IAE

  • Initiateur de la discussion twentytwo
  • Date de début
T

twentytwo

Guest
Bonjour à toutes! Je n'ai pas trouvé de topic sur ce sujet ...
Alors samedi je passe le concours pour l'IAE de Toulouse (score iae message + épreuve spécifique de marketing).
Bien entendu je suis ultra stréssée même si le score n'est pas super important pour le marketing, il faut que j'ai la moyenne . Je n'ai postulé que pour ça en plus donc si je rate je dois continuer la fac. J'ai toujours voulu faire ça , vraiment donc je me mets beaucoup de pression  J'aimerais savoir si certaines d'entre vous étaient déjà passées par là ?
Merci:fleur:
 
29 Octobre 2011
410
326
824
Lyon
J'ai passé le test l'année dernière ;) Je suppose que tu as fait plusieurs tests blancs pour te préparer donc tu dois connaitre le niveau de difficulté.  De toute façon tu le passe dans quelques jours donc il n’y a plus grand-chose à préparer. Essaye de déstresser, gère bien ton temps (essaye de planifier en avance par quelle épreuve tu veux commencer, perso j’avais fait : culture G en 15 min puis 1h de math, 45min d’anglais, 30min de français et ensuite je suis revenu au math). Sois méthodique, ne panique pas, prend une montre avec toi et bonne chance.
En plus si ton IAE n’exige pas un super score ça devrait t’enlever de la pression !
Par contre par moyenne tu entends 200/400 ou la moyenne des étudiants qui passent le test ? Car les deux scores sont différents (la moyenne des étudiants est bien plus basse)
 
T

twentytwo

Guest
@Shaunih  Merci ! de toute façon je n'ai plus grand chose à faire :) Tu avais passé quelle épreuve spécifique ?
Ils ont dit 200 mais je sais que la moyenne est plus faible. L'épreuve spécifique compte plus et ensuite ils regardent le score... Donc c'est les meilleurs quoi
 
3 Avril 2014
78
197
404
30
Toulouse
Bonjour à tous,
Aidez-moi s'il vous plaît!
Pour faire simple : je suis actuellement en M1-recherche "histoire des civilisations modernes contemporaines" (pour faire encore + simple : j'étudie l'histoire moderne, mais je préfères être précise!), j'ai une licence bi-disciplinaire en "Histoire, histoire de l'art et archéologie" et un Bac Littéraire. J'ai décidé de me réorienter.
Pourquoi? J'adore les études que je fais, mais je n'envisage pas/plus d'en faire mon métier.
Après en avoir discuté avec de la famille, des amis, et des anciens collègues, j'envisage désormais de poursuivre mes études dans le domaine des ressources humaines.
Problème(s) :
1- Étant novice, je suis un peu perdue au niveau des formations (internet parfois c'est très galère:mur:).
Ex : je ne comprends pas trop les différences entre Master "Science du management spécialité gestion des ressources humaines" et "Science du management spécialité management des ressources humaines" etc. Il y en a tellement, lequel choisir? Lequel est le + adapté pour devenir directrice des ressources humaines?
2 - Comme je n'ai pas de licence en éco/droit/gestion, en + des dossiers et d'éventuels entretiens (optimisme quand tu nous tient!), je dois passer le "score IAE message", avant d'acheter les annales, je serais intéressée par vos témoignages et conseils.
3 - Je souhaiterais également avoir vos avis sur les différents IAE? Pour le moment j'ai regardé Caen, Toulouse, Rouen et Amiens.
Merci d'avance pour vos réponses!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes