Idee de magazine sur l'Histoire pour étudiante en Fac d'histoire

Sujet dans 'Culture Générale' lancé par Duckie, le 23 août 2015.

1. Duckie

Duckie
    Expand Collapse

Coucou tout le monde ! :d
    Voila, je vais bientôt rentrer en première année en Fac d'Histoire et pour améliorer et diversifier mes sources, j'aimerai m'abonner à une revue/magazine sur l'Histoire. J'ai regardé un peu, mais je suis perdue, il y'en a beaucoup ! Selon vous, qu'elle est la meilleure revue pour ce thème ?
    Voila voila, merci en tout cas ! :jv:
    PS: Je savais pas trop où mettre ce topic, j'espère que c'est au bon endroit ?

2. estreet.girl

estreet.girl
    Expand Collapse

Duckie a BigUpé ce message
  3. Duckie

Duckie
    Expand Collapse

@estreet.girl Merci beaucoup de tes conseils ! Je les mets en favoris ;) (Va falloir que je me familiarise avec la Fac ^^)
    Je repenserai à ta proposition d'aide en tout cas, c'est super gentil d'avoir proposé ! :happy: (donc ne t'étonne pas si tu reçois un jour un ptit SOS en Mp :rire:)

estreet.girl a BigUpé ce message
  4. estreet.girl

estreet.girl
    Expand Collapse

5. Secret of Mana

Secret of Mana
    Expand Collapse

Comme @estreet.girl j'ai un master d'histoire. Je la rejoins sur l'Histoire. J'aime bien aussi Historia.
    Pour une autre vision de l'histoire, moins académique mais plus populaire, j'aime bien "Ça m'intéresse - histoire". Ce n'est pas du niveau des deux autres mais j'aime bien leur vision, c'est accessible à tout le monde. Ça peut être sympa pour approcher le côté vulgarisation :)

Duckie et estreet.girl ont BigUpé.
  6. Berlin_Est

Berlin_Est
    Expand Collapse
    Et tu verras qu'un jour dans notre vie on nous illuminera.

Comme ça a été dit n'hésite pas dans tes différentes BU à aller regarder ce qu'ils ont comme revues historiques. En licence je les consultais quand j'avais une heure de trou ou entre midi et deux. Ça te permettra de voir lesquelles tu préfères et t'y abonner ensuite :cretin:
    De plus, sur le site des bibliothèques de ta communauté universitaire il doit y avoir un coin "revues en lignes" qui te permet de consulter beaucoup de choses, c'est à s'y perdre mais c'est passionnant. :caprice:

En tout cas bienvenue dans la famille des étudiants en histoire:rainbow:
    D'ailleurs vous savez si il existe un sujet spécifiques aux étudiantes en histoire? J'ai un peu parcouru le forum Culture G et rien du tout, c'est dommage :hesite:

7. Duckie

Duckie
    Expand Collapse

@Secret of Mana et @Berlin_Est merci je note tous vos conseils pour la rentrée ! (qui approche à grand pas...) :jv:
    Je vais feuilleter un peu tout le monde, et me faire une ptite idée après :d
    Et oui c'est dommage il n'y pas de topic pour les étudiants d'Histoire ! Faudrait peut être en faire un ? ça serait sympa !

8. Corbok

Corbok
    Expand Collapse
    Avant je m'appelais Calpurnia, mais ça c'était avant !

Personnellement j'ai lu pendant très longtemps Histoire Junior des Editions Faton... Mais c'est destiné à des lecteurs débutants et plutôt lycéens... Mais le titre semble indique qu'il existe un Histoire tout court à ces mêmes éditions... J'en garde un excellent souvenir et la revue junior est très complète !

9. Berlin_Est

Berlin_Est
    Expand Collapse
    Et tu verras qu'un jour dans notre vie on nous illuminera.

Secret of Mana, estreet.girl, Duckie et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
Chargement...