Iep 2013

23 Janvier 2012
1 459
852
0
Vincennes
Luvna;3546769 a dit :
Donc au temps le supprimer et le refaire, ça va plus vite :cretin:

Oui, mais pour le supprimer, il faut aussi l'Orchestreuz. Parce que deux sujets ça risque de créer des problèmes de filles qui ne savent pas où poster...
 
24 Août 2009
257
143
2 254
Quimper
Luvna;3546769 a dit :
Donc au temps le supprimer et le refaire, ça va plus vite :cretin:

RougeCeriz;3546738 a dit :
Louploup C'est en mai plutôt non? Pas en mars :confused:

J'en recréer un sur le forum Etudes, et je demande la suppression de celui ci? (je préfère être sûre pour pas me planter encore...)

C'est bien en mars, de cette façon les candidats ont les résultats avant la fermeture d'APB, et les lycéens peuvent se tourner vers autre chose en cas d'échec!
 
10 Juillet 2009
8 142
5 361
2 764
Louploup;3546668 a dit :
oui c'est nouveau! et c'est pas une super nouvelle...héhéh
D'ailleurs, sur quoi tu es tombé l'année dernière? Tu peux nous raconter un peu comment se déroulent les épreuves, si c'est impressionnant (surement), comment tu t'y es prise pour te préparer?


Bon déjà il faut savoir que je suis allée en vraie touriste, pas préparée du tout. :shifty: :cretin:
Sinon tu te rends à ton centre d'examen le jour du concours, tu as un amphi bien précis et une place d'attribuée. C'est assez impressionnant, nous on était 2000 à Rennes. C'est assez intense une journée d'épreuve, à la fin en histoire je ne rêvais que d'une chose: sortir ! Pendant les épreuves, je voyais les gens autour de moi écrire des pages et des pages, moi j'en avais à peine 5. :cretin:
Sinon je suis tombé sur la religion et le sport en QC (j'ai pris le sport), sur l'Europe de l'Ouest et les USA pendant la guerre froide en histoire, et sur la présidentielle américaine en anglais (plus précisément sur Mitt Romney).
Il faut savoir que l'épreuve d'anglais c'est super chaud, il faut non seulement maîtriser l'anglais mais en plus avoir une solide culture générale. Du genre je devais écrire un essai en me basant sur les différentes campagnes présidentielles aux USA et dans le monde, et à part en France je n'y connaissais pas grand-chose. Pour te donner un ordre d'idée, j'ai eu 18 en anglais au BAC, et seulement 10 au cc !
 
24 Août 2009
257
143
2 254
Quimper
Gregorovitch;3547001 a dit :
Bon déjà il faut savoir que je suis allée en vraie touriste, pas préparée du tout. :shifty: :cretin:
Sinon tu te rends à ton centre d'examen le jour du concours, tu as un amphi bien précis et une place d'attribuée. C'est assez impressionnant, nous on était 2000 à Rennes. C'est assez intense une journée d'épreuve, à la fin en histoire je ne rêvais que d'une chose: sortir ! Pendant les épreuves, je voyais les gens autour de moi écrire des pages et des pages, moi j'en avais à peine 5. :cretin:
Sinon je suis tombé sur la religion et le sport en QC (j'ai pris le sport), sur l'Europe de l'Ouest et les USA pendant la guerre froide en histoire, et sur la présidentielle américaine en anglais (plus précisément sur Mitt Romney).
Il faut savoir que l'épreuve d'anglais c'est super chaud, il faut non seulement maîtriser l'anglais mais en plus avoir une solide culture générale. Du genre je devais écrire un essai en me basant sur les différentes campagnes présidentielles aux USA et dans le monde, et à part en France je n'y connaissais pas grand-chose. Pour te donner un ordre d'idée, j'ai eu 18 en anglais au BAC, et seulement 10 au cc !

Et en histoire tu n'avais rien préparer? La QC, c'est une dissertation?
Ah oui, il faut vraiment que je bosse mes langues...
 
10 Juillet 2009
8 142
5 361
2 764
Louploup;3547107 a dit :
Et en histoire tu n'avais rien préparer? La QC, c'est une dissertation?
Ah oui, il faut vraiment que je bosse mes langues...

Je connaissais mon programme de Term. Et oui la QC c'est une dissert, mais ça a peut-être changé, vu que visiblement, il y a eu des changement cette année pour le cc. Mais renseigne sur le site cciep, il est bien foutu ;)
 
L

luvna

Guest
Barcelona;3546777 a dit :
Oui, mais pour le supprimer, il faut aussi l'Orchestreuz. Parce que deux sujets ça risque de créer des problèmes de filles qui ne savent pas où poster...

Non suffit de dire que celui-là est fermé. :d
Ah j'ai toujours pensé que toute l'équipe pouvait faire cela.. dont Fab..!

Louploup;3546838 a dit :
J'en recréer un sur le forum Etudes, et je demande la suppression de celui ci? (je préfère être sûre pour pas me planter encore...)

Bah oui ! Je trouve ça mieux ! Ça concerne les études (et tout les topics des concours, formations, etc sont là-bas).. donc autant le poster là-bas. Plus "logique d'accès".
 
15 Juillet 2008
1 801
1 302
3 334
Quelqu'un (ou meme plusieurs personnes) sont ok pour qu'on se partage le fichage des tomes de Berstein & Milza ? Et meme de l'histoire du XXe en fiche si vous l'avez.
Comme ça on se met au travail au plus vite :domokun:
 
24 Août 2009
257
143
2 254
Quimper
mademoizelle-chic;3548763 a dit :
Quelqu'un (ou meme plusieurs personnes) sont ok pour qu'on se partage le fichage des tomes de Berstein & Milza ? Et meme de l'histoire du XXe en fiche si vous l'avez.
Comme ça on se met au travail au plus vite :domokun:

Tu m'as l'air au point les concours et tout, tu peux m'expliquer? Je comprends pas, science po paris a un concours différent que celui des IEP de Province?
Si oui tu peux m'expliquer ce qui diffère? le épreuves à passer?
Je suis perdueeeeee

Merci d'avance :d
 
15 Juillet 2008
1 801
1 302
3 334
Louploup;3548786 a dit :
Tu m'as l'air au point les concours et tout, tu peux m'expliquer? Je comprends pas, science po paris a un concours différent que celui des IEP de Province?
Si oui tu peux m'expliquer ce qui diffère? le épreuves à passer?
Je suis perdueeeeee

Merci d'avance :d
Oui effectivement, science po a occupé mon année dernière (est-ce français ? :flappie:) et je suis plutot calée sur le sujet.

Ben disons que Paris c'est le high level. Je ne peux pas le passer cette année (bac +1 oblige) donc je ne suis pas trop au courant. Mais tu peux trouver les infos nécessaires ici et . Je sais qu'ils suppriment la mention TB et que le concours est en mars (mai pour les iep).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes