Idées de livres à lire en anglais (selon son niveau)

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Clémentine Kœnig, le 24 avril 2015.

  1. KeyKwet

    KeyKwet
    Expand Collapse
    Fujoshi passionnée

    La lecture en anglais c'est aussi l'occasion de lire des livres qui ne sortiront pas en France. Je n'avais jamais lu VO avant et je suis une quiche en anglais, mais mon premier livre VO a été un livre qui m'attirait et me faisait de l’œil depuis pas mal de temps. Je me suis lancée et ça a été une énoooooorme claque. Je le conseille à toutes celles qui serait tentées par le thème un peu difficile, ce livre c'est Forbidden de Tabitha Suzuma. Je vous le recommande 1000 fois. <3
     
    Mendoza a BigUpé ce message
    ----- Publicité -----
  2. mondaysghost

    mondaysghost
    Expand Collapse

    Pour trouver des livres en anglais : Gibert et Gibert jeune ! Sinon il y a souvent une bonne petite sélection dans les bibliothèques municipales.
    A Paris les librairies Shakespeare and Cie et The Abbey Bookshop, toutes les deux dans le 5ème.
     
    OpiumDiary a BigUpé ce message
  3. Wéro

    Wéro
    Expand Collapse

    J'avais commencé les romans anglais avec les derniers Harry Potter, quand je ne pouvais plus attendre que la suite soit traduite en français haha ^^'. Je pense que c'était pour Harry Potter et la Coupe de Feu ou l'Ordre du Phoenix :). Par contre, étant à cette époque en LV1 Allemand et LV2 Anglais, bonjour la galère, j'ai vraiment dû m'accrocher, mais au final ça m'a plutôt bien aidé à progresser :top: !
    Je viens de finir The perks of being a wallflower, que j'ai adoré au moins autant que le film. Je l'avais acheté en anglais pour des raisons purement esthétiques ou presque, je trouvais l'édition française vraiment pas terrible ^^'. J'ai aussi un livre qu'une amie m'avait offert, consacré à Audrey Hepburn : Audrey Style. Pas évident, un bon pavé, mais passionnant :).
    Mais ma plus grande "fierté" en lecture VO, c'est Shutter Island, je me parfois un peu arraché les cheveux, tellement le vocabulaire pouvait parfois être compliqué et très spécialisé :crying:
     
    GabrielleV, SachaRin et Saucisson. ont BigUpé ce message.
  4. mondaysghost

    mondaysghost
    Expand Collapse

    oh oui Shutter Island, j'avais adoré ! Tous les livres de Dennis Lehane sont super bien pour lire en anglais quand on a un bon niveau.
     
    Saucisson. et Wéro ont BigUpé.
  5. Sayyadina

    Sayyadina
    Expand Collapse
    Lectrice compulsive

    J'ai lu Harry Potter 1, il y a déjà quelques mois (et j'ai le 7 dans une caisse), je me rappelle l'avoir trouvé facile sauf les parties où Hagrid parle. Je vais m'aventurer à lire les 6 autres tomes. Je pense également me lancer dans d'autres livres et ça me conforte dans l'idée qu'étant lectrice VO débutante, c'est mieux de lire des livres déjà lus en français (mais je ne lirais pas Hunger Games, je n'ai pas aimé le style français alors anglais, j'ai peur de pas aimer non plus).
     
    Saucisson. a BigUpé ce message
  6. mondaysghost

    mondaysghost
    Expand Collapse

    Pour les débutantes qui ont peur de se lancer, j'avais adoré lire tous livres de Roald Dahl, comme Matilda par exemple ou Fantastic Mr Fox, les dessins sont chouettes, les histoires très faciles à suivre et c'est l'occasion d'apprendre un peu de vocabulaire avant d'attaquer un livre plus conséquent.
     
    GabrielleV a BigUpé ce message
  7. La Dame Grise

    La Dame Grise
    Expand Collapse
    Dear Sister, I do not spread rumors. I create them.

    Pour ceux/celles qui gèrent plutôt bien, faut aller fouiller du côté de E.A. Poe et Lovecraft, les gars :cretin:

    Bon comme je suis en master de trad, mes conseils lecture vont s'adresser aux confirmés, désolée <3
    Pour les fans de fantasy, The Royal Assassin de Robin Hobb et The Gentleman Bastard de Scott Lynch, ainsi que n'importe quel livre de Joe Abercrombie (Lynch et Abercrombie, c'est valable aussi en français cela dit :cretin:). Je déconseille vivement A Song of Ice and Fire (Game of Thrones) parce que le style de l'auteur est :sick: Pour ceux-là, restez à la traduction qui est vraiment pas dégueulasse. Pareil pour La Roue du Temps, c'est très très compliqué à lire (comment ça j'ai toujours pas compris la première page du premier tome ?)
    Pour celles qui aiment le genre : Bret Easton Ellis. A lire absolument :dowant: Cela dit, il faut avoir le coeur bien accroché (drogues, meurtres, viols, etc..., on s'aventure là-dedans en connaissance de cause). Dracula de Bram Stoker c'est aussi un grand classique à lire.

    En moins difficile, Cherub c'est cool si on aime ce genre de livres (la fangirl en moi hurle), et Percy Jackson c'est pas très compliqué non plus. Outlander, en dehors de toutes les plantes (que je ne connais même pas en français :yawn:) c'est assez accessible. Company of Liars m'a pas l'air très difficile à lire non plus, mais j'ai du mal à en juger, je passe du français à l'anglais en fonction de ce que j'ai sous la main :hesite:
    Je pense que certains Stephen King sont plutôt accessible aussi, genre The Shining par exemple :hesite:
    Les livres qui ont inspirés la série Pretty Little Liars sont très faciles à lire, si certaines aiment la série. Et de manière générale, les romans policier (pas thriller ou espionnage, vraiment policier) sont assez accessibles au commun des mortels :)

    Après si vous avez pas envie de vous lancer dans des romans direct, vous pouvez commencer par des nouvelles :) Il y a des recueils de nouvelles de littérature anglaise et américaine qui regroupe les nouvelles les plus connues de différents auteurs (coucou les Penguin Books qui ont aussi un livre de nouvelles Irlandaises :winky: )

    Par contre, Catcher in the Rye j'ai tellement détesté tous les extraits que j'ai pu lire :yawn:
     
    Eniavlys, Alonso, Noannelle et 2 autres ont BigUpé ce message.
  8. Acynonix

    Acynonix
    Expand Collapse
    Layerin' hard

    Suis-je la seule à détester les couvertures des livres anglo-saxons ? :hesite: Vraiment je peux pas les piffer, quand je vais dans un rayon de livres en VO dans une librairie j'ai l'impression que c'est le bordel en fait haha. Je me sens hyper mal à l'aise (c'est quand même chelou que des LIVRES me mettent mal à l'aise haha) quand je vais dans des librairies en Angleterre, Irlande etc.
    Je trouve que le système français permet de mieux se retrouver entre les maisons d'éditions, ça fait plus "clean", je sais pas si je m'exprime bien ^^ les couvertures de livres en anglais sont en général hyper chargées en plus.

    Sinon je me suis mise à Game of Thrones en anglais là, my very first book en VO ! J'ai mis 2h à lire 30 pages, tout va bien héhé. C'est un peu laborieux mais ça ira de mieux en mieux je pense :)
    J'ai aussi A la Croisée des Mondes / Les Royaumes du Nord (Northern Lights / Golden Compass) (je comprends jamais quel est le vrai titre de cette série) qui m'attends, je pense qu'il est assez facile d'accès ! J'aurais peut-être du commencer par lui haha
     
    SachaRin et VesperColdstare ont BigUpé.
  9. AngelTen Richard II

    AngelTen Richard II
    Expand Collapse
    Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?

    Coucou ^^ Etant donné que je suis niveau plus que confirmé (pour vous donner une idée, j'en suis à Shakespeare) j'ai un peu de mal à évaluer le niveau mais bon, je me lance.

    Pour les niveaux intermédiaires, je peux conseiller Secret Smile, de Nicci French. Pas de la grande littérature mais tout de même au-dessus du roman de gare, et très prenant émotionnellement - je crois que c'est un des rares romans qui m'a fait éprouver ce sentiment très particulier qu'est précisément l'angoisse.
    Un peu plus difficile, mais toujours "Intermédiaire" je placerai également Spy of Warsaw (j'ai oublié l'auteur, shame on me). Il se lit facilement, le personnage principal est assez attachant et on apprend plein de choses sur la 2nde Guerre Mondiale qui sont en général peu connues. Le degré d'exactitude historique est assez grand il me semble. Les deux livres ont été adaptés à la télévision dans des téléfilms du même nom, où joue David Tennant (qu'on ne présente plus héhé).

    Egalement : Animal Farm, de George Orwell, très court, mais qui fait son effet, en général. En plus il est souvent en bibliothèque ou dans un CDI ; et Kiss Kiss, un recueil de nouvelles de Roald Dahl (attention, ces dernières peuvent être assez violentes).

    Pour les niveaux avancé, je conseille Brave New World, d'Aldous Huxley, un de mes livres préférés au monde je crois, un classique de la littérature anglaise, un classique tout court. Pour les madz aimant la SF, on va dire. Egalement Hard Times, que je suis en train de lire, de Charles Dickens, un monument de littérature qui signe plus ou moins l'invention de la dystopie.

    Enfin, pour les cinglés comme moi, Shakespeare à écrit Hamlet, Richard II et Titus Andronicus. Richard II peut être ardu si on a pas l'habitude, je conseille de commencer par des pièces en semi-proses (Othello, Hamlet, Titus Andronicus) avant d'attaquer les pièces historiques (de Richard II à Richard III) où tout le monde est cousin et où à moins d'être passionné-e de la guerre des Deux Roses ont ne s'y retrouve pas. Encore plus dur, les comédies, où les blagues datent du XVIe siècle et sont anglais, alors bonjour la galère.
     
    Karaolanov, Thedreaming, estreet.girl et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  10. La Dame Grise

    La Dame Grise
    Expand Collapse
    Dear Sister, I do not spread rumors. I create them.

    @AngelTen Richard II oh mon dieu, Titus Andronicus, qu'est-ce que j'ai pu me marrer à lire ça (je suis horrible) :yawn: Shakespeare est descendu dans mon estime quand j'ai fait un essai prouvant qu'il réécrivait ses propres pièces, c'était super drôle à faire comme devoir :cretin:
     
  11. AngelTen Richard II

    AngelTen Richard II
    Expand Collapse
    Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?

    je vois pas en quoi réécrire ses propres pièces est mal et peu estimable, mais bon, oui, il les réécrivait (d'ailleurs, il était peut-être même pas tout seul à l'écriture, mais ceci est un vieux débat). Perso Richard II c'est un peu la pièce de mon coeur, et le roi Richard II un personnage que j'ai appris à apprécier (ce n'était vraiment pas gagné au départ) mais qui fait maintenant partie des personnages shakespeariens auxquels je suis le plus attaché, avec Hamlet et Richard III
     
  12. La Dame Grise

    La Dame Grise
    Expand Collapse
    Dear Sister, I do not spread rumors. I create them.

    J'aime beaucoup Shakespeare, je dis pas le contraire, hein ^^ Je trouve ça juste très drôle qu'un auteur loué pour son génie et son influence dans le théâtre et la littérature écrive plusieurs fois la même pièce ^^ (Un peu en mode "ouais ça va, je sais que ça marche alors je vais pas trop me fouler" quoi :P C'est affectueux quand je dis ça ^^ )