Idées cadeaux rapides pour gens fauchés (et à la bourre !)

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Clemence Bodoc, le 22 décembre 2015.

  1. Clemence Bodoc

    Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

  2. schizophrenia

    schizophrenia
    Expand Collapse
    J'ai fait cette saison dans cette boîte crânienne

    J'aime bien l'idée du "bon" qui rassemble (mon copain m'offre un voyage à Istanbul comme ça); mais je suis pas hyper fan de l'idée d'y mettre des conditions / des contreparties. Par exemple, sur le bon pour une bonne table à partager à deux (<3) je trouve ça un peu mal venu de dire : par contre si on va à cet endroit précis où j'ai envie d'aller, tu payes. Je trouve que ça gache un peu l'idée de cadeau. Idem sur le fait d'offrir un repas en échange d'un hébergement gratuit, je trouve juste qu'il s'agit de la moindre des politesses et non d'un cadeau. Je serai un peu déçue de recevoir ça car c'est contraignant pour moi (enfin dans une moindre mesure). Pour moi un cadeau est vraiment un truc utilisable sans contrepartie

    __

    J'ai énormément de mal à trouver quelquechose de commun entre mon frère et moi, chaque année c'est la galère et je n'imagine aucun moment qu'on pourrait partager ensemble :tears:. Du coup cette année on l'a un peu trollé sur ses cadeaux mais vraiment, aucune idée.
     
    Petite-fleur-des-prés, Alligataure, Faol et 7 autres ont BigUpé ce message.
  3. DarkVador-au-sauna

    DarkVador-au-sauna
    Expand Collapse

    @schizophrenia Tu peux peut-être trouver un truc à faire qui lui ferait plaisir, sans que ça te plaise nécessairement à toi ? Par exemple, pour l'anniversaire d'une amie je lui avais offert un "bon" (j'aime bien faire ça aussi :yawn:) pour qu'on aille ensemble au ciné voir un film qu'elle voulait voir, mais pour lequel personne ne voulait l'accompagner (y compris moi, qui trouvais que ça avait l'air ultra... nul). Et le truc qui lui a fait plaisir justement, j'ai l'impression, c'est que je l'invite à un truc qui ne m'intéressait pas juste pour lui faire plaisir (et ne pas faire la gueule pendant le film, ni cracher dessus après, ça faisait parti du deal :cretin:).
     
    Faye Valentine, Berserker, PetiteMénade et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  4. schizophrenia

    schizophrenia
    Expand Collapse
    J'ai fait cette saison dans cette boîte crânienne

    @DarkVador-au-sauna : comme il s'intérèsse principalement au tunning et au rap, je me suis mis en tête de lui offrir une place de concert (enfin deux), ou un stage de pilotage mais c'était hors-budget. Finalement on lui a pris un porte-clé (qui fait un bruit de porsche 911 quand on siffle, trolling oblige) et un album de groupe de rap (sur le tunning, trolling oblige) mais c'est vrai qu'en terme de partage de temps ensemble c'est un peu nul :tears:.

    __

    Sinon dans cet esprit là, pour mon copain j'ai voulu allier ça avec des cadeaux un peu plus "matériel" donc j'ai décidé d'offrir des choses autour du thème de la détente (il est stressé) donc pour les bons, j'en ai fait pour deux entrées au spa, un massage en duo et un autre pour que je lui fasse son dessert préféré (pour le côté homemade) couplé avec un pyjama, du chocolat, un pull etc.
     
  5. Clemence Bodoc

    Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

    Hello ! :fleur:
    L'idée des "conditions générales" est un peu troll, c'est pas vraiment sérieux, ;) je m'en sers surtout pour dire "écoute, je veux te faire plaisir, mais j'ai juste pas de thunes là tout de suite. Alors j'allais pas mettre 20 balles dans une connerie juste pour avoir "un truc" à t'offrir. Et pour l'exemple du déjeuner, l'idée est plutôt de dire "viens, on se fait une bouffe, c'est moi qui invite", mais soyons honnêtes : si c'est moi qui paie, ce sera vachement moins bien que si c'est toi qui paies :yawn:
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    Faye Valentine et schizophrenia ont BigUpé.
  6. Chrus

    Chrus
    Expand Collapse

    J'suis aussi dans cette galère avec la contrainte en plus de passer noël .... au fin fond de la brousse sénégalaise (et non, amazon ne livre pas, non pas de librairie, et pas de restos ;)). Seul avantage, je ne me concentre que sur les cadeaux de mon copain.
    Du coup, je me suis rabattue sur la solution du "multi petits cadeaux": de jolis marque pages fait main + abonnement en ligne à quelque chose : un jeu sur pc, un petit jeu android de style puzzle, une revue, un site internet : en plus il peut en profiter tout de suite, sans attendre qu'on soit rentrés vers un peu plus de civilisation pour profiter d'un resto ou d'un spa ;)
    Pour moi, ça reste quand même personnalisé car chaque cadeau est très lié à ses loisirs (lecture, jeu d'ambiance joli..) et j'ai essayé de trouver ce qui lui plairait le plus.. bref : on anticipera plus à Noël prochain (j'y crois j'y crois !)
     
  7. Coffeencig

    Coffeencig
    Expand Collapse
    ( . Y . )

    Moi je suis une grande adepte des "bons" depuis plusieurs années suivant les occasions !
    Pour faire ces petits bons, je prends le temps de dessiner le bon avec mes petits crayons :) Ca m'amuse beaucoup !
     
  8. schizophrenia

    schizophrenia
    Expand Collapse
    J'ai fait cette saison dans cette boîte crânienne

  9. AngelTen Richard II

    AngelTen Richard II
    Expand Collapse
    Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?

    Quand j'ai pas trop d'idées, j'offre un livre, ou bien des savons Yves Rocher (ou autres. Yves Rocher c'est pas très éthique mais ça a l'avantage d'être près de chez moi), des carnets, porte-clés éventuellement, ou alors des... chaussettes ! On a toujours besoin de chaussettes XD

    Sinon pour les enfants, j'ai joué le fout-la-merde, j'ai offert à mes cousins et cousines des pistolets qui tirent des flèches en mousse (lesdites flèches sont réutilisables, ô bonheur). Ma tante va me haïr mais je sens qu'on va bien s'amuser XD
     
    Kaylie et Faye Valentine ont BigUpé.
  10. Azertiope

    Azertiope
    Expand Collapse
    There is a special place in hell for women who do not help other women. - Madeleine Albright

    Je reviens de la Fnac St Lazare, c'était EXACTEMENT comme sur la photo :rire:
     
    Coffeencig et Berserker ont BigUpé.
  11. Julicoeurne

    Julicoeurne
    Expand Collapse

    Faut juste être sure que l'autre n'a pas 20 bougies ou bougeoirs en sommeil dans son placard ;)
    (perso, je n'allume jamais de bougie chez moi, donc j'aurais un peu l'impression qu'on me refile un cadeau fourre-tout inutile :shifty: )
    A choisir, je préfère qu'on m'offre un mug (même si j'en ai déjà plein) ou des chaussettes !

    Les bons cadeaux, ça dépend... faut voir si ça se concrétise dans l'avenir. Je sais pas si je serais ravie d'ouvrir "juste" ça à Noël...
     
    schizophrenia a BigUpé ce message
  12. A Little Monster

    A Little Monster
    Expand Collapse

    Chez Sephora j'avais vue des petits paniers "bains relaxants" pour 7euros il y a des petites gelées avec des formes différentes qui fondent dans le bain pour faire de la mousse,des encens et une crème de massage.L'avantage c'est que le packaging est tout mignon donc pas besoin de l'emballer:loveeyes:
     
Chargement...