Il FAUT lire cet article au sujet des récentes agressions homophobes

2 Juillet 2018
541
1 359
544
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post :

Il FAUT lire cet article au sujet des récentes agressions homophobes
article-anti-homophobie.jpg
 
  • Big up !
Réactions : Azurhibis
23 Janvier 2016
659
2 061
3 094
34
Gentilly
chezlechatducheshire.blogspot.fr
Je suis hétéro, et pourtant j'ai participé à la Mobilisation contre les LGBTphobies, ce dimanche 21 octobre. Pourquoi ? Parce que les violences et la discrimination, ça touche tout le monde. Je n'ai jamais eu à vivre des violences à cause de mon identité sexuelle, mais ça ne m'empêche pas d’avoir de l'empathie et de soutenir.
Parce que j'ai des ami(e)s LGBT, parce que j'ai des membres de ma famille qui se sont fait insulter à cause de ça, et je connais des proches (deux femmes) qui ont galérées pour avoir leurs enfants.
Donc, un pour tous et tous pour un, la haine ne passera pas !
 
10 Novembre 2016
2 153
22 261
2 564
35
weena88.deviantart.com
Très bel article mais bien triste :erf:
Perso, même sans être homosexuel, je garde un souvenir choqué de ce mec qui s'est avancé pour nous casser la gueule alors que mon compagnon et moi nous embrassions ... et que comble de l'horreur, il avait les cheveux longs :annoyed:. Donc, la comme ça, sur la simple pressomption que nous étions deux filles qui s'embrassent, un mec était près a s'en prendre à nous :mur:. C'était il y a 10 ans dans une grande ville étudiante :sweatdrop:
 
17 Novembre 2017
192
1 288
1 694
35
Lyon
@Weena88 c'est vraiment terrifiant... pour moi, des personnes capables d'une telle violence le sont potentiellement envers n'importe qui. Et c'est pour ça qu'on est tous concernés.

C'est con mais en partageant l'article de Slate sur facebook, je me suis surprise instinctivement à supprimer la photo d'illustration automatique (deux femmes qui s'embrassent) histoire de "militer sans déranger" (soit gentille, ne fais pas trop de bruit... ARGH je déteste cet aspect de moi)... ça m'a choquée de réaliser ça : si vraiment un couple homo a parfaitement le droit d'exister (et c'est le cas !!!) alors ce que j'allais faire, c'est aussi un peu homophobe (cf. le très célèbre "ils font ce qu'ils veulent mais chez eux") et je refuse ça. J'ai remis l'article avec sa photo du coup.
 
16 Avril 2018
21
90
74
24
Je ne suis pas homosexuelle. Je ne suis pas trans.
Voici le L, le G et le T. J'entends le B pleurer au loin...
La classe politique entière devrait dire son soutien aux victimes de ces agressions gayphobes, lesbophobes, transphobes.
Je tiens à rappeler que oui, les discriminations biphobes sont en partie les mêmes que les discriminations homophobes. Mais pas toujours.
Oui, dans la rue, rien ne peut différencier un.e bisexuel.le dans une relation avec une personne de même genre d'un.e homosexuel.le. Mais ils gardent leur identité.

J'en fais peut-être un peu trop, mais j'ai trop l'habitude de voir les bisexuel.les dénigré.es, la discrimination qu'iels subissent effacée pour ne pas noter qu'encore une fois, une partie de la communauté LGBT est presque passée aux oubliettes, ou plutôt incluse implicitement dans la catégorie "homosexuel.les", comme si la chose était évidente pour tout le monde . Ce n'est pas un crime. Loin de là. Mais on combat l'invisibilité bisexuelle par les petits détails :happy:
 
22 Octobre 2018
3
8
4
36
Il y a un truc que je n'arrive toujours pas à comprendre dans ce monde. Pourquoi les gens veulent toujours immiscer dans la vie privée. Dès que les gens ne sont pas conforme à la norme préétabli par l'institution religieuse, on gène. Mais j'ai une question : en quoi???
Tout d'abord qu'un couple s'embrasse, bon, hétéro ou homo ça m'embête un peu mais ce n'est pas pour autant que je vais m'attaquer à eux ou quoi que ce soit à moins qu'ils soient en plein milieu de la chaussée à gérer la circulation ou sur les rails du métro.
L'orientation sexuel des gens ne devraient pas nous déranger du tout. Au dernière nouvelle ça n'empêche pas la personne d'être intéressantes ou pas.
Pourquoi au 21e siècle, la différence fait encore peur? Pourquoi devrions-nous se mêler de la vie amoureuse des autres alors que l'on devrait surtout être heureux de son bonheur (si c'est une personne proche) et le soutenir quand ça ne va pas?
Je pense que malgré les progrès sociaux que l'on a fait comparer au siècle dernier, nous avons encore un long chemin pour comprendre que nous ne sommes pas des êtres identiques.
J'espère qu'un jour ces personnes qui ont milité la loi pour le mariage pour tous comprendront que l'on est tous différents que ceux qui blessent vraiment ce sont eux et que leur ignorance et leurs idées reçues sont plus menaçantes pour notre société que ces lois qui permettent de rendre vrai notre devis "liberté, égalité, fraternité".
 
  • Big up !
Réactions : Weena88

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes