IAE et l'orientation

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par stunanais, le 8 octobre 2017.

  1. stunanais

    stunanais
    Expand Collapse
    [COLOR=#660066][B]Hakuna Matata :disco:[/B][/COLOR]

    Bonjour,
    L'année dernière j'ai fait une L1 AES que je n'ai pas aimé (trop de politique) et donc j'ai fait une demande pour entrer directement en L2 eco-gestion. J'ai été acceptée et j'aime cette filière le seul problème est que j'ai beaucoup de difficultés en microéconomie. Je vais donc avoir du mal pour valider mon semestre et mon année :crying:
    Le problème est que j'avais prévu après la L2 éco-gestion de faire une L3 gestion en IAE puis un master (je ne sais pas encore quel domaine). Mais avec 10 de moyenne (au mieux), j'ai très peu de chance d'être prise.

    J'aimerai savoir si le fait de postuler en L3 gestion en alternance (si bien sur je trouve une entreprise) me donnerai plus de chances (en considérant que j'aurai réussi le Score IAE) ?
    Et mon autre question, est-ce que vous connaissez de bonnes licences professionnelles (secteur commerce, marketing..) ?
    Je suis complètement perdue niveau orientation, car je n'ai aucune idée du domaine qui m'intéresse réellement et j'ai terriblement du mal a me visualiser à tel ou tel poste. Si vous travaillez dans le secteur du commerce, marketing et management j'apprécierai énormément que vous me parliez un peu de votre job, ressenti, etc....:puppyeyes:

    Merci :v:
     
Chargement...