Idées d'astuces contre le front gras

Sujet dans 'Forum Coiffure' lancé par Aliénore Dakikwa, le 24 septembre 2013.

  1. Aliénore Dakikwa

    Aliénore Dakikwa
    Expand Collapse
    Ambassadrice de mes fesses 

    Salut les Madz'!
    Voilà j'avais posté il y a un moment un avis urgent concernant mon front gras. Depuis j'ai trouvé des astuces et je suis une chieuse mais pas une égoïste alors je m'en vais vous les livrer! (...dans mon infinie bonté, dirais-je!)
    NB: j'ai une frange ce qui n'arrange rien à mon cas!

    Idée n°1: l'argile verte, composée dans un soin ou masque ou a acheter telle qu'elle et à poser en masque (marche aussi pour les cheveux gras).

    Idée n°2: l'huile essentielle de lavande connu pour sa multitudes de capacités soignante et apaisante aide aussi pour la peau grasse et les cheveux gras. A trouver dans une compo de soin ou a ajouter à une préparation maison.

    Idée n°3 : feuilles anti-brillance, papier matifiant (pas cher et assez efficace mais pas durablement)

    Idée n°4 : faire l'usage d'une lotion tonique, astringente/purifiante (attention tout de même ça peut assécher si la peau est mixte!)

    Cela parait stupide mais si ta peau libère un excès de sébum c'est entre autre car elle manque d'hydratation et que donc le corps la produit elle-même en libérant du sébum. Veille à toujours bien te démaquiller, te nettoyer le visage à l'eau tiède en finissant par un jet froid pour resserrer les pores de la peau.
    Il est important d'être rigoureuse dans les traitements que tu entame et d'avoir une hygiène de la peau irréprochable et quotidienne.
    Procède comme suit matin et soir:
    1)Démaquiller et/ou laver à l'eau claire
    2)Appliquer au besoin un nettoyant du visage (prends soin de l'adapter à ton type de peau)
    3)Appliquer une lotion tonifiante ou purifiante, astringente
    4)Hydrater, pour les peaux grasse préférer un gel hydratant plutôt qu'une crème. Il en existe des hydratants et matifiants
    5) si on est le matin, tu peux commencer à te maquiller.

    1 fois par semaine : exfolier (peeling, gommer) et/ou poser un masque (purifiant, tonifiant, énergisant, rafraichissant, ect)

    Toutes ces astuces je les tiens de la bloggeuse/vloggeuse Québecquoise Cynthia Dulude
    http://www.maquillagecynthia.com/

    Si vous avez d'autres idées, je suis preneuse, on est jamais à court d'armes dans une guerre de ce genre!
     
  2. Eternity-

    Eternity-
    Expand Collapse
    J'ai le cœur qui invente des souvenirs

    C'est gentil à toi d'avoir posté tout ça :happy:

    Perso j'ai le front hyper gras, avant je faisais du layering quotidiennement mais ça n'as jamais vraiment changé grand chose au niveau du sébum (en revanche ça faisait un aspect de peau plus joli mais bref) du coup j'avais tendance à m'en foutre :lol:

    Par contre le papier matifiant ça marche SUPER BIEN ! Dommage que ça ne dure pas longtemps, quelques heures au max et encore, faut pas avoir eu de coup de chaud.
     
Chargement...