IEP ou HK B/L?

16 Juin 2010
96
96
4 724
Montpellier
Bonjour!

J'ai présenté la semaine dernière le concours commun des IEP et celui de Paris.
Je sais d'ores et déjà que je suis acceptée en hypokhâgne B/L (lettres et sciences sociales) au lycée du Parc à Lyon. (d'ailleurs, grosse surprise: j'avais demandé d'abord à Nimes où j'ai été refusée direct, alors que mon voeu suivant, au parc, a été direct accepté: c'est un lycée beaucoup plus côté, je ne m'attendais pas à ce cas de figure)

Même si je préfère ne pas me faire de faux espoirs ni même d'illusions, j'envisage toutes les situations possibles. A savoir:
-refusée en IEP, c'est clair, je vais à Lyon, vu qu'on ne veut pas de mo ailleurs =P
-acceptée à ScPo Paris, je fonce à la capitale
-refusée à Paris, acceptée en province... le dilemne!

Là est mon problème: vaut-il mieux une bonne B/L (lycée du parc) ou un IEP genre Aix?
Y a-t-il des Mads dans la même situation que moi? :)
Que me conseillez-vous?

merci d'avance!
 
A

AnonymousUser

Guest
Ecoute, tout dépend de ce que tu veux faire.... Si tu fais la prépa B/L, quel est ton but ? Quels concours vas-tu préparer avec cette prépa ? C'est ça qu'il faut se demander surtout, car une prépa, en soi, ça ne mène à rien si ce n'est des concours. Donc tout dépend de ce que tu veux préparer avec ta prépa !

Moi personnellement, j'ai envie de te dire, que si tu es prise dans un IEP de province, il n'y a aucune raison d'hésiter si c'est sciences po que tu veux faire. Tu as l'air de dire que si tu as Sc Po Paris tu y vas direct. Alors pourquoi hésiter si tu as un IEP ? Sciences Po Paris n'offre pas des meilleurs cours à mes yeux que les IEP de province, j'ai moi même des profs à Toulouse qui ont fait ou font cours à Paris.....

Donc voilà, ça dépend de ce que tu veux préparer en B/L. Si c'est pour continuer à préparer Sc Po Paris... je sais pas trop quoi te conseiller ^^. Tout dépend, je me répète, de ce que tu veux faire ensuite, mais se taper un ou deux ans de prépa à un rythme de malade avec tout ce que ça engendre alors que tu as un IEP qui veut bien de toi.... de mon point de vue c'est un peu tiré par les cheveux comme décision ^^. Mais ça, ça n'engage que moi.

Tout ce que j'ai envie de dire c'est qu'un IEP de Province ne vaut pas moins que Sc Po Paris, à part peut être dans l'imaginaire des gens. C'est sûr que ça fait plus prestigieux sur le cv de sortir cette école là. Mais faire un IEP c'est aussi très bien, hein!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes