Idées de repas...?

May

14 Octobre 2005
2 052
963
4 964
J'compte inviter qqes amis dans la semaine, et il faudrait donc que je cuisine (la bonne blague...) donc j'me demandais si vous n'aviez pas des idées de repas, pas trop compliqués à faire pour 5/6 personnes.

Et puis par la même occasion, organisez vous des soirées bouffe à thème, du genre soirée crêpes...etc... ? Quels plats justement?
 
8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Si t'es pas une grande cuisinière et que t'as pas trop le temps, ni beaucoup de moyen, autant prévoir un plat assez simple qui convienne à tout le monde, du style pâtes à la carbonnara, soirée crépes (avec une crépière où chacun peut en faire des petites, c'est sympa, t'as plus qu'à préparer la pâte et de quoi les garnir). Tu peux aussi faire une fondue, ou un truc simple dans le genre où tu peux acheter une préparation, et c'est plutôt conviviable en plus.
 
11 Septembre 2005
3 439
12
4 849
aix en pce
Pour les soirées à thèmes, à part le bon gros cliché, que je suis, c'est à dire pizza-bière-foot (ou rugby), hum, j'suis pas un as, haha :d
Mais j'ai souvent été chez des amis où on faisait soirée crèpes, fajitas, barbecue, chinois, c'était sympa !
 
Les soirées à thème chez moi c'est plutôt par pays (chine, angleterre, italie, inde...).

Quant aux idées de plats, và sur certains site de cuisine (ôdélices, supertoinette, marmiton.org...) ils ont de super idées de ce côté (notamment marmiton qui propose des thèmes : débutant, étudiant, ect...).
 
3 Février 2006
1 473
174
4 894
Allonville
Pendant un temps, quand on se faisait des bouffes entre amis, on achetait des kits old el paso. Tu prépares la viande avec les épices et la sauce qu'il y a dans le paquet, et après chacun monte comme il veut avec la crèpe, la viande, le fromage etc... C'est bon, plutôt marrant. A l'apéro, tortillas et guacamole.
Sinon, tu peux regarde sur marmiton.org, ils ont pas mal de recettes ( regarde les commentaires des gens, ils sont bourrés d'astuces et disent réellement ce que vaut la recette ).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes