IEP ou HK B/L?

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Tchouit, le 4 juillet 2010.

  1. Tchouit

    Tchouit
    Expand Collapse
    L'aiguille tourne à l'Est

    Bonjour!

    J'ai présenté la semaine dernière le concours commun des IEP et celui de Paris.
    Je sais d'ores et déjà que je suis acceptée en hypokhâgne B/L (lettres et sciences sociales) au lycée du Parc à Lyon. (d'ailleurs, grosse surprise: j'avais demandé d'abord à Nimes où j'ai été refusée direct, alors que mon voeu suivant, au parc, a été direct accepté: c'est un lycée beaucoup plus côté, je ne m'attendais pas à ce cas de figure)

    Même si je préfère ne pas me faire de faux espoirs ni même d'illusions, j'envisage toutes les situations possibles. A savoir:
    -refusée en IEP, c'est clair, je vais à Lyon, vu qu'on ne veut pas de mo ailleurs =P
    -acceptée à ScPo Paris, je fonce à la capitale
    -refusée à Paris, acceptée en province... le dilemne!

    Là est mon problème: vaut-il mieux une bonne B/L (lycée du parc) ou un IEP genre Aix?
    Y a-t-il des Mads dans la même situation que moi? :)
    Que me conseillez-vous?

    merci d'avance!
     
  2. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Ecoute, tout dépend de ce que tu veux faire.... Si tu fais la prépa B/L, quel est ton but ? Quels concours vas-tu préparer avec cette prépa ? C'est ça qu'il faut se demander surtout, car une prépa, en soi, ça ne mène à rien si ce n'est des concours. Donc tout dépend de ce que tu veux préparer avec ta prépa !

    Moi personnellement, j'ai envie de te dire, que si tu es prise dans un IEP de province, il n'y a aucune raison d'hésiter si c'est sciences po que tu veux faire. Tu as l'air de dire que si tu as Sc Po Paris tu y vas direct. Alors pourquoi hésiter si tu as un IEP ? Sciences Po Paris n'offre pas des meilleurs cours à mes yeux que les IEP de province, j'ai moi même des profs à Toulouse qui ont fait ou font cours à Paris.....

    Donc voilà, ça dépend de ce que tu veux préparer en B/L. Si c'est pour continuer à préparer Sc Po Paris... je sais pas trop quoi te conseiller ^^. Tout dépend, je me répète, de ce que tu veux faire ensuite, mais se taper un ou deux ans de prépa à un rythme de malade avec tout ce que ça engendre alors que tu as un IEP qui veut bien de toi.... de mon point de vue c'est un peu tiré par les cheveux comme décision ^^. Mais ça, ça n'engage que moi.

    Tout ce que j'ai envie de dire c'est qu'un IEP de Province ne vaut pas moins que Sc Po Paris, à part peut être dans l'imaginaire des gens. C'est sûr que ça fait plus prestigieux sur le cv de sortir cette école là. Mais faire un IEP c'est aussi très bien, hein!
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. creamm
    Réponses :
    17
    Affichages:
    644
  2. Louploup
    Réponses :
    56
    Affichages:
    6914
  3. Seven.
    Réponses :
    1
    Affichages:
    1022
  4. vital_color
    Réponses :
    0
    Affichages:
    393
  5. Naive
    Réponses :
    6
    Affichages:
    3916