Idées de repas pour parents invités !!!

27 Mai 2007
101
6
4 699
reims
Salut les filles !!
Voilà je voudrais inviter mes parents à manger ,chose que je fais rarement parce que je ne me sens pas très habile en cuisine et j'ai toujours peur que ça ne soit pas bon ...La dernière fois que je les ai invité on a mangé une raclette .Pourtant je me débrouille,mon homme aime tout ce que je fais mais bon...
Alors si vous aviez une idée de quelquechose de simple et qui ferait son effet (pas de poisson je n'en mange pas ) je vous remercis d'avance !!!
 
A

AnonymousUser

Guest
Lyly51;1040756 a dit :
Salut les filles !!
Voilà je voudrais inviter mes parents à manger ,chose que je fais rarement parce que je ne me sens pas très habile en cuisine et j'ai toujours peur que ça ne soit pas bon ...La dernière fois que je les ai invité on a mangé une raclette .Pourtant je me débrouille,mon homme aime tout ce que je fais mais bon...
Alors si vous aviez une idée de quelquechose de simple et qui ferait son effet (pas de poisson je n'en mange pas ) je vous remercis d'avance !!!

tu peux faire un bon vieux poulet rôti avec des pommes de terre, c'est simple mais au moins c'est toujours bon et inratable!

ou alors un gros plat de lasagne maison courgette/chavrou ou un tajine c'est facile aussi.

En entrée une ptite salade toute conne et un bon gâteau ou une tarte en dessert
 

Nevada

L’Inde rend-elle fou ou les fous vont-ils en Inde
4 Mars 2008
3 073
689
5 124
Lausanne
Ou une tartiflette c'est méga simple, sinon je trouve les idées de koubi22 pas mal du tout!

Tu peux trouver des idées sur des sites, en général c'est bien expliqué étape par étape et en plus tu as le niveau de difficulté... Par exemple tu as ce site ici:
30 RECETTES POUR LES NULS EN CUISINE
 
9 Avril 2008
467
15
3 699
Nice (à côté)
En voici une qui vient du livre "cuisine végétarienne" Marabout :

POMMES DE TERRE FARCIES

Pour 6 personnes :
préparation : 5 minutes Cuisson : 1 heure
_6 grosses pommes de terre
_ huile végétale
1. Percez la peau des pommes de terre en plusieurs endroits à l'aide d'une fourchette. Badigeonnez-les d'huile et disposez-les sur la plaque du fours; préalablement huilée.
2. Faire cuire une heure à four moyen, jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Découpez une croix de 5 cm de profondeur dans chaque pomme de terre et pressez délicatement les côtés pour ouvrir.

GARNITURES
Pour 6 personnes

_ COTTAGE CHEESE AUX HERBES :
_ 250g de cottage cheese maigre
_ 3 oignons vers émincés
_ 2 cuillères à soupe de parmesan râpé
_ 1 cuillère à soupe de ciboulette frâche ciselée
Mélangez tous les ingrédients dans un bol et garnissez-en les pommes de terre chaudes.

_ SALSA A L'AVOCAT:
_ 2 avocats moyens en dés
_ une cuillère à café de cumin en poudre
_ 2 cuillères à soupe de coriande fraîche ciselée
_ 2 cuillère à soupes de sauce chili douce
_ 2 cuillère à café de jus de citron
Mélangez tous les ingrédients dans un bol et garnissez-en les pommes de terre chaudes.

_ POIREAUX ET CHAMPIGNONS :
_ 1 cuillère à soupe d'huile végétale
_ 1 poireau moyen coupé en fines rondelles
_ 1 gousse d'ial écrasé
_ 50 de champignons de paris frais coupés en fines tranches
_ 1 cuillères à soupe de moutarde
_ 2 cuillères à soupe de crème
Dans une poêle, faites chauffer l'huile et faites fondre le poireau et l'air. Ajoutez les champignons et prolongez la cuisson jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Incorporez la moutarde, puis la crème. Portez à ébullition . Garnissez les pommes de terre.

POMMES DE TERRE FARCIES A LA CHAIR A SAUCISSE
(recette prise sur le forum Supertoinette)
POMME DE TERRE FARCIES A LA VIANDE

8 GROSSES POMMES DE TERRE
1 DL DE BOUILLON DE VIANDE
150 GR DE VIANDE HACHEE
100 GR DE BEURRE
2 OIGNONS
1 PETITE BOITE DE CHAMPIGNONS COUPES
3 TOMATES
1 PINCEE DE PERSIL HACHE
SEL POIVRE ET HUILE

PREPARATION
Dans une poêle, faites chauffer un peu d'huile avec le beurre et faites-y revenir les oignons. Ajoutez alors les morceaux de champignons hachés très fins et bien égouttés, laissez mijoter quelques minutes, salez, poivrez et ajoutez le persil haché.
Coupez les deux extrémités des pommes de terre, creusez un coté assez profondément tout en laissant un bord assez épais et épluchez-les en leur donnant la forme de petits tonneaux.
Beurrez un plat assez grand allant au four, où toutes les pommes de terre peuvent s'épauler les unes avec les autres et rangez les le vide en dessus.
Dans une terrine, mélangez soigneusement la farce aux champignons et la viande hachée, et farcissez chaque pomme de terre.
Mettez entre chacune des tranches de tomates épépinées et pressées, rajoutez un peu de beurre, mouillez avec le bouillon et mettez au four, couvrez de papier aluminium et laissez cuire une quinzaine de minutes.
Retirez alors le papier et poursuivez la cuisson jusqu'à ce que les pommes de terre aient absorbé tout le liquide et la matière grasse.
Elles doivent devenir très friables mais vous devez pouvoir les sortir du plat sans les casser, donc pour plus de précaution, préférez les cuisiner dans un plat de service allant au four.

Bon courage à toi!!!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes