Idées de cadeaux de Noël à moins de 10€

9 Juillet 2007
51
27
3 669
paris
Amazon ? Sérieusement ?
Ne serait-ce que le mentionner est complètement contradictoire avec le reste des idées clamées par les autres articles, la France est le pays où il y a le plus de points de ventes de livres et pour ceux/celles qui ne le savent pas le prix du livre est LE MÊME que ce soit en ligne ou dans une librairie indépendante..
(POUR DE VRAI. Loi Lang 1981)

Donc autant aller voir à côté de chez vous ( bien que vraiment dans certaines régions ce soit un peu plus loin mais l'urgence pour avoir un livre est quand même à relativiser en tout cas pour Noël...ET J'AI VÉCU A LA CAMPAGNE).
Il a y plusieurs réseaux pour trouver quelle librairie proche de chez vous a LE livre que vous cherchez : placedeslibraires.fr, lalibrairie.com, librest, parislibrairie... Et vous ne serez même pas obligé(e)s de déblatérer avec le libraire qui flaire le client qui n'a pas envie de parler ;)
Surtout que la rédaction de Madmoizelle est entourée de librairies :
"Selon les données de l'Atelier parisien d'urbanisme (APUR) publiées en mars 2015, Paris comptait 756 librairies en 2014 "
Cf Le Monde : http://www.lemonde.fr/les-decodeurs...rees_4597389_4355770.html#qP2rddg9dZphjtKp.99

Dans quelques années malheureusement il n'y aura plus qu'un seul et unique type de livre qui aura été le plus vendeur, parce que les libraires auront disparu (et la moitié des éditeurs aussi).
Pour faire une métaphore culinaire c'est comme si nous n'avions plus le choix et qu'il ne restait que de la junk food ou que des pâtisseries (à TOUS les repas.)

Sans même parler des conditions de travail et de leur gestion fiscale...
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Amazon ? Sérieusement ?
Ne serait-ce que le mentionner est complètement contradictoire avec le reste des idées clamées par les autres articles, la France est le pays où il y a le plus de points de ventes de livres et pour ceux/celles qui ne le savent pas le prix du livre est LE MÊME que ce soit en ligne ou dans une librairie indépendante..
(POUR DE VRAI. Loi Lang 1981)

Donc autant aller voir à côté de chez vous ( bien que vraiment dans certaines régions ce soit un peu plus loin mais l'urgence pour avoir un livre est quand même à relativiser en tout cas pour Noël...ET J'AI VÉCU A LA CAMPAGNE).
Il a y plusieurs réseaux pour trouver quelle librairie proche de chez vous a LE livre que vous cherchez : placedeslibraires.fr, lalibrairie.com, librest, parislibrairie... Et vous ne serez même pas obligé(e)s de déblatérer avec le libraire qui flaire le client qui n'a pas envie de parler ;)
Surtout que la rédaction de Madmoizelle est entourée de librairies :
"Selon les données de l'Atelier parisien d'urbanisme (APUR) publiées en mars 2015, Paris comptait 756 librairies en 2014 "
Cf Le Monde : http://www.lemonde.fr/les-decodeurs...rees_4597389_4355770.html#qP2rddg9dZphjtKp.99

Dans quelques années malheureusement il n'y aura plus qu'un seul et unique type de livre qui aura été le plus vendeur, parce que les libraires auront disparu (et la moitié des éditeurs aussi).
Pour faire une métaphore culinaire c'est comme si nous n'avions plus le choix et qu'il ne restait que de la junk food ou que des pâtisseries (à TOUS les repas.)

Sans même parler des conditions de travail et de leur gestion fiscale...
hello ! :) Pour info, j'ai répondu plusieurs fois ici (lire l'intégralité de la discussion, c'est intéressant je pense :lunette: ) --> http://forums.madmoizelle.com/sujets/topic-dedie-a-la-pub-sur-madmoizelle.84380/page-15#post-8814199
 
5 Décembre 2010
74
112
4 704
30
Paris
Merci @Ziza <3
La libraire Mollat propose des frais de port à 1 centimes aussi.
@Nastja, c'est mon grand rêve <3 Librairie jeunesse, cabane d'Ali Baba, toujours de la bonne musique en fond, des gâteaux maisons en vente, des expos, des coups de cœurs dans toutes les autres littératures, des peluches, un endroit pour ranger les poussettes, des ateliers atour du livre, des dédicaces, pleins d'enfants, des habitués, des sourires, de l'humain... Que les yeux brillent quand les personnes entrent... <3
Libraire, c'est une passion et on ne peux toujours qu'être là. C'est pas possible autrement. <3
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Ziza et Morgause
26 Août 2015
414
1 686
2 314
26
Bon déjà, Amazon quoi... Mais bon, pour un budget riquiqui je comprends (je crois)
Mais sérieusement, le puzzle Princesse Mononoké, vous appelez ça un poster ?! Mais il est minuscule ! Genre, 10x20cm c'est un poster ? :o Nous n'avons pas les mêmes valeurs :drama: (je rêve de placer cet émoji depuis que je l'ai vu, c'est fait :caprice: )
Mais sinon, ya des trucs marrants :d
 
13 Juillet 2013
229
923
4 774
J'ai le livre sur le chocolat. C'est un des meilleurs livres de cuisine que j'ai. J'ai dû tester la moitié des recettes, il y a des post-it partout. C'est LE livre à avoir chez soi au niveau des basiques du chocolat. Basique mais tant de ça. Pour moi, c'est LE livre auquel je me réfère quand je veux une recette classique au chocolat et même temps il y a des choses qui sortent de l'ordinaire. C'est une référence pour moi. Je ne m'amuse plus à chercher ailleurs certaines recettes, je regarde ce livre et je suis sûre de réussir pour les classiques. Il ne faut pas 15 milles ingrédients ou matériels improbables. Il n'y a pas besoin d'ingrédients spécifiques qu'on va utiliser 2 ans plus tard. Il est trop bien ce livre. Si vous voulez offrir un cadeau à moins de 10€, foncez, que ce soit pour un(e) étudiant(e), parents, famille, amis, santa secret, connaissance, enfant, ça marchera à tout les coups.
 
  • Big up !
Réactions : Roanne

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes