Idées de repas...?

Sujet dans 'Forum Cuisine et Recettes' lancé par May, le 8 octobre 2007.

  1. May

    May
    Expand Collapse
    Mélange instable

    J'compte inviter qqes amis dans la semaine, et il faudrait donc que je cuisine (la bonne blague...) donc j'me demandais si vous n'aviez pas des idées de repas, pas trop compliqués à faire pour 5/6 personnes.

    Et puis par la même occasion, organisez vous des soirées bouffe à thème, du genre soirée crêpes...etc... ? Quels plats justement?
     
  2. Julina.

    Julina.
    Expand Collapse
    Happy kitty, sleepy kitty

    Si t'es pas une grande cuisinière et que t'as pas trop le temps, ni beaucoup de moyen, autant prévoir un plat assez simple qui convienne à tout le monde, du style pâtes à la carbonnara, soirée crépes (avec une crépière où chacun peut en faire des petites, c'est sympa, t'as plus qu'à préparer la pâte et de quoi les garnir). Tu peux aussi faire une fondue, ou un truc simple dans le genre où tu peux acheter une préparation, et c'est plutôt conviviable en plus.
     
  3. Ka-li

    Ka-li
    Expand Collapse
    Détendue

    Pour les soirées à thèmes, à part le bon gros cliché, que je suis, c'est à dire pizza-bière-foot (ou rugby), hum, j'suis pas un as, haha :d
    Mais j'ai souvent été chez des amis où on faisait soirée crèpes, fajitas, barbecue, chinois, c'était sympa !
     
  4. CerizSurLeGatO

    CerizSurLeGatO
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Les soirées à thème chez moi c'est plutôt par pays (chine, angleterre, italie, inde...).

    Quant aux idées de plats, và sur certains site de cuisine (ôdélices, supertoinette, marmiton.org...) ils ont de super idées de ce côté (notamment marmiton qui propose des thèmes : débutant, étudiant, ect...).
     
  5. Llits

    Llits
    Expand Collapse
    Vide

    Pendant un temps, quand on se faisait des bouffes entre amis, on achetait des kits old el paso. Tu prépares la viande avec les épices et la sauce qu'il y a dans le paquet, et après chacun monte comme il veut avec la crèpe, la viande, le fromage etc... C'est bon, plutôt marrant. A l'apéro, tortillas et guacamole.
    Sinon, tu peux regarde sur marmiton.org, ils ont pas mal de recettes ( regarde les commentaires des gens, ils sont bourrés d'astuces et disent réellement ce que vaut la recette ).
     
Chargement...