IEJ/PREPARATION CRFPA/ EFB Conseils entraide et soutien :)

19 Mai 2007
978
704
4 864
Paris
@Thalie06 : oh non du tout, je n'ai pas compris que tu dévalorisais Paris au contraire ! Est-ce que tu ne surestimes pas le niveau des IEJ parisiens ? On m'avait dit que certains élèves venaient s'inscrire à Paris parce que c'était "plus facile"... Quand on voit qu'à Paris V ils ont quasi 50% de réussite... Enfin, je ne sais pas, n'ayant pas eu l'occasion de préparer le barreau en province je n'ai pas de point de comparaison. :hesite:

De toute façon, à partir de l'an prochain ce sera fini tout ça et - sur ce point - c'est tant mieux (vu que l'examen va devenir national).

(j'ai l'impression de ne plus savoir m'exprimer, je reviens de la bibliothèque, je crois que mon cerveau est fatigué :lol:)
 
23 Décembre 2013
70
205
3 704
@Jialing
Ouf ça va alors si tu m'avais comprise ! ^^ L'écrit ça prête tellement à confusion parfois. Disons que sans surestimer Paris je suis sceptique sur mon iej, déjà le simple fait qu'ils avouent ne pas avoir la compétence de préparer à n'importe quel autre concours que le CRFPA me paraît léger. Mais bon ils sont honnêtes au moins ! XD La réforme va être plus juste, je préfère ! Par contre je sais pas si ça sera déjà effectif pour la session 2017. Le calendrier me semble court :hesite:
 
10 Janvier 2014
705
5 375
5 064
@Comaa Je me suis mal exprimée : je l'ai préparé pendant mon M2 ! Je ne sais pas du tout si c'est jouable pendant le M1. Je ne sais pas si tu vises des M2 très "sélectifs" (la vieille que je suis n'a pas trop suivi la polémique sur la sélection) mais la charge de travail me semble importante en M1.
 
25 Août 2014
25
13
3 654
@Pyrénées Ohh pendant ton M2, d'accord ! Du coup ça devait être compliqué d'allié le boulot du M2 et la préparation du concours, non ? Comment tu répartissait ça ? Est ce que tes journées durent 36 heures au lieu de 24 ? As-tu des supers pouvoirs ? :yawn::hesite:
 
10 Janvier 2014
705
5 375
5 064
Non, mes journées ne font que 24heures :rire:
Pendant le M2, j'ai fait 4 ou 5 NDS et j'ai bossé ma spé sans m'en rendre compte. J'ai donc passé l'été sur la procédure pénale et les obligations.
On ne va pas se mentir, on a connu un été plus funky !!
 
20 Janvier 2013
456
1 654
4 794
@Comaa
Pour ma part j'ai passé pour la première fois le CRFPA lors de mon master 2, mais je connais des gens qui l'ont passé et réussi lors du master 1 et cela peut être plus facile. Selon le m1 que tu fais, tu peux étudier pendant l'année des matières du crfpa. Et le droit des obligations est beaucoup moins loin pour toi.
Moi, j'avais un avantage pour la matière de spécialité mais pour le reste je n'avais presque plus de souvenir du droit des obligations et de la procédure pénale.

Tu peux donc essayer de la jouer stratégie
 
18 Novembre 2012
168
822
1 374
Paris
Je me joins à vous :hello:
Je sors de M2 et tente de préparer le CRFPA dans le plus grand des rush (j'ai commencé au mois d'août seulement, je bossais en entreprise avant). Pour l'instant je désespère, maaaais sur un miracle ça peut marcher :dowant:
 
9 Novembre 2015
463
2 460
524
28
Je rejoins le topic aussi, je prépare le CRFPA pour septembre 2017 en même temps que mon M1. J'espère que je ne suis pas la seule sur le forum ^^.
 
  • Big up !
Réactions : JadeTheWitch
9 Novembre 2015
463
2 460
524
28
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

:fleur: merci

Salut Eternally ! Je suis à la fac de droit de Toulouse personnellement, donc je ne peux pas trop te conseiller sur les facs de région parisienne. Cependant, voilà ce que je sais : j'ai entendu dire pas mal de bien d'Assas et de la Sorbonne, et j'ai eu certains professeurs d'Assas qui étaient vraiment super.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes