Idolâtrer son mec pour faire durer son couple

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Maia Mazaurette, le 1 août 2011.

1. Maia Mazaurette

Maia Mazaurette
    Expand Collapse
    Accrochée à son ordi

2. Monsieur le Chat

Monsieur le Chat
    Expand Collapse
    Samèrelipopette

La dernière fois que j'ai idolâtré un mec, il se prenait tellement pour un dieu qu'il sautait tout ce qui bougeait...j'ai pas du piger le fonctionnement du truc :shifty:

3. super-flue

super-flue
    Expand Collapse
    C'est systématiquement débile, mais c'est toujours inattendu

J'aurai voulu écrire ces mots mais j'arrive trop tard... <3

4. celeste-san-2

celeste-san-2
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres Guest

Un peu comme BloodyBoo , mon premier amour j'ai dû tellement l'idolatrée ( limite vénéré ) , qu'il a dû penser que dans mon aveuglement je ne verrais pas son infidélité .

Un autre n'a pas voulu croire qu'il était un mec génial , à chaque fois que je lui faisais un compliment il les refusait net ... et il m'a largué avec cette magnifique phrase " t'es trop bien pour moi " :scream:

et lorsque je suis vénérée, ça me fait tellement flipper qu' un mec puisse être guimauve à ce point , que ça me fait fuir ;)

5. Aimata

Aimata
    Expand Collapse
    Mélange instable

@ Lilou : c'est trop beau!

Je sais pas si c'est vénérer ou admirer, en tout cas, je suis tellement fière de mon mec pour tout ce qu'il entreprend dans la vie et tout ce qu'il est, que tous les jours les papillons dansent dans mon ventre, et tant pis si vous me trouvez niaise... (D'autant plus, que le pire, c'est que c'est réciproque.)

(et pour la phrase de fin, je trouve un peu moyen ce prétendu dilemme entre son mec et ses potes... Ils doivent vraiment être méchants ces supposés amis qui demandent de faire un choix à vous en briser le coeur? :domokun:)

Haha c'est beau l'amouuur <3<3<3

6. Brunissende

Brunissende
    Expand Collapse
    I was an alien

Pour moi l'amour c'est synonyme d'admiration, donc ça va de soit d'idolâtrer celui qu'on aime (et inversement) :)

(Quitte à être niais au possible, on s'en fou, c'est tellement bon !)

7. happy hamburger

happy hamburger
    Expand Collapse
    I keep giving it all just to love someone

8. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Oui, pour moi aussi amour et admiration sont indissociables.
    Tellement que... ça me pose quelques fois des petits soucis... puisque je me mets facilement à désirer des personnes de mon entourage pour qui j'éprouve de l'admiration (mais qui ne sont, et ne seront jamais, que des amis) :shifty:

Bref j'ai l'impression de mélanger un peu les deux sentiments.
    Edit : ce qui, à la réflexion, n'est pas très fut-fut de ma part, puisque mon couple actuel ne repose à peu près que sur de l'admiration mutuelle, et oui, cela fait plus de cinq ans que l'on est ensemble, mais franchement, cela n'empêche pas que beaucoup choses soient très bancales. Et du coup je suis quand même dans la catégorie "couple à efforts".

9. Pretty_C

Pretty_C
    Expand Collapse
    Si tu savais...

Je sens que les commentaires de certaines madz en couple vont me faire fuir.... :sick2: (Bonjour, je suis une frustrée de l'amour :Pooh:)

10. Josette.

Josette.
    Expand Collapse
    En pleine introspection

Je pense que pour qu'un couple dure, il faut rester sincère plus que possible, et ne pas en faire trop. On doit être aimer pour ce que l'on est, et ne pas chercher à se changer (comme dans une relation amicale aussi). Je pense que c'est la sincérité qui explique la longévité d'un couple. Donc de la à idolâtrer sa moitié, très peu pour moi. Il faut le considérer à sa juste valeur.. La fierté et l'égo démesuré chez un homme est une chose qui me repousse un peu, donc je pense que de le considérer comme un Dieu ne fera qu?accroître le problème. De la il se permettra toutes sortes de "fantaisies", en se disant que de toute façon "ma gonz elle me surkiffe trop et elle peut pas se passer de moi".

11. Lualdi

Lualdi
    Expand Collapse
    Electron libre

Idem. Du coup j'ai tendance à penser que cette méthode ne peut pas toujours marcher. Quand j'y repense, notre couple marchait mieux quand il cherchait encore à faire ses preuves. Et depuis qu'il m'a quittée, j'ai peur d'afficher mon amour/admiration pour la prochaine personne que j'aimerai. Après, tant mieux si ça marche pour d'autres...

12. Schottky

Schottky
    Expand Collapse

Je ne vois pas l'intérêt de se mettre en couple avec quelqu'un si on ne l'admire pas et si on n'y croit pas à 100%.
    J'ai des copines comme ça qui quand elles se mettent en couple ne veulent pas tout de suite s'investir, cherchent les défauts, se disent que bon, ça va peut être pas durer il faut rester réaliste blah blah blah parce que bon si jamais ça marche pas...

Et bien moi quand je me met en couple, j'y crois! Je suis à fond, all in. Totalement chamallow/bisounours. J'admire le mec, sans non plus l'idéaliser tel un Dieu mais je préfère me focaliser sur ses qualités et ce qui me plaît chez lui. J'aurai bien le temps de découvrir ses défauts, et de toute façon ça ne sera plus important car on sera trop occupés à courir dans les champs les cheveux dans le vent. :d Cela dit je préfère quand l'admiration va dans les deux sens.

Par contre je trouve qu'il ne faut pas tomber dans une sorte d'admiration malsaine. Une fois j'ai lu un article dans un magazine féminin pourrie (comme beaucoup le sont...) comme quoi il fallait souvent féliciter son mec, même pour des petits trucs, pour qu'il se sente fort, style "oh mon chéri t'as monté l'étagère Fijlgluk IKEA t'es trooop fort, que ferais-je sans toi, pauvre femelle que je suis, tu sais si bien te servir d'un marteau"... (j'exagère à peine, c'était vraiment le ton de l'article). Je trouve ça tellement débile et infantilisant. Copine oui. Groupie NON.

Chargement...