Iep 2013

1 Juillet 2008
143
172
2 294
Turku
J'ai passé l'hexaconcours cette année (et l'ai superbement raté) mais je rentre quand même en première année à Science Po Aix (merci petite mention TB)... Si vous avez des questions par rapport aux cours et tout, n'hésitez pas !
 
24 Août 2009
257
143
2 254
Quimper
mademoizelle-chic;3548801 a dit :
Oui effectivement, science po a occupé mon année dernière (est-ce français ? :flappie:) et je suis plutot calée sur le sujet.

Ben disons que Paris c'est le high level. Je ne peux pas le passer cette année (bac +1 oblige) donc je ne suis pas trop au courant. Mais tu peux trouver les infos nécessaires ici et . Je sais qu'ils suppriment la mention TB et que le concours est en mars (mai pour les iep).

Merci!
Est ce que tu peux me dire en quoi science po paris est plus difficile? La sélection? les épreuves? Parce que pour les IEP de Province les lycéens se retrouvent face à des prépa?
J'aimerais aussi savoir de quelle façon tu t'organise pour réviser (si ça te déranges pas, sinon je comprendrais)?(je suis vraiment paumée)
 
21 Janvier 2010
902
462
1 284
Montpellier
Putain de merde, plus je vous lis, plus science-po me paraît inaccessible...
La mention TB est désormais inutile..? Alors c'est strictement vain que je me pète le c** (désolée je suis pas très charmante krkr) à bosser comme un boeuf cette année, comme je l'avais prévu?
J'ai besoin de savoir si science po est accessible pour moi en sachant que mes résultats au Bac de premières étaient tout à fait ridicules, je ne pensais pas du tout à mon avenir et maintenant je me déteste. Il faut vraiment envoyer un dossier récapitulant les notes de seconde, première et terminale ? Parce que en seconde et en première, je n'ai rien glandé du tout... Et mes résultats sont très très bofs...
Ah oui ma question est surtout:
Y'A T-IL DES MATHS DANS LE CONCOURS D'ENTREE?
Etant en L et de 95, je ne fais plus de maths depuis la première...
 
23 Janvier 2012
1 459
852
0
Vincennes
Leorocking;3551118 a dit :
Putain de merde, plus je vous lis, plus science-po me paraît inaccessible...
La mention TB est désormais inutile..? Alors c'est strictement vain que je me pète le c** (désolée je suis pas très charmante krkr) à bosser comme un boeuf cette année, comme je l'avais prévu?
J'ai besoin de savoir si science po est accessible pour moi en sachant que mes résultats au Bac de premières étaient tout à fait ridicules, je ne pensais pas du tout à mon avenir et maintenant je me déteste. Il faut vraiment envoyer un dossier récapitulant les notes de seconde, première et terminale ? Parce que en seconde et en première, je n'ai rien glandé du tout... Et mes résultats sont très très bofs...
Ah oui ma question est surtout:
Y'A T-IL DES MATHS DANS LE CONCOURS D'ENTREE?
Etant en L et de 95, je ne fais plus de maths depuis la première...

Tu parles de quel concours ?
Pour le concours commun : la liste des matières 2013 est dans ce communiqué de presse, il suffit de lire. : http://iep.univ-lille2.fr/fileadmin...CP_le_concours_commmun_des_6_IEP_evolue-4.pdf
Pour Paris, c'est ici : Bac en France: les épreuves écrites | Sciences Po Admissions
 
S

sozelle

Guest
Les notes du Bac plus prises en comptes ? Je suis fichue, j'aurais jamais mon concours :non:

Sinon bonjour :fleur:
 
12 Février 2012
1 958
2 663
5 194
Lille
culturepressee.wordpress.com
Je vous rejoins. :cupidon:

Et tout ce que j'ai à dire pour l'instant c'est que je suis complétement paumée, que ce concours me paraît inaccessible mais que je ne fais rien pour l'instant je me crois encore en vacances.

Motivation où te caches-tu ?
 
15 Juillet 2008
1 801
1 302
3 334
Je ne vois pas pourquoi vous vous excitez par rapport aux notes du bac. Ce n'était que coeff 1...
Et de toute manière il faut savoir que la grande, l'énorme majorité (ne parlons pas de Paris, ou il n'y a que ça) des gens qui passent et réussissent le concours ont la mention TB (ou Bien). Donc clairement ce n'est pas ça qui va vous sortir du lot.
Pour vous donner une idée, une amie a moi, deuxieme de ma classe (dans un lycée très bien coté au niveau national) a eu mention TB, 17 (ou plus) de moyenne toute l'année, un excellent dossier. Elle était 6ème sur la liste d'attente et... elle y est restée !
Aprés je ne veux pas etre négative, une mention vous servira toujours, clairement. On ne peut que vous encourager à avoir une note de folie au bac.

Ensuite Domila, je suis d'accord avec toi... Mais ça dépend ce que tu vises ! Pour moi réussir sciences po Paris ne me parait pas envisageable en une année (loin de là). Alors ok, l'histoire et l'anglais à l'aise (et encore ingurgiter 4 Tomes de Berstein et Milza en 4 mois ça me parait hard). Mais l'épreuve de culture g (aujourd'hui remplacé par la litté), c'est un truc que tu acquiert dès la seconde / première ! Sur le nombre de bouquins à lire c'est à toi de prendre des (nombreuses) iniatives.

Aprés pour moi, le concours se prépare (comme le conseille Cobast) le plus tot possible. Soit, dès les vacances d'octobre.
 
S

sozelle

Guest
Est-ce qu'il y a des filles qui s'inscrivent à la Prépa par correspondance Tremplin ? :)
 
9 Mars 2008
66
72
4 694
Je vous rejoins!

J'essaye de m'informer un max sur les IEP mais c'est un peu confus encore. Ma mère voulait absolument que je fasse une prépa pour préparer Sciences Po (Paris) cette année en même temps que ma terminale mais j'avoue que j'ai pas eu le courage.
D'où ma question :): Est-ce qu'il y a des filles en prépa sciences-po?
 
15 Septembre 2008
178
105
3 004
32
Tel Aviv
strasaviv.tumblr.com
Pour celles que ça intéressent, je suis en 5ème année à l'iep de Strasbourg, j'ai passé le concours commun 1ère édition en 2008, donc si vous avez des questions sur la formation, savoir si ça vous correspond vraiment surtout ! n'hésitez pas à m'envoyer un message je serai ravie de partager mon expérience :)

bon courage à toutes !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes