Idolâtrer son mec pour faire durer son couple

16 Février 2011
1 069
409
944
southpark
La dernière fois que j'ai idolâtré un mec, il se prenait tellement pour un dieu qu'il sautait tout ce qui bougeait...j'ai pas du piger le fonctionnement du truc :shifty:
 
6 Juillet 2010
554
360
1 264
Lille
daffy duck;2430580 a dit :
Il est vrai que pour que je m'intéresse à un mec (durablement ou pas) j'ai besoin d'avoir une sorte "d'admiration" pour lui. Pas un truc complètement gnangnan mais il faut que je le trouve particulièrement hilarant, intelligent. Il n'y a pas pire qu'être avec quelqu'un pour qui on a peu d'estime.
Mais je n'ai jamais idolatré, et c'est d'ailleurs ça peut être mon problème, il y avait toujours un défaut qui commençait à prendre de plus en plus d'importance et qui finissait par me taper sur les nerfs.
J'aurai voulu écrire ces mots mais j'arrive trop tard... <3
 
C

celeste-san-2

Guest
Un peu comme BloodyBoo , mon premier amour j'ai dû tellement l'idolatrée ( limite vénéré ) , qu'il a dû penser que dans mon aveuglement je ne verrais pas son infidélité .

Un autre n'a pas voulu croire qu'il était un mec génial , à chaque fois que je lui faisais un compliment il les refusait net ... et il m'a largué avec cette magnifique phrase " t'es trop bien pour moi " :scream:


et lorsque je suis vénérée, ça me fait tellement flipper qu' un mec puisse être guimauve à ce point , que ça me fait fuir ;)
 
13 Juillet 2011
26
14
654
LONG
@ Lilou : c'est trop beau!

Je sais pas si c'est vénérer ou admirer, en tout cas, je suis tellement fière de mon mec pour tout ce qu'il entreprend dans la vie et tout ce qu'il est, que tous les jours les papillons dansent dans mon ventre, et tant pis si vous me trouvez niaise... (D'autant plus, que le pire, c'est que c'est réciproque.)

(et pour la phrase de fin, je trouve un peu moyen ce prétendu dilemme entre son mec et ses potes... Ils doivent vraiment être méchants ces supposés amis qui demandent de faire un choix à vous en briser le coeur? :domokun:)

Haha c'est beau l'amouuur <3<3<3
 
20 Mai 2011
150
101
714
Göteborg
Pour moi l'amour c'est synonyme d'admiration, donc ça va de soit d'idolâtrer celui qu'on aime (et inversement) :)

(Quitte à être niais au possible, on s'en fou, c'est tellement bon !)
 
A

AnonymousUser

Guest
Stalowa Wola;2430773 a dit :
Oui mais... Est-ce qu'admirer son copain/ sa copine est la même chose que l'aimer?
Si on l'aime, est-ce qu'on l'admire forcément?
Je sais pas, pour moi en tout cas, c'est indisociable.

Oui, pour moi aussi amour et admiration sont indissociables.
Tellement que... ça me pose quelques fois des petits soucis... puisque je me mets facilement à désirer des personnes de mon entourage pour qui j'éprouve de l'admiration (mais qui ne sont, et ne seront jamais, que des amis) :shifty:

Bref j'ai l'impression de mélanger un peu les deux sentiments.
Edit : ce qui, à la réflexion, n'est pas très fut-fut de ma part, puisque mon couple actuel ne repose à peu près que sur de l'admiration mutuelle, et oui, cela fait plus de cinq ans que l'on est ensemble, mais franchement, cela n'empêche pas que beaucoup choses soient très bancales. Et du coup je suis quand même dans la catégorie "couple à efforts".
 
11 Novembre 2008
889
162
2 344
saint joseph
Je sens que les commentaires de certaines madz en couple vont me faire fuir.... :sick2: (Bonjour, je suis une frustrée de l'amour :Pooh:)
 
31 Juillet 2011
70
30
669
ROQUEFORT
Je pense que pour qu'un couple dure, il faut rester sincère plus que possible, et ne pas en faire trop. On doit être aimer pour ce que l'on est, et ne pas chercher à se changer (comme dans une relation amicale aussi). Je pense que c'est la sincérité qui explique la longévité d'un couple. Donc de la à idolâtrer sa moitié, très peu pour moi. Il faut le considérer à sa juste valeur.. La fierté et l'égo démesuré chez un homme est une chose qui me repousse un peu, donc je pense que de le considérer comme un Dieu ne fera qu?accroître le problème. De la il se permettra toutes sortes de "fantaisies", en se disant que de toute façon "ma gonz elle me surkiffe trop et elle peut pas se passer de moi".
 
L

lualdi

Guest
BloodyBoo;2430477 a dit :
La dernière fois que j'ai idolâtré un mec, il se prenait tellement pour un dieu qu'il sautait tout ce qui bougeait...j'ai pas du piger le fonctionnement du truc :shifty:

Idem. Du coup j'ai tendance à penser que cette méthode ne peut pas toujours marcher. Quand j'y repense, notre couple marchait mieux quand il cherchait encore à faire ses preuves. Et depuis qu'il m'a quittée, j'ai peur d'afficher mon amour/admiration pour la prochaine personne que j'aimerai. Après, tant mieux si ça marche pour d'autres...
 
13 Mars 2010
173
124
2 244
Je ne vois pas l'intérêt de se mettre en couple avec quelqu'un si on ne l'admire pas et si on n'y croit pas à 100%.
J'ai des copines comme ça qui quand elles se mettent en couple ne veulent pas tout de suite s'investir, cherchent les défauts, se disent que bon, ça va peut être pas durer il faut rester réaliste blah blah blah parce que bon si jamais ça marche pas...

Et bien moi quand je me met en couple, j'y crois! Je suis à fond, all in. Totalement chamallow/bisounours. J'admire le mec, sans non plus l'idéaliser tel un Dieu mais je préfère me focaliser sur ses qualités et ce qui me plaît chez lui. J'aurai bien le temps de découvrir ses défauts, et de toute façon ça ne sera plus important car on sera trop occupés à courir dans les champs les cheveux dans le vent. :d Cela dit je préfère quand l'admiration va dans les deux sens.

Par contre je trouve qu'il ne faut pas tomber dans une sorte d'admiration malsaine. Une fois j'ai lu un article dans un magazine féminin pourrie (comme beaucoup le sont...) comme quoi il fallait souvent féliciter son mec, même pour des petits trucs, pour qu'il se sente fort, style "oh mon chéri t'as monté l'étagère Fijlgluk IKEA t'es trooop fort, que ferais-je sans toi, pauvre femelle que je suis, tu sais si bien te servir d'un marteau"... (j'exagère à peine, c'était vraiment le ton de l'article). Je trouve ça tellement débile et infantilisant. Copine oui. Groupie NON.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes