Idées cadeaux rapides pour gens fauchés (et à la bourre !)

23 Juin 2015
1 756
10 244
3 874
Moi je fouille mes réserves de tissus et mes magazines de couture, je trouve toujours des trucs chouettes à offrir !
 
  • Big up !
Réactions : Berserker
14 Octobre 2013
468
1 672
3 014
33
Echirolles
Je suis plutôt partisane d'offrir des cadeaux toutes l'année sans occasions particulière. Et dans ma famille on offre un cadeau quand on peut en général (personne ne roulant sur l'or). Du coup à Noël on s'offre surtout des bricoles histoire de marquer le coup.

Le cadeau qui marche pas mal pour les amateurs de musique c'est la playlist perso (sur un disque ou une clef). J'en fait à mon père et ma sœur. Je met toutes mes découvertes, les chansons que je sais qu'ils aiment, qui me font penser à eux... c'est très personnel comme cadeau et pas cher (mais ça prend du temps).

Sinon, des petits carnets décorés (souvent avec du collage) par mes soins et parfois avec un petit mot à l'intérieur. Pas besoin d'acheter un un carnet cher (on peut même le fabriquer) et on peut personnaliser (se fait aussi avec des boites).

Dans le même genre, ma cousine offre souvent des bijoux qu'elle monte elle même (en recyclant des anciens). Et ça fait toujours plaisir.
 
17 Mars 2015
56
190
404
34
Je fais souvent des petits cadeaux faits main pour Noël, en général pour mes tantes, copines... Parce que la tata que tu croise peu de temps après Noël et qui te glisse un billet, ça me gêne un peu maintenant que j'ai un salaire. Alors je fais des séries de petits cadeaux, a l'avance, et je distribue autour de moi. Cette année, c'est des kit pour faire des cookies, j'avais des bocaux vides sous la main.
Les petits bons j'en fais pour des plus petits occaz ou pour remercier, la dernière a en profiter c'est ma petite soeur, qui m'a prêté sa voiture, alors elle a eu un bon pour un nettoyage complet et une verif niveaux/pression des pneus. Elle sais pas faire ça et son dos douloureux/capricieux transforme le nettoyage de son auto en véritable lutte contre son corps. Elle étais super contente et ça m'a coûté 3 jetons de lavage, autant dire pas grand chose!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
11 Octobre 2014
122
927
2 954
J'ai toujours beaucoup de mal à trouver des cadeaux pour mes parents. Je suis étudiante et je n'ai aucun revenu donc c'est un peu compliqué, j'aime bien l'idée des bons mais vu que j'ai pas d'argent c'est forcément l'autre qui paye ou alors c'est moi mais avec l'argent qu'ils me donnent pour vivre donc c'est pas terrible:erf:. Pour le reste de ma famille je fais toujours très basique, produits de beauté, nourriture, boissons, petites décos... Et avec mon frère on a même décidé de ne pas se faire de cadeaux (mais je me rattraperais pour son anniv ;)) parce qu'on veut toujours des trucs qu'on peut pas s'offrir niveau budget et il est au lycée donc c'est encore plus dur pour lui
 
28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
Pour celles qui habitent dans des grandes villes, les marchés de Noël sont toujours une belle source d’inspiration. Savons, bougies artisanales, emporte pièces, grosses plaques de chocolat ou pâtes de fruits, bières de Noël...

Et sinon les magasins « fourre tout » du style Action peuvent aider. Ne serait-ce qu’un mug ou une deco de Noël ... parfois on trouve de beaux livres bradés là bas. Bref quelques idées même si c’est un peu tard pour cette année XD
 
17 Janvier 2017
333
1 391
1 214
36
Sartroutrou
"s’acheter la dernière télé HD écran 16 pouces (j’ai écrit ça au pif, je sais pas si ça correspond à une vraie TV)" Tu fais bien de préciser que tu as écrit ça au pif, car j'imagine que tu voulais donner un exemple de téloche "de rêve", or 16 pouces c'est plus petit que mon laptop :taquin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes