iDTGV, c'est fini ! Mais il y a un « mais »...

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Chloé P., le 7 mars 2017.

1. Chloé P.

Chloé P.
    Expand Collapse
    Ancienne rédactrice sur la rubrique Devenir Adulte

2. Aska

Aska
    Expand Collapse
    “Vous voulez du courage ? Ayez déjà de la volonté.”

Au-delà des histoires de prix, ce que j'aimais beaucoup chez IDTGV, c'est qu'on pouvait choisir entre une ambiance zen (idéale pour dodo) et une ambiance zap (pour les familles, les amis, convivialité quoi). Et j'adorais leur mascotte. Quand tu allais dans les wagons IDTGV tu avais toujours le petit magazine qui donnait un petit truc "on prend soin de vous".
    Bref, ça me rend un peu triste si tout cela disparaît

Babitty Lapina, Bananou et _Norella ont BigUpé ce message.
  3. _Norella

_Norella
    Expand Collapse

Également, c'est surtout le choix de l'ambiance qui va me manquer... Ok tout le monde ne respectait pas cela (sinon ce serait moins marrant non ? Non.) Mais au moins on avait un point d'appui pour aller demander aux commères et aux familles insupportables de se taire ><

Babitty Lapina, Bananou et duendecita ont BigUpé ce message.
  4. Aska

Aska
    Expand Collapse

J'ai pris le train IDZEN la semaine dernière, il y avait deux filles qui piaillaient, il était à peine 7h30 du mat', la veille j'avais une journée où j'avais marché toute la journée (de 6 à 22h30) et j'étais vraimeeeeeeeeeent crevée car il a fallu en plus se lever à 5h30 après ça.
    Lorsque l'annonce après le départ du train a dit que l'espace IDZen était propice au silence et au calme (qu'il faut passer ses appels téléphoniques en-dehors du wagon et tout le baratin...), elles ont continué sans écouter plus que ça à parler sur un ton surexcité. Au bout de 10mn je leur ai dit "s'il vous plaît, vous pouvez baisser d'un ton SVP? Ici c'est ambiance IDZen, IDZap c'est le wagon à côté."
    J'ai été surprise car en général je ne me fais pas respecter et les gens n'en ont rien à foutre, mais même si elles ont continué à parler, c'était moins fort et on pouvait enfin se reposer avec mon copain (3h30 de trajet au calme ça m'a fait du bien!)
    Les gens qui prennent IDZen et qui meurent d'envie de faire de bruit, qu'ils respectent au moins les autres qui ont payé pour cette ambiance quoi...

Babitty Lapina a BigUpé ce message
  5. Nastja

Nastja
    Expand Collapse
    What would Joan Holloway do?

En parlant de train et de la SNCF, il existe des réduction pour ceux et celles qui auront 28 ans l'année prochaine?
    Parce que je flippe déjà en voyant les tarifs plein pot ^^

6. Aska

Aska
    Expand Collapse

@Nastja
    Je me suis posée également la question hier, et à part la carte weekend où je n'ai pas encore compris toutes les conditions d'utilisations (j'ai l'impression qu'il faut voyager obligatoirement le weekend pour une partie du trajet, mais ce n'était vraiment clair pour moi le blabla à côté, si tu veux bien regarder me dire ce que tu en penses toi), je ne vois pas comment me dépatouiller pour que ça me coûte moins cher également sans abonnement...

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Bon apparemment c'est l'aller-retour à faire dans le weekend... je trouve ça pas possible à faire pour moi. En général je pars 4 jours minimum...

#6 Aska, 8 mars 2017
    Dernière édition: 8 mars 2017
  7. Nastja

Nastja
    Expand Collapse
    What would Joan Holloway do?

@Aska

Bof j'ai pas méga compris non plus mais vu le nom de la carte à mon avis t'as le droit de ne voyager que le weekend (du vendredi soir au dimanche soir).
    Genre tu peux partir le vendredi 1 janvier et revenir le samedi 8 janvier (dates inventées). Mais je crois que tu ne peux pas voyager en dehors des weekends et je pense que ça t'oblige à prendre un aller-retour pour le coup.

C'est relou parce que le weekend c'est heure de pointe, tout le monde voyage le weekend. Finalement je préférerais une carte qui propose des réducs quand tu voyages en semaine. Je m'en fiche de prendre des congés du mardi au mardi au lieu du samedi au samedi.

Moi non plus je ne peux pas faire l'A/R le même weekend vu que j'habite à l'autre bout de la France :sweatdrop:
    Bref de toutes façons les tarifs du TGV sont exhorbitants, je ne sais même pas à quoi c'est dû. Soit disant les chemins de fers français se gavent et facturent à la SNCF le service pour utiliser leurs rails mais bon quand même quoi! C'est plus cher que l'avion!

Aska a BigUpé ce message
Chargement...