Il faut être moche pour être belle

30 Août 2006
1 422
507
4 034
Lyon
blog.ywana.fr
merci mme la marquise ^^
ton petit mot sur la beauté du corps au naturel me fait hautement plaisir.

nan mais les filles, à poil devant un mec, vous croyez vraiment qu'il va remarquer la cellulite, les vergetures? il s'en TAPE, vous êtes à POIL et c'est tout ce qui compte. alors fück l'industrie de la crème amincissante.

et dans la même veine du corp si beau au naturel, je voudrais évoquer mon dédain pour toute forme de déodorants, antitranspirants longue durée (un déo qui tient 48h, nan mais genre on sent le phoque quoi...) et parfums qui piquent la gorge. l'odeur que perso je trouve la plus belle, c'est celle d'un mec qui ne porte rien de tout ça à la fin de la journée. et non, il pue pas. il sent juste le mec. le naturel. et la bonne douche potentiellement partagée avec moi.
 
24 Janvier 2010
3 321
2 057
1 574
Westeros
Sur le débat de la beauté naturelle, on peux dire que j'ai le cul entre deux chaises. Je m'explique.
Je suis d'accord sur le fait qu'on a pas forcément besoin d'être peinturlurée 24h/24h, qu'on a pas forcément besoin d'être au top tous les jours, qu'au moment du réveil avec son copain, le maquillage-même de base- est complètement ridicule (enfin ceci n'est que mon avis) et j'en passe. Les excès m'exaspèrent aussi. J'aime aussi mes t-shirt loose, mes jeans et mes boots et sortir -niveau beauté-avec le minimum voir sans maquillage.

Mais qu'un côté, si je m'écoutais, je mangerais sans cesse (et comme je suis trop fénéante pour courir, je prendrais du poids très rapidement), j'éviterais de dépenser une partie de mon fric dans des crèmes, dans le seul but d'être présentable. C'est mignon de dire que la beauté n'est qu'artifice mais malheureusement, nous sommes dans une société où il est quasi indispensable d'être plus-que-présentable ne serait-ce que pour trouver un travail par exemple (un exemple plus de banal mais véridique et prouvée plus d'une fois).
 
4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
Bah... J'arrive pas a savoir si globalement jsuis d'accord ou non avec ce papier (cela dit très bien écrit) et les réactions qui en découlent.

En fait, je crois que la réponse est non, je ne suis pas vraiment d'accord.

Je trouve ça relativement fatiguant d'entendre des réactions bien pensantes comme quoi la beauté naturelle sétrolavie.
Oui c'est sympa, mais c'est pas du goût de tout le monde non plus.
Et arrêtez de dire que celles qui n'aiment pas ça sont de pauvres ouailles perdues dans les lymbes de la superficialité et manipulées par la société de consommation.

Je vous rassure tout de suite, je peux passer 1 semaine en pyj et mon mec m'aime toujours autant, je peux piquer des jambes plus que lui de sa barbe de trois jours et il me serrera quand même contre lui.

Mais quand je me maquille, quand j'empêche un mono sourcil de me ronger la moitié de la tronche, quand je me passe un peu d'eau froide sur le jambes pour tenter de tonifier ma graisse... C'est a MOI que je fais plaisir, c'est juste MOI qui m'occupe de MOI.

Jme trouve pas toujours directement mieux physiquement après (enfin la plupart du temps si quand même!) mais jme sens mieux parce que j'ai pris soin de moi.. Et j'arrive pas a capter ou ça pose vraiment un soucis éthique, ou si ça veut dire que j'ai un problème de perception de mon vrai moi intérieur.


(et j'ai déjà sorti mon chien avec des bigoudis sur la tête, donc honnêtement, j'doute de rien!)



(pi tfaçon la beauté naturelle çay pour lé moche!)



(ça c'est pour lancer un débat en plus haha)
 
  • Big up !
Réactions : Little Doll

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 658
46 013
5 894
Je plaide coupable :shifty:
J'ai toujours aimé m'amuser avec mon apparence, pouvoir la moduler à ma convenance. Donc oui j'adore le maquillage, ça me fait triper de "dessiner" sur mon visage, j'adore passer 20min à me coiffer chaque matin, mettre des fringues parfois inconfortables comme des talons. Je me sens mieux comme ça, je me sens bien plus belle après. Tout comme je me sens bien plus belle avec mes piercings. C'est pas pour séduire le premier venu ou pour plaire aux autres, c'est juste pour mon propre petit plaisir égoïste, le plaisir de trouver mon physique agréable, de me sentir bien dans mon corps. J'ai choisi d'adapter mon physique à l'image que je m'en fait dans ma tête.

Chacun est libre de faire ce qu'il veut, moi je veux contrôler mon apparence car je la trouve moins aboutie au naturel, elle me convient mieux une fois travaillée. C'est comme ça, c'est pas pour autant que je suis une nana hyper superficielle ou quoi que ce soit du même genre ;) .

(Allez pas croire que je m'apprête comme pour un mariage pour aller à la fac hein, juste que j'évite de sortir totalement à la ramasse; puis je traîne déjà assez longtemps en mode clodo chez moi :cretin:).
 
31 Janvier 2011
232
80
714
angers
Marquise Olympia;2075235 a dit :
WHAT ?! Tu as eu une sale note pour ne t'être maquillé et ne pas avoir mit de talons ? Mais est ce que certains se rendent compte que l'apanage "il faut souffrir pour être belle " est finit et que les talons sont pour certaines une véritable torture, surtout quand on en a pas l'habitude ?
Ne pas être maquillé : mais en quoi est ce un soucis ?! Il y des femmes bien plus belles sans maquillages, enfin je veux dire, tant que ta tenue est propre et que tu as une bonne hygiène, pour l'aspect esthétique, on en demande pas + :o !

Je suis relativement choquée par ce dictat effarant du paraitre.

je suis complètement d'accord MAIS malheureusement, j'ai envie de dire que cela reste de l'utopie dans le monde du travail, nos patrons s'en fichent de notre beauté intérieure (snif). l'apparence dans certains domaines est limite plus important que les compétences, et je l'ai vu en live. je partais de mon taf et il fallait me trouver une remplaçante. une jeune fille s'est présentée pour le poste avec un CV sublimissime, et le sourire en prime. mais au yeux de mon chef, ça ne l'a pas fait : taille 40, ballerines, queue de cheval et pas (ou très peu) maquillée. ils ont préféré une parfaite novice, une belle blonde taille 34...
Dans mes contrats, il était spécifié que je devais être coiffée, maquillée et propre. ils nous "conseillait" vivement de nous couper les cheveux d'une telle ou telle façon, et pouvaient nous renvoyer à la maison si nos chaussures ne convenaient pas. du grand n'importe quoi. tout ça pour être vendeuse au smic...
 
9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
Marquise Olympia;2075235 a dit :
WHAT ?! Tu as eu une sale note pour ne t'être maquillé et ne pas avoir mit de talons ? Mais est ce que certains se rendent compte que l'apanage "il faut souffrir pour être belle " est finit et que les talons sont pour certaines une véritable torture, surtout quand on en a pas l'habitude ?
Ne pas être maquillé : mais en quoi est ce un soucis ?! Il y des femmes bien plus belles sans maquillages, enfin je veux dire, tant que ta tenue est propre et que tu as une bonne hygiène, pour l'aspect esthétique, on en demande pas + :o !

Je suis relativement choquée par ce dictat effarant du paraitre.

Domé;2075591 a dit :
je suis complètement d'accord MAIS malheureusement, j'ai envie de dire que cela reste de l'utopie dans le monde du travail, nos patrons s'en fichent de notre beauté intérieure (snif). l'apparence dans certains domaines est limite plus important que les compétences, et je l'ai vu en live. je partais de mon taf et il fallait me trouver une remplaçante. une jeune fille s'est présentée pour le poste avec un CV sublimissime, et le sourire en prime. mais au yeux de mon chef, ça ne l'a pas fait : taille 40, ballerines, queue de cheval et pas (ou très peu) maquillée. ils ont préféré une parfaite novice, une belle blonde taille 34...
Dans mes contrats, il était spécifié que je devais être coiffée, maquillée et propre. ils nous "conseillait" vivement de nous couper les cheveux d'une telle ou telle façon, et pouvaient nous renvoyer à la maison si nos chaussures ne convenaient pas. du grand n'importe quoi. tout ça pour être vendeuse au smic...

Ce qui me tue, ce n'est pas tant le fait qu'on nous demande d'être apprêtées au travail, c'est qu'on ne demandera jamais ça à un homme.
 
8 Septembre 2010
12
6
3 654
Cournon
Quand j'ai vu le titre, j'ai cru que ça allait parler des filles qui sont pas forcément très belles universellement (genre PAS blonde, traits réguliers, grande, fine..) mais qui du coup font plus d'efforts et deviennent plus jolies :)
Bon mais en fait c'est pas ça c'est hors sujet...


Je pense que plus on a confiance en soi, plus on devient jolie (ou désirable) et que ces genres de petits trucs nous aident à nous sentir plus désirable, tant pis si on doit être verte et coller quelques minutes par semaine :)
 
26 Octobre 2009
1 593
1 677
4 974
34
Franchement je ne m?inflige pas toujours tout ce mal (oui c'est l'hiver, il fait froid l'hiver on se réchauffe comme on peu, merci les poils même si je me trouve trop poilue et que ca me complexe ...) mais j'aiiiime ressembler à un panda quand je me démaquille (parce que ça me fait marrer et que ca me donne un coté grunge :shifty:), et même si je souffre terriblement quand je m'épile (et que j'ai la flemme aussi), mais quel plaisir d'avoir une peau soyeuse après, et le sport en fait une fois que je trouve le celui qui me plait je m'éclate, et je trouve ça agréable de transpirer en faisant du sport et la fatigue qui suit, c'est la preuve qu'on élimine et j'aime cette sensation de bien être après, bref en fait même si je me passerais bien de pas mal de souffrance (aie aie aie l'épilation) en général ça me plait de faire tout ça :) ...

En résumé je suis d'accord avec Marquise-Olympia dans le sens ou on ne peut pas s?imposer ça, mais il faut choisir de le faire ou non pour ses propres préférences plutôt que celles des autres.

Mais j'aime beaucoup ta théorie Maia :XD: !
 
A

AnonymousUser

Guest
Comme Orange et Dolly wood, j'adore me "faire belle", pour moi autant que pour les autres. je trouve que c'est une forme de respect d'être soignée. Mais bon, j' suis très "fifille".. :queen:
 
9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
Epidaure;2075621 a dit :
Dans les métiers où il y a un contact avec le public, les clients, l'employeur a légalement le droit d'exiger une certaine tenue, quel que soit le sexe de l'employé.
La fille qui est vendeuse chez Chanel, donc sans salaire mirobolant, ça me semble logique qu'elle soit obligée d'être bien coiffée et maquillée.

Après, certains exagèrent sûrement un peu...
Une certaine tenue, oui.
Mais le maximum qu'on demandera à un homme, c'est de porter une cravate, pas d'être perché sur des talons de 10 et d'avoir passé une demi-heure dans sa salle de bain à se faire un train d'eye liner droit.
 
A

AnonymousUser

Guest
Mouais, le vilain diktat de la société... Vu et revu ?

J'ai un travail qui ne me demande aucun effort vestimentaire/maquillage/coiffure. Je dois travailler en pantalon pied de poule, avec une veste, un tablier, des chaussures de sécurité. Les cheveux, c'est attachés en chignon très serrés, voire porter la charlotte. Le maquillage ? En 15 minutes le mascara dégouline et le fond de teint est sur ton t shirt tellement il fait chaud.
Et puis, mes collègues sont majoritairement masculins, je passe outre les vendeuses en magasin à qui ont demande une excellente présentation (mais ça ne veut pas dire maquillage-talons pour autant ! (la vache, je défie quiconque de marcher en talons dans une boulangerie, la farine, ça gliiiiiisse)), et ils en avaient un peu rien à foutre de me voir 100% naturelle (bah si, en plus à embaucher à 5 ou 6h du matin, on peut pas faire mieux hein).
Et euh perso, j'en n'avait rien à faire non plus. Je voyais des clients plusieurs fois par jour dans le magasin, un large sourire, malgré les traits fatigués ou le bouton sur le front, bah, tant pis hein, je bosse moi. La seule chose que me demandait mon Chef, c'était d'avoir une tenue propre, et des t shirts repassés.

Mais du coup, quand je n'étais plus au travail, que je sortais (bientot je vais reconjuguer tout cela au présent ahah), c'était tout l'un ou tout l'autre : soit je continuais ma glandouille, soit au contraire, je faisais la totale. Bon pour aller faire les courses, c'était souvent glandouille, mais pour sortir en général je me faisais plaisir, parce que oui moi aussi je trouve que c'est d'abord prendre du temps pour SOI, pour moipersomagueule, et que ça fait du bien (enfin, moi aussi j'apprécie, je trouve ça agréable). Alors je prends mon temps sous la douche, je prends soin de ma peau, de mes cheveux, puis je me maquille, me coiffe, enfile une tenue sympa et plus féminine... Bon par contre les talons, j'ai encore du mal, mais je trouve ça tellement beau que je vais faire des efforts :)

Ce que je ne fais pas du tout au quotidien pour ma vie professionnelle, c'est en conséquence sur ma vie privée.

(d'ailleurs, lorsque je me rendais au taf en dehors des heures de boulot, mes collègues ne me reconnaissaient pas - ahah bah oui mais non, je ne vis pas H24 en pantalon pied de poule :lol:)


Quand à mon Amoureux, il aime lorsque je "me fais jolie", mais je sais aussi qu'il n'en a rien à faire que sois "moche avant d'être belle"

Bref tout ça pour dire que les clichés vus et revus, c'est bien mignon, mais ça me gonfle, en fait.

(navrée, il est 5h du matin, je sais pas si mes propos sont clairs)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes