Idées de sortie à Paris, venez donner vos idées!

20 Octobre 2014
789
4 033
1 274
Lausanne
arielleinthesky.tumblr.com
Hello !

Ma première visite à Paris date d'il y a bientôt 15 ans et j'aimerais y retourner (dans le but ultime de faire un marathon de pâtisserie et jolis restos :shifty:). Selon vous quelle est la (ou les) meilleure période de l'année pour s'y rendre ? (à savoir que je supporte aussi bien le froid que le chaud... la saison m'est égal)
 
16 Mai 2012
1 898
6 426
5 164
Hello !

Ma première visite à Paris date d'il y a bientôt 15 ans et j'aimerais y retourner (dans le but ultime de faire un marathon de pâtisserie et jolis restos :shifty:). Selon vous quelle est la (ou les) meilleure période de l'année pour s'y rendre ? (à savoir que je supporte aussi bien le froid que le chaud... la saison m'est égal)
Je ne sais pas s'il y a une meilleure saison pour venir à Paris tant il y a de choses à faire peu importe le temps qu'il fait ! MAIS si tu veux des conseils par rapport aux pâtisseries et même si tu veux qu'on se fasse une sortie sous le signe de la bonne bouffe, n'hésite pas à me MP !


Par ailleurs, du 5 au 7 Juillet il y a les Heures Heureuses ! Un événement culinaire autour de l'apéro avec des bouchées à 2€ accompagnées d'une boisson au cours duquel, si on le souhaite, on peut faire un parcours. C'est de 18h à 21h et sur le passeport avec le parcours on peut y voir les spécialités.
Voici le lien : https://quefaire.paris.fr/lesheuresheureuses .
 
  • Big up !
Réactions : nezentrompette

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@HarryJoe Ce n'est que mon petit ressenti perso (donc à prendre pour ce que ça vaut), mais j'ai l'impression qu'aux ponts de mai c'est pas trop mal: la plupart des gens qui y habitent en profitent pour aller ailleurs et il n'y a pas encore de grosse influence de touristes étrangers. Les magasins sont tous ouverts (en août, selon, ça peut être fermé) et avec un peu de chance il fait beau mais pas trop chaud, juste ce qu'il faut pour se balader sans suer.
Pour celles et ceux qui sont dans le coin, n'hésitez pas à le dire si je suis en train de dire une bêtise d'après vous. Mieux vaut plusieurs avis.
 
  • Big up !
Réactions : Delah
26 Septembre 2015
134
468
2 934
31
Si vous cherchez une idée originale, avec des amis on a fait un escape game pour la première fois et on s'est vraiment éclatés.
C'était dans le 11e, mais il y en a un peu partout, si vous voulez des infos n'hésitez pas. :)
 
26 Septembre 2015
134
468
2 934
31
@Cilece j'étais justement passée par leur site! Tu peux leur dire qu'ils font du bon boulot ;)
(Et que ce serait top d'inclure un petit onglet "recherche", car si l'on cherche une salle ou le nom d'un jeu en particulier c'est pas forcément évident).
En tout cas c'est quelque chose que j'avais très envie de tester, et j'en suis ravie.
 
21 Mars 2017
584
4 413
1 774
36
:hello:

Est-ce que l'un.e.s d'entre vous connaît un bar près de la gare Saint-Lazare qui soit pas trop bruyant pour pouvoir parler ?
Si c'est pas à côté à côté de la gare c'est pas très grave, mais quelque part dans le secteur en tout cas :happy:
 
16 Mai 2012
1 898
6 426
5 164
Ce n'est pas vraiment une "sortie" mais en ce moment il y a des sessions d'initiations aux gestes des premiers secours avec Paris qui sauve en partenariat avec la Croix Rouge il me semble. C'est en association avec Paris Plages cet été du coup elles ont lieu à 3 endroits différents : au Bassin de la Villette, sur les Rives de la Seine et place de la Nation.
Il suffit de s'inscrire en ligne aux différents créneaux. Je vous laisse le lien : https://www.paris.fr/parisplages#de...es-de-premiers-secours-avec-paris-qui-sauve_4 .
 
  • Big up !
Réactions : nezentrompette
2 Avril 2015
22
19
354
Paris
Bonjour à toutes !
Nouvelle sur Paris depuis le début de l'année, je ne connais pas grand monde dans cette ville mis à part mes collègues de bureau.
Quelles sont les prochaines sorties de prévues ?
Pour infos, je suis du côté de Bercy
 
8 Février 2009
1 540
4 401
4 994
Marseille
Toc toc toc, c'est une sudiste qui monte à Paris :hello:

Est ce que vous connaitriez un petit café ou boulangerie ou on peut s'installer pour faire un petit gouter pas trop loin de la gare de Lyon ?
 
16 Mai 2012
1 898
6 426
5 164
Il y a une chouette sortie ce week end ! C'est la Fête de la Gastronomie, j'irais bien au Village International de la Gastronomie si jamais l'un des madz est partante, n'hésitez pas à me mp !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes