Idées de thème Bizness Mad

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Myriam La Vile, le 12 mai 2015.

1. Myriam La Vile

Myriam La Vile
    Expand Collapse

Hello, hello !

On a dans les tuyaux un projet de rencontres/discussions autour du monde du travail avec pour idée de vous permettre de travailler-étendre-créer votre réseau mais aussi d'en apprendre davantage sur cet univers (impitoyable).

Du coup on cherche des idées de thématiques qui vous intéresseraient du type :

• - Les codes des différents milieux professionnels
      - Bien gérer les relations avec ses collègues / ses supérieurs
      - La formation
      - Des tables rondes par secteurs (lesquels?)
    Quelles thématiques vous brancheraient? Avez-vous des suggestions d'intervenants?
    N'hésitez pas à me transmettre vos idées, je suis à l'écoute. :free:

Pitiponk a BigUpé ce message
  2. Ju-

Ju-
    Expand Collapse

Déjà un petit mot pour vous dire que, bien qu'indisponible pour participer à de tels événements, j'approuve carrément l'initiative ! Vraiment.

Des petites idées comme ça :
    - L'innovation.
    - La conduite du changement

Ce genre de truc, si y a du contenu ça m'intéresse.

Et par secteur je trouve ça cool aussi. Genre les nouvelles Technologies de l'information par exemple.

Bonne continuation.

Myriam La Vile a BigUpé ce message
  3. Ultra Boulette

Ultra Boulette
    Expand Collapse
    Against the odds, we choose to fight !

Sous quelle forme est-ce que vous pensez le créer ? Cette année j'ai travaillé à la mise en place d'un webinar (conférence en ligne) sur la recherche d'emploi, peut-être que la prof qui a mené le projet pourrait vous aider selon les besoins ^^
    J'aimerais des conseils sur la façon d'aborder les questions "délicates" avec un patron, comme l'augmentation par exemple.

4. Myriam La Vile

Myriam La Vile
    Expand Collapse

Hello @Ultra Boulette !
    Ca a l'air chouette comme concept (j'avoue que je ne connaissais pas le terme de webinar) ! Est ce que la conférence est encore disponible en ligne?

Le truc c'est qu'on voudrait vraiment faire des rencontres I.R.L pour permettre aux participant-e-s de se rencontrer et d'ainsi réseauter .
    Je note ton idée de sujet (ainsi que celles de @Ju- et aussi celui de la recherche d'emploi ;)).

5. Ultra Boulette

Ultra Boulette
    Expand Collapse
    Against the odds, we choose to fight !

Voici le lien de l'enregistrement du webinar, malheureusement on a eu un soucis avec l'enregistrement de la vidéo donc c'est juste de l'audio : http://www.poledocumentation.fr/revoir-webinar-emploi/
    D'ailleurs sur le site dans la catégorie astuces pour l'emploi > webinar on a résumé les parties les plus importantes etc :)

Bon alors autre question : si c'est IRL ce sera forcément à Paris ?

Myriam La Vile a BigUpé ce message
  6. leahnrt

leahnrt
    Expand Collapse
    Twitter & IG - @leabenzo

L'e-reputation pourrait être une thématique sympa à aborder, en sachant que ça peut avoir un impact négatif considérable sur l'univers professionnel si on ne sait pas la gérer, ou même très positif pour étendre son réseau d'ailleurs!

Myriam La Vile et Ultra Boulette ont BigUpé.
  7. Myriam La Vile

Myriam La Vile
    Expand Collapse

@Ultra Boulette on va commencer par Paris parce que c'est plus simple pour nous mais l'objectif c'est de s'exporter par la suite.

Ju- et Ultra Boulette ont BigUpé.
  8. Myriam La Vile

Myriam La Vile
    Expand Collapse

Avec @Clemence Bodoc on concrétise un peu plus le projet et on aimerait partir sur ce moment où l'on cherche un emploi ou un stage et où on veut se lancer dans la vie professionnel. Est ce qu'une thématique sur "comment se vendre" vous semblerait pertinente?

dame_pwasson a BigUpé ce message
  9. Myriam La Vile

Myriam La Vile
    Expand Collapse

Chargement...