Il faut qu'on parle de la pire recette de Facebook

@Allitché j'ai la même absence de choc face à ces plats (bon, c'est aussi en partie parce que c'est ma culture qui a inventé les spaghetti'os :lunette: ) et vu que moi aussi j'étais indifférente à tout, j'ai longtemps été surprise par les gens qui avaient du mal avec certains trucs (des plats bien industriels (comme la jell-o) à des plats de viande (comme le balut); ou même tout simplement voir la tête d'un animal dont on mange la viande).

En fait je pense que, tout simplement, si on n'a pas une sorte d' "introduction culturelle" à un plat, instinctivement on s'en méfie, on ne le voit pas forcément comme bon? C'est ce que montre cet article et les réactions dégoûtées de tout le monde, tout comme les photos de @Gabelote je crois.

Je crois que la seule chose qui ne semble pas instinctivement repoussante, ça doit être des plats de végétaux peu préparés - des plats de baies, de feuilles ou de fruits, par exemple, ça doit passer pour tout le monde. D'où le fait qu'on a des avertissements (comme "attention telles baies sont toxiques, tels champignons sont toxiques") mais pas d'équivalents envers, genre, des larves d'insectes ou des petits animaux qu'on aurait pu similairement glaner dans une forêt - pour les premiers, les végétaux, ça ne semble pas une mauvaise idée, et pour les seconds il faut vraiment s'y connaître et avoir l'habitude avant de se dire "oh je pourrais me faire une casserole de larves avec ça!".

Enfin je peux me tromper - peut-être que c'est culturel aussi le rapport aux végétaux; je ne m'y connais pas forcément, je ne fais que lister des impressions. En tous les cas je trouve que c'est une question intéressante, pourquoi est-ce qu'on est dégoûté-e par certains plats ou aliments et pas par d'autres.
 
12 Juin 2014
1 805
8 961
4 174
Mais noon !!! (c'est ce que je vais manger à midi en plus mdrr)
Avec des légumes du jardin c'est très bon le mélange navets/carotte/petits pois/haricots ! Je connais même une recette de quiche à la macédoine qui est très fraîche pour l'été ! Avec une petite sauce à la crème c'est délicieux !! :)
 
23 Mars 2016
2 568
20 717
3 174
Ailleurs
Okaaaayyy je trouve que ce sujet dégénère un peu là, y'a peut-être des mots qui dépassent les pensées non ? Je vais dire, dans l'émotion du moment on en oublie que la macédoine c 'est un truc ultra bon et sain : carottes, navet, céleri en tous petits petits cubes trop mignons, des haricots en tronçons tous mignons, des tous petits poids tous ronds tous mignons... le tout noyé sous un quintal de mayo !
 

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 416
30 015
5 894
La mayo = le diable.
Et c'est une fille qui a toujours refusé d'y goûter qui vous le dit :lunette:.
:troll:

@AprilMayJune : Perso ce dégoût face à ce qui est viande pas "comme je connais et aime" (= globalement du blanc de poulet et 2/3 autres morceaux de viandes), je pense que c'est quand même à la base de pourquoi je suis presque végé. Par contre j'aime tous les fruits et légumes pratiquement (les olives = le diable), et tout ce qu'on peut cuisiner sans viande (okay sans mayo non plus). Du coup, je ne sais pas si ton raisonnement est exact, mais je m'y reconnais bien ^^.

Et pour apporter ma contribution aux recettes les plus étonnantes, j'aime beaucoup les century eggs et aussi une recette du Groenland appelé kiviak où l'on met des oiseaux crus fermenter plusieurs mois dans un phoque vidé de sa chair. Je trouve ça fascinant ce que les humains vont inventer selon leurs différents environnements d'habitation / les modes etc :puppyeyes:.
Je suis sûre que la candle salad, c'est avec la mode des îles polynésiennes comme destination touristique et l’industrie des bananes (United fruit company) qui cherchait à en vendre (en gros l'impérialisme état-unien en différents points du globe :lunette:) :hesite:. J'ai déjà vu des vieilles pubs chiquita banana hyper racistes où ils montraient des recettes de cuisine assez étonnantes avec des bananes (en accompagnement de viande par ex ou en salade mais sans préciser).
 
7 Juin 2015
476
3 427
3 014
Je... pourquoi ? Pourquoi rendre un truc qui a l'air sincèrement dégueulasse de base ENCORE PLUS dégueulasse (parce que je me trompe ou ces pâtes tombant en faisant PLOTCH dans la casserole font partie des trucs gerbants que je ne voulais pas voir en mangeant ?)? Que fait la police de la bouffe ? Je suis à peu près sûre que si tu m'avais présenté ça étant gamine, j'aurais gerbé direct (nan en vrai j'aurais probablement trouvé ça plus rigolo d'en balancer sur les gens en affirmant qu'il s'agissait de vomi d'alien zombie pustuleux.).
 
16 Mars 2014
56
57
669
Canada
Eh Boy. Jell-o again. Ces recettesdate des années 50-60, 70 dans les pires des cas.
On les trouvais dans les publicités de magazines ou derrière les boîtes de JELL-O.

En gros... tu prends des plats, pas mauvais en apparences et tu les mets SUR ou DANS du JELL-O.
Si ça vous intéresse dans google tapé "Jello old recipe" et voilà. Plein d'horreur de gellé et de fruits de mer.

J'ai jamais connu personne qui a mangé une recette salé avec du jello, habituellement c'est des gâteaux ou de la fluff (mélange de morceaux de jello, fruits, guimauve et crème fouetté)
 
6 Octobre 2012
2 596
32 494
5 664
Paris
Je suis la seule à avoir pensé qu'en bidouillant un peu la recette (genre faire précuire des pâtes classiques plutôt que mettre des pâtes en boites et ajouter des ingrédients de garniture en plus comme par exemple des dés de jambon, du fromage et du maïs) y a moyen de faire un gâteau de salade de pâte gélifié et que ça peut être grave marrant ?

Personne ?

Bon bah si ça fait à ce point peur à tout le monde, je testerai à Halloween :lunette::frotte::halloween:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes