Idées de sortie à Paris, venez donner vos idées!

22 Octobre 2013
1 245
848
464
ilfautunefleur.fr
Coucou :hello:
J'ai une requête : je cherche une pizzéria traditionnelle, qui fait livraison, et qui soit bonne, voire très très bonne !
Quelqu'un aurait ça dans son carnet d'adresses parisien svp ? :free:
 
P

ptitlili

Guest
@Seru

Santa Lucia, 16 rue Bréguet dans le 11e arrondissement. Leurs pizzas sont délicieuses. Par contre, ils ne font pas livraison, juste vente à emporter.
 
22 Octobre 2013
1 245
848
464
ilfautunefleur.fr
ptitlili;4787729 a dit :
@Seru

Santa Lucia, 16 rue Bréguet dans le 11e arrondissement. Leurs pizzas sont délicieuses. Par contre, ils ne font pas livraison, juste vente à emporter.
Chouette ! C'est l'arrondissement où bosse mon copain, il aura qu'à les ramener :innocent: Merci !! :fleur:
 
2 Décembre 2012
122
91
194
www.sybabulles.wordpress.com
Pour boire un coup :


La Godinette, à Gaité (ligne 13)
On peut y retrouver une vraie ambiance de bistrot où même les gens qui ne se connaissent pas discutent. C'est super convivial. Ca devient aussi un incontournable pour les Bretons qui passent à Paris. On peut y boire de la bière bretonne, de la godinette (un alcool à la fraise, très sucré et délicieux).. tout en dégustant une galette saucisse.

Le Ton Air de Brest, dans le même coin
La Bretagne aussi, dans une ambiance plus rock. On peut y manger des burgers il me semble et des concerts sont régulièrement organisés.

Le N'Importe Quoi, à Châtelet
Ce bar porte trèèèèèèèèèèès bien son nom. Beaucoup de cocktails à la carte et de folie dans la salle. On peut y danser assez souvent et l'ambiance en semaine est sympa. Le week-end aussi, mais ce n'est plus les habitués et ça drague sec ahah. Ca dépend ce qu'on recherche. Certains disent que c'est une ambiance d'école de commerce.

Le Troll Café, à Ledruc-Rollin (ligne 8 )
C'est vraiment LE bar à bières auquel je vais. On y va entre potes et on papote autour d'une bonne bière belge. Ce n'est pas la déco qui fait la réputation du lieu mais vraiment son choix en bières de trappistes.. donc si vous êtes amateurs, vous devriez y trouver votre bonheur.



Pour découvrir, se poser, festoyer :

Le Muséum National d'Histoire Naturelle
C'est vraiment l'endroit à voir si on aime la nature et les sciences nat'. On peut y voir le jardin des plantes (un jardin botanique pédagogique), la grande galerie de l'évolution (pour voir des ancêtres animaux comme dans les films, eheh), les serres (il y a même une serre faisant l'historique des plantes, avec des fossiles et tout), la galerie de minéralogie (pour les amateurs de pierres). J'adore le jardin des plantes, c'est vraiment un coin de calme dans les tumultes parisiens et les jardiniers font un super travail. Il y a aussi des conférences thématiques et gratuites, pour ceux qui ont envie de se cultiver dans une chaise ^^

La Mission Bretonne, Edgar Quinet (ligne 6) ou Vavin (ligne 4)
Certains dimanches, il y a fest-deiz (ou fest-noz de jour, c'est un bal breton donc). Les samedis, c'est parfois veillée contes et conférences sur l'histoire de la Bretagne. Cette asso a une page Facebook et un site pour ceux qui veulent voir la programmation. En mai, ils organisent un concours de crêpes (ce qui tombe bien, ils sont dans LE quartier des crêpes), des concerts gratuits, des projections cinématographiques, un fest-noz, et j'en passe.

Les quais de Seine en été, Jussieu (lignes 7 et 10)
Sur les quais de Seine, l'été, on peut écouter des musiques folkloriques françaises en dansant. Il y a aussi des cours de danse (genre zumba-salsa je crois, j'avoue ne pas trop savoir) et c'est un endroit agréable pour s'y poser le soir quand il fait beau.




Pour manger à l'arrache :

Le Mekong, Tolbiac (ligne 7 et 14)
Ici, on peut embarquer un bubble tea et un sandwich vietnamien couru par les connaisseurs et aller les déguster dans le square du coin. Le patron est très gentil, toujours prêt à conseiller pour les thés et ils proposent un sandwich au tofu auquel on peut vite être accro. Le buffet type "traiteur asiat", je ne l'ai pas encore goûté mais il a vraiment une odeur et une tête qui dit "mange moooooooooi, je suis fraaaais et booooooon" ^^

Maoz Falafel, Saint Michel (ligne 4)
On peut y manger des falafels avec des crudités, des frites et du couscous. Les plats y sont tous à emporter ou à manger sur place et tous sont végétariens. C'est frais et goûtu. Sans doute mes falafels préférés jusque là.
 
15 Mai 2011
3 265
5 095
5 194
Vous connaissez quelques adresses pour s'accorder une petite pause gourmandise, dans l'esprit de salons de thé ? Dans l'idéal, un endroit plutôt espacé ? :shifty: Merci :jv:
 
14 Octobre 2012
118
64
2 899
Atlanta, GA, United States
:fear:Salut les parisiennes !
je passe par ici par ce que je recherche une madz qui pourrait me laisser un bout de canapé :dodo: du dimanche 20 au 21 juillet. Je viens de Tours et j'ai un RDV à l'ambassade des Etats Unis :gnih: à 10h du mat donc ca serait plus pratique d'arriver la veille..

Desolée pour ce message parenthese...  :puppyeyes:


PLUIE DE BISOUS :fleur:
 
18 Février 2013
10
44
2 864
J'ai découvert un  super spot pour cet été
Restaurant, bar et PISCINE oui oui les filles , une péniche avec piscine en plein paris. Adieu paris plage et vive les mojitos les pieds dans l'eau en dégustant de bonnes brochettes :bain:

http://leplaytime.fr/
 
  • Big up !
Réactions : Adybou
23 Décembre 2012
1 165
3 947
3 194
Pour rebondir sur les pizza @Seru et @PtitLili je conseille à tous Caldo Freddo rue de Montrogueuil qui fais la meilleure pizza (à la truffe) que j'ai pu manger !! :bave:En plus il y a plusieurs formats possibles.

Sinon, cette année j'ai testé beaucoup de bonnes adresses, je partage :

Bars :

- L'ethnika rhumerie vers Ménilmontant (de très bons cocktails à des prix peu chers.)
- La Fine mousse, avenue Jean Aicard (bonnes bières et planches de charcut, prix + élevés)

Restaurants :

Cuisine Française
- La Fresque, rue Rambuteau
- Le Jaja, dans le Marais
- Les Mauvais garçons, dans le Marais
- Les Parigots, vers République

Cuisine éthiopienne
- La reine de Saba, rue du Chemin Vert

Cuisine indienne
- Le Nawab, rue Ordener

Cuisine Asiatique
- Zenzoo (taïwanais aux alentours de rue St Anne)
- Jantchi (cuisine coréenne dans le même coin)
 
M

Mordred

Guest
Hello, ce topic tombe bien : je suis toujours désespérément à la recherche de trucs chouettes et/ou insolites à faire/voir à Paris, 'faut dire que j'adore découvrir la ville dans laquelle j'habite, je trouve ça vraiment chouette, donc, vivent les articles "voyager le temps d'un... à paris" BREF

pour ma part s'il fallait conseiller quelques trucs :

> Le café des chats, dans le marais, si tu aimes les chats (oui c'est dans le nom), les chatons, les arbres à chats, les... les sous-sols qui font un peu ambiance "j'ai mis une bibliothèque trop classe dans une jolie grotte" non, c'est vraiment cosy, mignon, bref, parfait

> Breakfast in america, il y en a deux, bon, c'est plus trop sortie, c'est plus bouffe mais putain... meilleur brunch de ma vie

> si vous voulez aller au cinéma, le MK2 bibliothèque reste la valeur sûre (même si c'est loin je vais toujours là bas), ils y passent tout et la boutique à elle seule vaut le détour <3

> Baladez vous rue des rosiers, au bord du canal saint martin et rue crémieux, prenez un thé près de la grande mosquée, mangez sur une péniche, participez à la chasse au trésor annuelle, et oooh la rue de Lappe la nuit !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes