Idées recettes pour la fac?

Sujet dans 'Forum Cuisine et Recettes' lancé par Dimy, le 13 septembre 2012.

  1. Dimy

    Dimy
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Bonjour!

    Je me demandais si certaines avaient des petites recettes sympas pour l'université (parce que le RU n'est pas toujours très...diététique on va dire!). Par exemple, des sandwichs ou des plats à mettre en tupperware.

    Voilà, j'attends vos conseils et vos bonnes idées! Merci!
     
  2. Bloomsbury

    Bloomsbury
    Expand Collapse
    Biscotte de guerre

    Les sandwichs que je mange habituellement, c'est :

    - mozza de bufflone, roquette, coppa/pancetta
    - fromage de chèvre, tomates séchées
    - fromage frais, un peu de saumon fumé, aneth
    - filet de volaille, ananas (un peu de piment d'espellette par-dessus, c'est excellent :d )

    Ensuite, les salades de pâtes pour le midi, c'est bourratif et bon marché. Le tout est de faire léger sur l'accompagnement : tomates cerises, cubes de poivrons, fenouil, quelques olives, un oeuf dur, dans les fromages, tu trouves facilement de la feta light ou de la mozza light. :happy:
     
  3. Nehli

    Nehli
    Expand Collapse
    Ultimate Ronfleuse

    Salade de pâtes avec tomates cerises, pamplemousse, un filet d'huile de ton choix, une cuillère de sauce soja et hop !

    Ou alors je fais de temps en temps des "croquettes" de viande hachée : tu mélanges de la viande hachée avec les épices que t'as sous la main, tu fais des genres de boulettes applaties, tu roules dans la farine, dans l'oeuf, dans de la chapelure et tu fais frire quelques minutes à la poêle. Froides ou réchauffées !
     
  4. Dimy

    Dimy
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Oooh vos recettes ont l'air pas mal du tout! Même délicieuses!
    Merci, ça va me permettre d'éviter les traditionnels sandwichs thon, poulet ou surimi qu'on peut acheter à la fac (avec la bonne couche de mayo qui va avec, of course!).
     
  5. Nehli

    Nehli
    Expand Collapse
    Ultimate Ronfleuse

    De toute façon la salade de pâte/riz c'est le plus pratique : tu peux y mettre tous les restes, tout ce qui te fait envie sur le moment, en général pas besoin de se soucier des accords de goût, ça fait juste plaisir au beudon :P

    Après si t'as la possibilité de réchauffer, en commerce il se vend des sachets de poudre genre curry, indien etc, avec ça tu peux aromatiser du poulet (par exemple) que tu fais cuire d'avance, tu prépares une salade à côté, ou tu fais cuire du riz (d'avance aussi) et voilà ^^
     
  6. vicdeparis

    vicdeparis
    Expand Collapse
    Guest

    Bonjour, je te conseille de préparer des salades, des pâtes en sauce, ou des sandwichs !
     
  7. PeaseBlossom

    PeaseBlossom
    Expand Collapse
    Là, tout n'est qu'ordre et beauté, Luxe,  calme et volupté

    Ah ah, voilà un sujet qui m'intéresse! Je me posais la question aussi, parceque le jambon-beurre, ça va bien deux secondes! x)

    La semaine dernière j'ai fait un pain de thon, je l'ai coupé en tranches et j'ai pu faire trois repas à l'aise dessus. A coté j'avais fait un sandwich au cas où, avec du Philadelphia Saumon-aneth et une petite tranche de saumon.

    Cette semaine ce sera cake Jambon-olive! :)
     
  8. Dreambreaker

    Dreambreaker
    Expand Collapse

    J'emporte rarement de plats dans mon sac, avec la chance que j'ai, le couvercle se fait toujours la malle, et y'en a partout. Alors je fais des sandwichs, et j'invente. J'utilise beaucoup de pains pita, qui me semblent moins consistants que la bonne vieille baguette française et qui du coup me permettent de mettre plus de choses dedans. Tu peux carrément te faire ta petite salade dans ton pain pita, et ça passe super bien !

    Sinon, quelques sandwichs différents :
    - philadelphia + tranche de concombre + tranches de tomates (+ éventuellement du saumon fumé ou du thon)
    - bacon + fromage fondu (ça peut être du camenbert, j'en utilisais cet hiver) + tomate + salade
    - restes de viande (roti de boeuf ou de porc, magret de canard, viande hachée déjà cuite, filet de poulet, etc..) et plein de légumes, toujours

    Tu peux aussi te faire des rouleaux de printemps, l'avantage c'est que tu peux mettre à peu près tout ce que tu veux dedans, du moment que tu as ta feuille de riz et tes spaghetti chinois, c'est bon ! Si tu n'as pas de crevettes fraiches - parce que c'est cher quand même - tu peux en mettre des petites en boite, ou mettre du thon, ou juste une tranche de blanc de poulet, ça passe très bien. Et puis tu peux mettre vraiment de tout dedans : toutes sortes de légumes, de sauce, ça va vraiment avec tout, et c'est rigolo à tester.

    Après, si tu tiens au plats cuisinés, tout dépend de si tu peux réchauffer ou pas ce que tu te prépares. Mais dans tous les cas, j'ai une recette de pâtes super sympa qui ne nécessite pas forcément d'être réchauffée : tu fais revenir des tomates + des olives noires + du thon + du basilic + du piment d'espelette + pas mal d'ail et d'oignon (mais en fonction de tes goûts, évidemment) et tu mélanges ça à tes pâtes, c'est un délice avec un peu de fromage rappé, et en plus c'est équilibré, donc c'est parfait. Après, juste fait attention aux quantités, perso quand je mange trop le midi à la fac j'ai du mal après, je m'endors -_-
     
  9. Dimy

    Dimy
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Pas mal l'idée du pain pita! C'est vrai que le reflexe c'est de se rabattre sur la baguette ou le pain de mie, alors qu'on peut avoir autre chose.

    J'ai testé quelques recettes, et je suis pas déçue! Merci les filles!!
     
Chargement...