Idées d'actions, bénéfices pour un voyage scolaire?

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par AnonymousUser, le 4 septembre 2008.

  1. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    heyy les Mad :rotate:
    je ne savais pas vraiment où poster, me sentant un peu hors-sujet dans le forum Etudes et co, je tente ici...

    voilà, j'aurai besoin de conseils, d'idées, je vous expose la situation. Ma classe de russe et les autres niveaux (au total on doit être une vingtaine ) ainsi qu'un autre lycée du coin qui serait partant, avons pour projet depuis l'année dernière d'organiser un voyage en Russie. Notre lycée en lui-même n'était pas particulièrement interessé par ce voyage (ou en tout cas ne nous en fait pas part... ), nous tentons avec notre prof de faire ça "de nous mêmes". Après avoir tenté un échange avec des élèves ukrainiens (les grandes villes russes étant overbookées, nous nous sommes "rabbatus" sur l'Ukraine ), notre prof a trouvé une sorte d'auberge pour les groupes d'élèves, d'étudiants. bref, le souci étant maintenant le financement, qui tournerai aux alentours de 650? chacun (billets d'avions aller-retour + hébergements et visites ), un prix plus que convenable pour ce que c'est, mais qui reste chères pour nos familles.
    seulement, nous aimerions tenter des actions, des ventes, pour récupérer le maximum d'argent pour financer le voyage. j'avais récemment trouvé un site où il était possible d'acheter puis de revendre afin d'en tirer des bénéfices mais je suis incapable de remettre la main dessus -__-...
    auriez-vous des idées?

    merci beaucoup, et désolée pour le post un peu humm, brouillon... :flappie:
     
  2. NeKo-ChAn

    NeKo-ChAn
    Expand Collapse
    Accrochée a son ordi

    En Suisse, presque toutes les classes font des ventes de pâtisseries avant partir en voyage scolaire. Crèpes, gâteaux biscuits, c'est facile à réaliser et ça peut rapporter pas mal. A faire à l'école pendant les pauses ou le samedi dans un endroit fréquenté.
     
  3. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Laver les pares-brises, en expliquant le but clairement. Des potes avaient réuni une belle somme en une journée (bon eux c'était pour payer l'apéro de l'intégration...:sweatdrop:).

    Sinon oui l'idée des gateaux et des patisseries.
     
  4. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    on a déjà fait quelques ventes de crêpes aux récrés, on a récolté un peu moins de cent € pour le moment. on pense retenter ça en élargissant la vente aux gâteaux etc... ;)
     
  5. Julina.

    Julina.
    Expand Collapse
    Happy kitty, sleepy kitty

    Je sais que quand j'étais plus "petite" (primaire, collége) on faisait des tombolas, ça permet de récolter pas mal de sous (faut être plutôt sur de son coup, pour acheter le premier lot, type une télé, et le reste se débrouiller pour en avoir pour le moins cher possible, voir gratuit, avec les magasins et artisans de sa ville). Si chaque élève s'engage à vendre une dizaine de billets, c'est relativement facile.
    Sinon dans le même genre, organiser une soirée/ goûter en invitant tous les lycéens et leurs familles, avec petit spectable préparé par exemple, entrée payante en précisant que le fond va pour votre voyage. La plupart des gens n'hésitent pas à être généreux quand ils voient des jeunes se bouger le cul (désolée de l'expression...) pour un projet qui leur plait.

    Bon courage & tiens nous au courant ;)
     
  6. Spleen

    Spleen
    Expand Collapse
    Trop de boulot


    Vous avez tout de même essayé de présenter le projet en conseil d'administration (je crois que c'est là que ça se décide)? Qui sait, vous pourriez peut être obtenir une aide!

    Sinon, oui tentez les ventes de gateaux ça marche toujours dans les lycées, si vous avez des jeunes talents musicaux dans le groupe, vous pourriez tenter d'organiser un mini concert (ça, ça dépend du lycée, le mien encourageait ce genre d'initiatives mais c'est loin d'être le cas partout).
    Bon courage!
     
  7. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Pour financer notre voyage en Irlande avec ma classe de Terminale L, nous avions contacté l'association jeune du bourg minuscule où se situait notre lycée, qui a pu nous fournir une salle des fêtes de taille correcte moyennant un très très léger pourcentage des gains. Nous avons donc pu organiser une grande soirée seventies, dont nous avions fait la promotion à l'aide de tracts distribués dans le lycée et d'affiches placardées un peu partout.

    Côté déco toute la petite classe s'était réunie le jour de la soirée et nous nous sommes bien éclatées à peindre des étoiles discos et faire des boules à facettes. Nous avions invité le chéri d'une des filles, DJ à ses heures, qui a su nous mitonner une ambiance du tonnerre :rockon:.

    Bien évidemment il a fallu dépenser un petit peu en boissons et autres, mais globalement nous avions su ameuter tellement de gens que les bénéfices s'étaient trouvés assez conséquents par tête (même si je ne me souviens plus du chiffre exact)...

    Mais tout cela implique une grande organisation et surtout une grande motivation ;)
     
  8. Eustache

    Eustache
    Expand Collapse
    Désocialisation, bachelorisation...

    Quelque chose qui marche vraiment très bien, organiser une vente d'objets, il faut demander un emplacement a la comune ou a votre lycé, et vous vendez vos objets, livre etc etc, pas torp cher et pas abiméls, bien mis en valeur sur une nappe, et d'autres gens peuvent aussi vendre leurs affaires, et pour faire encore du bénéfice vous prenez des tables etc de chez vous (si possible pas trop classe et belles, sinon attention a la casse) ou alors tables pliantes et vous les louez par ex 10-15 frs la journée avec les chaise aussi, comme ça les gens n'apporteront pas leur propre tables pour vendre ^^
    NeKo-ChAn t'es suisse ? Moi aussi et effctievement les ventes de patisseries marchent très très bien.
     
Chargement...