filles #flawless

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Clemence Bodoc, le 7 août 2014.

  1. Clemence Bodoc

    Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

  2. Whiskie

    Whiskie
    Expand Collapse
    Like a giant dildo crushing the sun

    Moi je vois pas trop les choses comme ça, justement je trouve que le concept d'"imperfection" est plus intéressant car plus "fuck la "perfection" qu'on nous demande de représenter". Je trouve ça plus libérateur de se considérer comme un être humain, imparfait dans sa nature (autant morale que physique), sans y accoller une certaine notion de "pureté". Enfin, c'est peut-être surtout une histoire de mots :dunno: . Je sais bien que, quelque soit l'époque, il est presque impossible de correspondre à 100% aux critères de beauté (qui sont mauvais pour l'estime de soi pour plein de gens, donc). Je pense que personne ne devrait avoir à subir des complexes, mais ici, la façon de lutter contre ça ne me convainc pas.

    Et puis: Beyoncé, lol, il me semble qu'elle est passée sous le bistouri, non? :shifty:
     
  3. AngelTen Richard II

    AngelTen Richard II
    Expand Collapse
    Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?

    Oui, et je serais très étonnée qu'elle soit flawless dans son clip musical. De toute façon, quand on passe à la caméra, on se maquille toujours, ne serais-ce que pour ne pas briller.

    Mais bon j'me maquille très peu et j'me trouve bien comme ça en fait. Je sais pas me maquiller alors bon, si je me maquille pas au moins j'évite de m'enlaidir lolilol (et puis mes cernes de geek en manque de sommeil sont irrécupérables)
     
  4. Sassinak

    Sassinak
    Expand Collapse

    Elles sont jolies comme tout au réveil :cupidon:

    (C'est bizarre, quand je me réveille, j'ai toujours un pli du drap incrusté sur le visage :yawn:)
     
  5. Y.

    Y.
    Expand Collapse

    Ces photos sont mignonnes comme tout, c'est vraiment sympa de voir des gens heureux de se prendre en photo au naturel, ça remonte drôlement plus le moral que de regarder des mannequins qui ont passé huit heure à se faire maquiller avant la photo, et pourtant... j'ai toujours un très léger malaise devant ce genre d'initiatives.

    Moi, au réveil, je me trouve moche. J'ai la tête en vrac, des cheveux partout, les yeux qui collent et je pue du bec. Et je m'en fiche. Parce qu'à un moment, il y a plein de truc que je fais dans la vie qui me paraissent drôlement plus importants que d'être belle. Si quelqu'un me voyait au réveil, je n'aurais pas envie qu'il se dise "Mon dieu qu'elle est jolie avec toutes ses petites imperfections qui font d'elle une personne unique". J'aurais envie qu'il se dise "Tiens, une fille qui a la volonté de se lever tôt pour bien travailler au labo et faire des découvertes qui vont révolutionner le monde, franchement, respect". (oui, bon, les découvertes qui vont révolutionner le monde, c'est plutôt dans mes fantasmes. Laissez-moi rêver ;))(je sais, je ne devrais pas traîner sur MadmoiZelle pendant mes heures de travail si je veux faire la découverte du siècle, mais là c'est la pause :P)

    Donc autant je trouve ça vraiment sympathique de faire comprendre aux filles qu'elles peuvent arrêter de se prendre la tête avec des canons de beauté inatteignables, autant des fois, je rêve d'un monde où les femmes aussi auraient le droit, une fois de temps en temps, de ne pas être belles. Parce que des fois, tout comme les hommes, elles peuvent être plus occupées à faire autre chose.
     
  6. Ma Poule

    Ma Poule
    Expand Collapse
    Côt.

    C'est une nouvelle vague que j'apprécie. :happy: C'est au moins plus constructif que les #yolo ou instragram de bouffe.

       Mais, Beyoncé, à l'origine de ça ? Sérieusement, vous sentez l'ironie du truc?:eh:

           Je participe  aussi, moi au réveil :cretin: : (ne pas citer)

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
  7. agapanthe7

    agapanthe7
    Expand Collapse
    Truffaldienne

    Outre l'idée, je trouve malvenu d'associer Beyoncé à ça, sachant qu'elle calcule tout, ses photos, ses apparitions, ses clips(ça n'est normal); qu'elle porte des perruques, se blanchit dans sa beauté(sympa pour les beautés autres que blanches).

    Dans le genre, j'aurai davantage associé Ellen Page par exemple.
     
  8. Whiskie

    Whiskie
    Expand Collapse
    Like a giant dildo crushing the sun

    Ouais, elle m'énerve assez cette fille, en grande partie pour son message un peu "faites ce que je dis mais pas ce que je fais" :hesite:...

    Et puis, le titre de l'article me gêne quelque part en fait, je comprends un peu ça comme "I Woke Up Like This, un Tumblr pour toutes les filles "parfaites" au réveil, c'est-à-dire seulement les filles belles au naturel" :ninja: je rejoins @Y. , on s'en fout un peu d'être belle en toute circonstance. C'est justement un combat féministe même, je dirais. Toutes ces filles ont le droit de se trouver belles au saut du lit, mais je vois pas en quoi ça les rendrait badass ou autre :dunno:. Donc voilà vous l'aurez compris, y'a quequ'chose qui me turlupine dans tout ça :cretin:
     
  9. clarybulle

    clarybulle
    Expand Collapse
    Manger. Maintenant.

    D'accord avec @Y et @Whiskie , pourquoi on devrait forcément être belles même au réveil? :/ C'est bien un des moments de la journée où on s'en tape de notre apparence... Enfin je vois l'idée, de montrer des beautés naturelles pour contrer le diktat maquillage/coiffure parfaite etc. mais du coup ça revient à dire "On me dit que je dois être belle maquillée, mais je suis belle au naturelle alors je m'en fous!" Sauf que le problème c'est bien le "on me dit que je dois être belle" tout court; que ce soit maquillée/coiffée ou naturellement on en revient toujours à la beauté qui serait primordiale sur tout le reste pour les femmes :/

    (Et j'ai pas bien compris le selfie de la fille qui a gardée son maquillage de la veille parce qu'au final il a bien tenu son maquillage et on dirait qu'elle vient de le mettre... Ca compte du coup pour du naturel? :dunno: )
     
  10. ILoveUnicorns

    ILoveUnicorns
    Expand Collapse

    Beyoncé associé au principe du naturel . :moqueur:
    Sinon ça fait du bien de voir ces photos avec des gens souriants.
    Après, sur celle "avec du maquillage de la veille", j'ai failli crier "Sacrilège !". C'est bien connu, il faut se démaquiller chaque soir. (Chacun fait ce qu'il veut cela dit.)

    Au réveil, on peut pas dire que j'ai la même tête que ces femmes là. Mes cheveux épais dans tous les sens, la bouche pâteuse, la marque de l'oreiller... Glamour à souhaits !

    Sinon je suis bien d'accord, y'a plus important que d'être belle au réveil. Et même plus important que d'être belle tout court.
     
Chargement...