iDTGV, c'est fini ! Mais il y a un « mais »...

29 Janvier 2015
256
731
1 844
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : iDTGV, c'est fini ! Mais il y a un « mais »...
idtgv-fin.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
30 Novembre 2015
3 258
23 305
3 874
Au-delà des histoires de prix, ce que j'aimais beaucoup chez IDTGV, c'est qu'on pouvait choisir entre une ambiance zen (idéale pour dodo) et une ambiance zap (pour les familles, les amis, convivialité quoi). Et j'adorais leur mascotte. Quand tu allais dans les wagons IDTGV tu avais toujours le petit magazine qui donnait un petit truc "on prend soin de vous".
Bref, ça me rend un peu triste si tout cela disparaît
 
25 Août 2012
128
300
2 924
33
Également, c'est surtout le choix de l'ambiance qui va me manquer... Ok tout le monde ne respectait pas cela (sinon ce serait moins marrant non ? Non.) Mais au moins on avait un point d'appui pour aller demander aux commères et aux familles insupportables de se taire ><
 
30 Novembre 2015
3 258
23 305
3 874
Également, c'est surtout le choix de l'ambiance qui va me manquer... Ok tout le monde ne respectait pas cela (sinon ce serait moins marrant non ? Non.) Mais au moins on avait un point d'appui pour aller demander aux commères et aux familles insupportables de se taire ><
J'ai pris le train IDZEN la semaine dernière, il y avait deux filles qui piaillaient, il était à peine 7h30 du mat', la veille j'avais une journée où j'avais marché toute la journée (de 6 à 22h30) et j'étais vraimeeeeeeeeeent crevée car il a fallu en plus se lever à 5h30 après ça.
Lorsque l'annonce après le départ du train a dit que l'espace IDZen était propice au silence et au calme (qu'il faut passer ses appels téléphoniques en-dehors du wagon et tout le baratin...), elles ont continué sans écouter plus que ça à parler sur un ton surexcité. Au bout de 10mn je leur ai dit "s'il vous plaît, vous pouvez baisser d'un ton SVP? Ici c'est ambiance IDZen, IDZap c'est le wagon à côté."
J'ai été surprise car en général je ne me fais pas respecter et les gens n'en ont rien à foutre, mais même si elles ont continué à parler, c'était moins fort et on pouvait enfin se reposer avec mon copain (3h30 de trajet au calme ça m'a fait du bien!)
Les gens qui prennent IDZen et qui meurent d'envie de faire de bruit, qu'ils respectent au moins les autres qui ont payé pour cette ambiance quoi...
 
30 Novembre 2015
3 258
23 305
3 874
@Nastja
Je me suis posée également la question hier, et à part la carte weekend où je n'ai pas encore compris toutes les conditions d'utilisations (j'ai l'impression qu'il faut voyager obligatoirement le weekend pour une partie du trajet, mais ce n'était vraiment clair pour moi le blabla à côté, si tu veux bien regarder me dire ce que tu en penses toi), je ne vois pas comment me dépatouiller pour que ça me coûte moins cher également sans abonnement...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon apparemment c'est l'aller-retour à faire dans le weekend... je trouve ça pas possible à faire pour moi. En général je pars 4 jours minimum...
 
Dernière édition :
27 Mars 2014
830
1 490
2 374
34
Gonesse (95)
nanacoubo.blogspot.com
J'ignorais totalement jusqu'à aujourd'hui jusqu'à que j'aille par erreur sur mon appli d'iDTGV. Ca me saoule cat en plus, comme cité plus haut, l'intérêt était de choisir un wagon calme et plus, de choisir sa place. Je sais pas si Ouigo fait ça mais je vais me renseigner. Ils devraient mettre en place ces idées.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes