Il est encore temps d'agir pour le climat, voici comment !

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 278
14 237
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : #OnEstPrêt : la mobilisation pour sauver la planète commence le 15 novembre !
encore-temps-climat-onestpret.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
15 Mai 2018
48
423
209
Comme d'autres personnes dans les commentaires de cette vidéo, je ne comprends pas pourquoi les Youtubeurs qui participent ne partagent par la vidéo sur leurs propres chaines. Certains d'entre eux font des millions de vues quand ils publient une vidéo (Grand JD notamment) et au final ils ont décidé de la diffuser sur la chaine avec la plus petite audience et uniquement sur celle-ci. C'est une approche que je trouve étrange.
Sinon je trouve que l'initiative est intéressante.
 
20 Septembre 2018
13
21
54
22
Je trouve ça bien que vous partagez des choses par rapport à l'écologie (et même normal car on ne doit pas passer à côté). Par contre je comprends moins que de temps à autres, même si généralement vous transmettez de belles valeurs, vous faites des sélections shopping etc etc ce qui incite à consommer. Et quelle est la deuxième chose qui consomme le plus de Co2 au monde ? L'industrie de la mode. (Sans parler des énormes conséquences sociales).
 
29 Décembre 2014
51
384
714
30
Je trouve ça bien que vous partagez des choses par rapport à l'écologie (et même normal car on ne doit pas passer à côté). Par contre je comprends moins que de temps à autres, même si généralement vous transmettez de belles valeurs, vous faites des sélections shopping etc etc ce qui incite à consommer. Et quelle est la deuxième chose qui consomme le plus de Co2 au monde ? L'industrie de la mode. (Sans parler des énormes conséquences sociales).
Je ne veux pas répondre à la place de madmoizelle, mais je dirais qu'ils (et elles) ne sont pas exclusivement identifié(e)s au mouvement écologique et ne peuvent donc pas sacrifier une part de leurs publications au nom d'une cause qui n'est pas la seule ligne de mire de leurs travaux. Les offres sont éclectiques sur Mad parce que les points de vue et sensibilités le sont aussi, même si en tant que lectrice un minimum concernée par la question du climat et de la surconsommation j'aurais davantage tendance à me tourner vers des articles comme celui-ci que vers les sélections shopping... A toi de faire le tri en attendant la conversion de toute l'équipe Madmoizelle, mais on ne peut pas imposer une grille de réflexion c'est aussi l'intérêt d'une entreprise qui travaille avec diverses coeurs et cerveaux !
 

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 278
14 237
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
Merci beaucoup @Ebohubu <3

Effectivement madmoiZelle est un magazine généraliste, pas un mouvement écologiste. Ce qui peut passer pour « contradiction » n'est que l'expression de la diversité de la ligne éditoriale :)

Des « contradictions » similaires nous avaient déjà été reprochées par le passé : « vous faites des articles féministes mais vous ne dénoncez pas telle oeuvre / tel mec / tel sujet etc » (non car nous sommes un magazine généraliste et pas un mouvement féministe :) )
 
2 Juillet 2015
673
2 020
1 774
29
Région parisienne
www.instagram.com
Je me doute qu'il n'y a pas forcément les rédactrices pour ce sujet, et en plus ce que vous faites est déjà bien, mais j'aimerais beaucoup que madmoizelle ait plus de contenu "écolo" :) par exemple une série "les gestes du quotidien pour l'écologie", où une rédac ferait toutes les semaines un article sur une action à intégrer dans sa vie (utiliser des produits solides dans la salle de bain, réduire la consommation de viande, changer de banque etc...).

Ce sont des choses qui sont déjà faites sur certains médias
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
mais ce sont souvent justement des média spécifiques, qui ne sont suivis que par des convaincus et engagés, et faire ça dans un magazine comme madmoizelle attirerait sûrement aussi l'attention de personnes qui n'aurait pas fait la démarche de chercher ces infos elles même... :)
 
17 Janvier 2017
333
1 391
1 214
36
Sartroutrou
Pour répondre au premier commentaire, c'est le vidéaste derrière la chaîne "Partager, c'est sympa" qui est a l'origine de cette initiative. Il en a eu l'idée et a rassemblé des Youtubeurs, pour certains plus célèbres que lui, il est vrai, mais je trouve cela légitime que ce soit sur sa chaîne :taquin:
 
  • Big up !
Réactions : Foxy* et Ebohubu
15 Mai 2018
48
423
209
@The Trve Freyja Je ne remets pas en question le fait que ce soit sur sa chaine, au passage ça lui permet aussi de faire connaitre son travail et son investissement dans ces causes et c'est très bien. Je trouve juste dommage que lorsque le second message de la vidéo est de partager un maximum, de propager leur site etc... tu ne le publies QUE sur cette chaine. Et les faits me donnent raison malheureusement puisque deux jours plus tard il n'y a que 130 000 vues, lorsque tu en aurais cumulé des millions en la publiant sur chacune des chaines concernées. Tu as donc touché beaucoup de moins de gens et c'est dommage.
 
  • Big up !
Réactions : Arzak
17 Janvier 2017
333
1 391
1 214
36
Sartroutrou
@Aldaya : je souhaitais recontextualiser un peu car on aurait pu croire que tu avais pris "Partager c'est sympa" pour le nom de cette initiative collective (et ça aurait été tout à fait logique !). Comme ce n'est pas un youtuber très connu (et que le nom de sa chaîne prête à confusion), je souhaitais juste rendre à César :fleur:
Pour ce qui est du partage sur les chaînes des participants, c'est à ces derniers d'en décider en revanche, tu peux faire un p'tit cameo chez un copain vidéaste mais partager sa vidéo sur ta chaîne ou non relève de ta décision, donc c'est plutôt de leur côté que du sien qu'il faudrait aller poser des questions :taquin:
Mais je suis d'accord que ça aurait encore plus d’impact s'ils la relataient sur leurs chaînes respectives, et puis ça ne mange pas de pain :dunno:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes