Il était une fois CloWe...

20 Mai 2010
3 209
2 394
1 574
Nîmes
« CHOUCHOUS! PRALINES! LES MEILLEURS DE LA BALAGNES! CHOUCHOUS! PRALINES! ALLEZ, ALLEZ!!! »
Jonathan marchait sur la plage au milieu des touristes, beuglant, criant, attirant l'attention sur lui. Il lui fallait bien les vendre, ces pralines! Elles pesaient lourd dans le panier d'osier, à son bras, et il n'était pas question qu'il se retape le trajet inverse!


« CHOUCHOUS! DEMANDEZ LES CHOUCHOUS! Bonjour monsieur, vous voulez goûter? »


De sa main libre, il attrapa une pince en inox, à l'aide de laquelle il tendit au type vautré à ses pieds une de ces petites cacahuètes entourées de sucre caramélisé. Le gros plissa le nez dégoûté en refusant l'invitation.
- Allez mon gros, tu ne vas pas me faire croire que t'es au régime! Allez goûte moi ça...
Et merde!... -
Le jeune garçon reprit sa tournée, décontenancé. Hier, il avait tout vendu en même pas une demi-heure, pourquoi aujourd'hui, personne ne lui en achetait?! Le soleil cognait vraiment fort, il sentait la sueur perler sur son front, et chacun de ses pas lui demandaient un effort sur-humain.
Ah, enfin, on lui faisait signe... Jonathan accéléra, rejoint la petite famille qui lui voulait 3 sachets pour chacun des enfants, leur tendit, pris l'argent, et les remercia de son ton le plus commercial. Faire de la lèche aux gens, leur sourire, les complimenter... Y a rien de mieux! De temps en temps, il glissait aussi un numéro de téléphone, surtout aux jolies filles qui se faisait dorer en mini maillot de bain. Ah, celles là, il fallait toujours leur dire qu'elles étaient magnifiques, et qu'elles n'avaient pas besoin de régime! Ça marchait à chaque fois, elles revenaient tous les jours, lui faisait des petits signes de la main, minaudaient, lui souriaient... Lui n'était pas fichu de retenir le prénom d'une seule d'entre elles! Il se contentait de les classer, par couleur de maillot de bain, bonnet, tour de hanches... Et leur souriait, hypocritement. Ce petit manège l'amusait, depuis six ans c'était la même chose, tous les étés, les plages de Balagne.


Remontant sa casquette, pour laisser respirer ses courts cheveux bruns, Jonathan repris sa marche. Il arrivait presque au bout de la plage. Le panier était presque vide. Bonne nouvelle. Alors qu'il allait lancer un énième « CHOUCHOUS! PRALINES! », son regard fut attiré par un étrange événement. Un homme, plus ou moins couché sur un autre corps. Jusque là, rien d'anormal. Tous ces gens qui s'enlacent sur la plage, se croyant seuls au monde... Mais l'autre corps semblait étrangement poilu. Oui, vraiment, vraiment poilu. En fait, c'était un chien...
Jonathan grimaça. Les pires insanités lui venaient à l'esprit, dès qu'il en chassait une, une autre encore plus dégueulasse prenait sa place... Il s'approcha avec un dégoût mêlé à de la curiosité. Il ne pouvait pas croire que c'était ce qu'il croyait!!


« Allez, respire! Pfff! Pfff! Pfff! »


Le chien semblait inerte. Et l'homme, à côté, lui faisait du bouche à bouche... Jonathan se frotta les yeux une fois, pas tout à fait sûr de ce qu'il était en train de voir. Mais si, il y avait bien devant lui un type siphonné, qui tentait de sauver son clebs de la noyade... Et autour d'eux, des gens qui dormaient, bronzaient, tranquillement, pas le moins du monde choqués par ce qui se passait à quelques mètres d'eux.
Jonathan ne savait plus trop ce qui était le plus étrange. Un gars qui fait du bouche à bouche à son chien, ou des gens autour, qui ne remarquaient rien...
 
20 Mai 2010
3 209
2 394
1 574
Nîmes
Je tirais ma palette parmi les rayons... Et oui, je suis jeune, j'ai 22 ans, je suis étudiante, alors, pour gagner trois sous, je bosse dans un supermarché. Tous les matins, mon réveil me harcèle, pour que je me lève, que j'aille bosser.
Mais aujourd'hui, ce fut un jour tout particulier...

Mon chef m'avait envoyé chez les bébés... Des couches, des lingettes, du lait et des petits pots. Des tonnes de petits pots. Je hais les bébés. Et encore plus leurs mamans. Elles sont pressées, leurs mômes hurlent, elles foutent le bordel dans mon rayon.

Je tirais donc ma palette jusqu'à ce foutu coin de cauchemars, lorsque je vis Laurent. Laurent, 19 ans, ma dose de bonne humeur. Un gaillard bien bâti, souriant et bien élevé... Je n'en sais pas trop sur lui. On ne se voit pas souvent, et quand on se voit, on ne parle pas beaucoup. Il était presque étrange et gênant de se croiser en dehors de l'intimité...

On a échangé quelques mots, je ne me souviens plus exactement, on a blagué sur le fait de se voir habillés. Et puis il a tourné les talons. Une mère vint me demander des renseignements. Commerciale avant tout, je lui répondis avec joie et bonne humeur, comme si j'étais une amoureuse des enfants... Laurent s'est retourné, il m'a regardée, avec mes couches culottes et mes petits pots dans les bras... Alors, il est revenu sur ses pas. Tout près de moi. Ses yeux brillaient, il semblait comme bouleversé. Et il me dit:

"Je veux que ce soit toi, la mère de mes enfants. Pas tout de suite, pas maintenant, on est jeunes, on veut profiter. Mais plus tard. Oui, plus tard, quand on en aura l'âge. On se mariera. Je veux vivre avec toi."

Un baiser sur ma joue, et il s'est envolé.
 
20 Mai 2010
3 209
2 394
1 574
Nîmes
Oh ma tête... Quelle couite, mais quelle couite! J'peux plus, mille diou, j'ai le gosier sec, j'vais crever. Y' m'faut d'l'eau... Mais j'suis trop fatigué, j'peux point m'bouger. Heureusement qu'y avait s'te paillasse.


Et c'est quoi à côté? J'crois qu'elle est jolie. Une tite jouvencelle qu'm'a suivi. Peuchère, j'peux rien y faire à s'te pucelle. Aaaah, vin diou, ma tête. C'est fini. Plus jamais! Faut qu'j'glaviotte! Pffff pas possibl' d'bouger. J'va roupiller. Y faut.

...


BON SANG DE DIEU, MAIS FAITES TAIRE CES CARILLONS! Stupides curés, v'lez m'tuer!
 
20 Mai 2010
3 209
2 394
1 574
Nîmes
Le professeur distribua les sujets... A mesure que la feuille s'approchait, Chloé voyait les visages de ses camarades se décomposer. Elle aussi, se mit à blêmir quand elle lut l'intitulé:


« A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
« Prends garde au b?uf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés » . Commentez. »


Il lui fallut quelques relectures, avant de comprendre vraiment, de quoi il s'agissait. La jeune lycéenne voyait une ferme. Évoquer un âne et un b?uf dans une même phrase lui faisait étrangement penser aux contes du Chat Perché, avec Delphine et Marinette... Elle imaginait une ferme... Le sol était en terre, il y avait des vieilles barrières en bois. Dans un enclos, un troupeau de cochons, qui se roulaient dans la boue. De la paille, un peu partout... Un âne, un b?uf, et surtout, deux petites filles.


Chloé ferma les yeux, secoua sa tête vivement de gauche à droite, et tenta de se recentrer. Elle n'était pas là pour écrire un conte pour enfant, il lui fallait disserter! ...
 
20 Mai 2010
3 209
2 394
1 574
Nîmes
- Non, ce ne sera pas possible.

Ces mots résonnaient dans ma tête. Je me sentais comme sonnée, abattue, glacée... J'avais envie de pleurer, hurler, me rouler par-terre et ne plus me relever. Ces mots m'avaient fait l'effet d'une douche froide. J'avais tant espéré...
Pas possible... Comment ça, pas possible? Mais moi, il me le faut ce job! J'en ai besoin! Vraiment! ... Je vais faire comment moi, sans ça?
J'étais figée sur ma chaise, des frissons parcouraient mon dos et les larmes tentaient de se sauver. Je restais là, sans comprendre pourquoi. J'avais pourtant tout fait pour y arriver, j'avais travaillé cet entretien, je l'avais préparé! Et je m'y étais accrochée, comme à un dernier espoir...
Je regardais sans le voir l'homme, en face de moi, et déjà, dans ma tête, les pires scénarios se faisaient. Je perdais la garde de mes enfants, je perdais l'appartement, on me foutait à la rue...

Ces mots "ce ne sera pas possible" avaient détruit la dernière parcelle d'espoir qui animait mon coeur. Ils m'avaient fait l'effet d'une douche froide. Réveillée en plein rêve, ramenée à la triste réalité.
 
20 Mai 2010
3 209
2 394
1 574
Nîmes
- Bonsoir, que désirez vous que je vous serve?
- Oh, un bon whisky fera l'affaire... Mais pas de glace surtout, hein! Ca m'irrite le pharynx, gèle mon estomac et contracte mon côlon. Sans vous parler des gencives!...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes