idée de fête mais petit soucis

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par lovingalex, le 28 juillet 2011.

  1. lovingalex

    lovingalex
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    Bonjour alors voila samedi prochain je voudrais faire une fête mais plusieurs problemes se posent a moi à commencer par "où?"
    Je voudrais la faire dans mon jardin étant donnée quil est tres grand mais voila , je nous voit mal rester dans le noir à 2h du matin dans le jardin à rien faire donc auriez vous une idée de l endroit ou je pourrais loger mes invitées ? Sachant que ma maison est tres petite et que l on v a etre au moins 15, pensez vous qu une tente de réception ferais l affaire ? Autant pour manger et se livrer a des activités que pour dormir dans les sacs de couchages ?
    Voilà pour le premier problème.
    Le deuxieme est l alcool , mes parents ne vont pas etre Daccord pour quil y ait de l alcool a ma soiree sa c est sur , sauf que parmis mes amis il y en à qui ne s amuse pas autrement qu en buvant.. pensez vous que de coktel sans alcool pourrait le faire ou avez vous une idée pour que j intègre de l alcool a ma soirée sans que mes parents le sache par exemple en fait mes coktel moi meme ?...
    Le troisieme probleme est les activités , auriez vois des idees de jeux ou de choses a faire durant la soiree ? Un twister .. ? ( c est ma premiere soiree et je veux vraiment qu elle soit reussi )
    Dernier probleme : je pensais mettre de la musique pour ma soirée mais je n ai pas d aitres moyens à par avec mon ordinateur .. mais sil qdvient que celui ci se decharge l ambiance sera completement plomber.. surtout qu un film d horreur est peut être au programme mais ce n est encire qu une idée , sachant que le film durerais 2h et que mon ordi a une capaciter de 3h il resterais alors que une heure de musique et on compte bien faire la fete longtemps, peut etre une rallonge serait pas mal étant donner que l on serait dehors mais j aurais peur qu il pleuve .

    Voilà donc la soiree est assez mal parti .. j espere que vous pourrez maider a y remédier
    Merci d avance les filles :)
     
  2. FLT

    FLT
    Expand Collapse
    Something borrowed

    Quelques petits conseils !

    1/ Si tu veux organiser une fête en extérieur sans solution de repli en cas de mauvais temps, surveille les prévisions météorologiques et prépare toi à annuler si jamais il pleut...
    2/ Si ton jardin est très grand, tu peux demander à chacun d'apporter sa tente (ou plusieurs pour ceux qui n'ont pas de matériel de camping) et son duvet.
    3/ J'ai déjà fait des soirées sous tente de réception mais il va faire froid assez vite (enfin, cela dépend de l'endroit où tu vis) alors il faut prévoir gilets, couvertures, et compagnie.
    4/ La musique sur l'ordinateur est l'une des meilleures solutions car chacun peut mettre la musique qu'il souhaite, certains s'improvisent DJ pour la soirée. Effectivement, la rallonge est une bonne idée pour le brancher (et brancher quelques lampes aussi) mais le plus important, c'est d'avoir de bonnes enceintes !
    5/ Pour les activités, ne t'inquiète pas. Si ton groupe d'amis se connaît assez bien, la dynamique ne tardera pas à arriver. Certains sont plutôt brancher danse jusqu'au petit matin, d'autres plutôt parties endiablées de jeux de société (prévois en quelques uns). Et le film me paraît être une idée pour démarrer ou clore la soirée.

    Et le dernier point, essentiel, qui m'a interpellée, c'est l'alcool. En sachant que tu organises une fête dans le jardin de tes parents, à leur domicile donc, il me paraît légitime d'être honnête sur le déroulement de la soirée et de ne pas leur mentir à ce sujet. Ça fait très moralisateur comme conseil, mais si tu introduis de l'alcool en cachette, il y a de forts risques qu'ils le sachent et qu'ils se sentent trahis, désabusés... Alors essaie plutôt de négocier, d'approcher raisonnablement la question en leur proposant quelques recettes de cocktails avec une petite dose d'alcool, ou en leur demandant le droit aux alcools "légers" comme la bière ou le vin. Mieux vaut qu'ils sachent clairement qu'il s'agira d'une soirée alcoolisée parce qu'avec ou sans leur consentement, je mets ma main au feu que sur tes quinze invités, il y en aura au moins pour apporter une bouteille de vodka !

    (Autre remarque qui n'a rien à voir avec la fête, attention à l'orthographe et la ponctuation !)

    Voilà tout ce que je peux te dire selon mes expériences ! Amuse toi bien !
     
  3. lovingalex

    lovingalex
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    Merci pour tes réponses , pour les fautes d?orthographe c'était parce que j'écrivais avec mon portable donc le T9.. Bref ^^
    Il me reste encore quelque problèmes ..
    Mon jardin est super grand , je devrais donc éclairer qu'une partie mais je sais pas quel sorte d'éclairage je devrais prendre ..
     
Chargement...