Idées pour voyage culturel ?

Sujet dans 'Voyages & Villes du Monde' lancé par Lenehän, le 31 mars 2012.

1. Lenehän

Lenehän
    Expand Collapse
    Quand je ferme les yeux, des floraisons phosphorescentes apparaissent et se fanent et renaissent comme des feux d'artifice charnus.

Salut les Madz !
    Voilà : j'ai besoin de votre aide. En fait, ma mairie finance les projets de vacances des jeunes en difficulté financière avec des chèques vacances (qui peuvent quand même monter jusqu'à 70 euros par jour et par personne). Mais il faut 1) Partir au sein de l'Union Européenne 2) Trouver un projet culturel (exemple aller voir un festival de musique) ou citoyen/solidaire. Jusque là tout va bien. Mais je ne sais pas par où commencer pour chercher ce qui se passe cet été en Europe, où trouver des noms de festival, etc.
    Jusque là trois pays nous intéressent : L'italie, L'irlande et la littuanie, mais on est ouvertes à d'autres propositions :)
    Est-ce que vous pouvez nous conseiller des pays où ils se passe des choses l'été ou des sites qui mentionnent à peu prés les festivals en Europe ? Ou encore une idée de voyage solidaire ?

(désolé pour le pavé :) )

2. Ineffable

Ineffable
    Expand Collapse
    Act like a girl !

j'ai retenu "festival" "europe" "été" et la réponse est venue direct : Le Sziget à Budapest en Hongrie, c'est le plus gros festival de musique d'europe t'y trouve de tout, c'est sur une ile au milieu du danube et puis bon tu peux en profiter pour visiter Budapest et la Hongrie

Sinon pour rester dans la liste en Italie il y a le festival de San Remo qui est très connu ils descernent des prix assez réputés, après quand on parle des chanteurs c'est genre "jeune talent San Remo 2010" mais c'est surtout axé sur la variété italienne (edit et c'est début mars)
    Il y a aussi en Italie un grand festival de musique plus variée e njuillet mais impossible de mettre la main sur des infos je reviendrais si je trouve

En tout cas ils sont cools chez toi :P

3. tchin-tchoun

tchin-tchoun
    Expand Collapse

moii je compte pour cette été à visiter la tunisie
    c un très beau pays avec son sahara,les montagnes ,la mer
    j'attend impassiamnt

4. Lenehän

Lenehän
    Expand Collapse
    Quand je ferme les yeux, des floraisons phosphorescentes apparaissent et se fanent et renaissent comme des feux d'artifice charnus.

Merci beaucoup pour vos réponses !
    Je vais me renseigner sur vos différentes propositions :)
    Sinon, j'ai vu qu'il y avait un festival d'art à Galway (Irlande), est-ce que quelqu'un connait ?

5. DanielMax

DanielMax
    Expand Collapse

Je vous recommende les Jeux Olympiques 2012 de Londre, les jeunes aimeront certainement !

Chargement...